Lac Iris, Teldrassil
Il fut mon arbre. Des branches sinistres et tortueuses dans lesquelles je sommeillais, partageant avec lui mes songes, le nourrissant, l'apaisant, l'empoisonnant.
Au bout de ses branches trônaient des feuilles de jais, des feuilles comme des plumes, douces mais tranchantes, belles et cruelles.
Je dormis à l'ombre de cette arbre me protégeant d'un soleil bien trop pénibles pour mes yeux débiles, préférant le sinueux poison d'un rêve mort-né plutôt que le couperet expéditif d'une réalité vide de sens.
Quelles fleurs écloreront de cette arbre lorsque viendra le printemps?
Je les imaginais tantôt rouges écarlates, saignant leurs peines sur la terre noire; parfois obsidiennes, l'arbre et la fleur ne formant plus qu'une entité, qu'une ombre sublime et informe, une masse éthérée; rarement blanches, d'une luminosité lunaire, seule lueur que ma vision profane pouvait encore tolérer. La lune pour héritage, les ombres pour père; Y avait-il une autre fin possible mon frère?
Il fut mon arbre, ma terre, mon sang, ce qui retenait ma chute, un songe bien trop présent pour n'être qu'éther, une vie bien plus qu'un rêve.
Il n'était plus.
Bastion de Feathermoon, Feralas
Un tronc d'arbre sur la plage. Je me souvenais que tu t'endormais parfois dessus, après notre pêche quotidienne. Je faisais un feu, et tu me cuisinais les poissons que j'avais pêché. Tu me parlais de tes ombres, de "fort" de "faible", de linceul que sais-je encore...je n'écoutais pas, je regardais la lune...
Je savais que tout songe a une fin, et que ce songe là était agonisant, condamné par sa double essence. J'aurais dû me réveiller avant qu'il ne soit trop tard, avant de contempler son agonie, avant de le voir disparaître sous mon regard impuissant.
Quel était ton visage déjà? Et ton nom?
Je devais être le gardien, le protecteur d'un rêve qui m'échappait peu à peu...
Il m'avait laissé deux choses. Une plume, pour me rappeler ses belles ailes que j'avais, je crois, toucher...cruel jusqu'au bout, même avec ton frère.
Et l'espoir d'une fleur de Lune.
Peut être que ce printemps...ou le suivant...si seulement...