[CoV] Guide : les pouvoirs temporaires de CoV

 
Partager Rechercher
Avant-propos : ce guide rassemble les pouvoirs temporaires de CoV (Issue 6), à l’exception des pouvoirs temporaires bas niveaux (obtenus selon l’origine dans les niveaux 1-10) et ceux obtenus lors des évènements spéciaux (comme à Noël ou à la Saint Valentin).

J’ai essayé de fournir des captures d’écran pour la plupart des pouvoirs (sauf pour ceux sans effet graphique). Comme cela peut être considéré comme un spoiler, les images ne sont pas mises directement dans le guide mais elles seront visibles par liens html.

Donc si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise de voir un pouvoir temporaire, ne cliquez pas sur le lien !! (à la rigueur ne lisez pas ce guide et débrouillez-vous pour les trouver par vous-même).

J’ai également tenté de vérifier un maximum d’informations, mais par faute de temps ou de moyen je n’ai pas pu tout faire, donc je vous serais extrêmement reconnaissant de me faire part de toute erreur en détail pour que je la corrige au plus vite.

Une dernière chose : j’utilise les termes US, donc anglophobes s’abstenir.



Pouvoirs obtenus lors de missions PvE

Infected Anti-Serum
Niveau 1-9
Contact : Doctor Creed à Mercy Island (s’obtient après Matthew Burke)
Seringue faisant exploser les Infected. Ce pouvoir est disponible pendant 15 minutes puis disparaît. Nombre illimité de charges pendant ce court laps de temps. J’ai cru remarquer que, quand plusieurs ennemis étaient trop proches les uns des autres, l’explosion se propageait automatiquement.
viens prendre ta piqûre
boum(les petits morceaux verts et marrons sont tout ce qu’il reste de l’ennemi)

Loa Bone
Niveau 5-10
Contact : Mr. Bocor à Port Oakes
Invoque un zombie à son service. 5 charges.
Oh le beau bâton pour taper mon pet

Summoning Amulet
Niveau 5-10 (peut-être quelques niveaux au-delà)
Contact : Billie Heck à Port Oakes
Invoque un Fire Imp. 5 charges. Attention, pour accéder à ce pouvoir, il faudra passer par des missions comportant des Elite Boss.
Oh le beau pet

Ghostslayer Rifle et Ghostslayer Bomb
Niveau 6-10
Contact : Veluta à Port Oakes (cf mon Guide sur les contacts cachés)
Une splendide mitrailleuse à 50 charges (oui !! 50 !! ) avec des dégâts spéciaux contre les fantômes, accompagnée de 6 grenades, également à dégâts spéciaux contre les fantômes. De quoi ridiculiser les Ghostbusters.
bel engin
Boum

Nictus Gravitic Emanation, Nictus Shadow Step et Nictus Absorption
Niveau 10-14
Contact : Dr. Shelly Percey à Cap au Diable
La panoplie complète du Warshade, avec une attaque en cône, une téléportation (pratique avant le niveau 14) et une résistance aux énergies et énergies négatives. Ces pouvoirs sont illimités en charges mais ne dureront que 2 heures et disparaîtront à la fin de la mission chrono.
un blast violet
une téléportation violette
Aucun effet visuel pour l’Absorption

Goldbricker Rocket Pack
Niveau 15-19
Contact : Marshal Brass à Cap au Diable
Jetpack disponible pour un total de 1h30.
je pollue mais je m’en fous, je suis un vilain

Stolen SMG
Niveau 20-24
Contact :Captain Petrovich à Sharkhead Isle (et il me semble sans être sûr que Vince Dubrowski propose également cette mission si on ne l’a pas déjà faite, intitulée Steal the arms shipment).
Une mitrailleuse d’apparence quelconque mais de bons dégâts, 10 charges.
et hop un anachronisme

Sky Raider Flight Pack
Niveau 20-24
Contact : Lt. Chalmers à Sharkhead Isle
Jetpack disponible pour un total de 1h. Il s’obtient en cliquant sur un objet dans une mission chrono absolument géniale. Comme de plus il y a 8 objets présents, c’est l’occasion de fournir à toute votre équipe ce pouvoir temporaire (ou à des potes bas niveaux).
je plane Man

Nictus Gravitic Emanation, Nictus Shadow Step et Nictus Costume
Niveau 20-24
Contact : Lt. Chalmers à Sharkhead Isle
La panoplie complète du Warshade, le retour, avec en plus un costume assorti. Comme avant, ces pouvoirs sont illimités en charges mais ne dureront que 2 heures et disparaîtront à la fin de la mission chrono.
un costume unique qui rendra jaloux vos potes

Spirit Potion
Niveau 25-29
Contact : Archmage Tarixus à Sharkhead Isle (cf mon Guide sur les contacts cachés)
Devenir intangible pendant 1 minute, 3 charges. Il faut prendre la mission Deliver puzzle box to Hardcase.
déphasage !
expérience réussie

Blackwand
Niveau 25-29
Contact : Archmage Tarixus à Sharkhead Isle (cf mon Guide sur les contacts cachés)
Joli bâton magique, 10 charges.
matez mon bâton
et en plus il fait mal

Soul Essence
Niveau 25-29
Contact : Archmage Tarixus à Sharkhead Isle (cf mon Guide sur les contacts cachés)
Avoir une récupération d’endurance accrue, s'obtient juste après avoir fini la mission 'offer soul of Akarist' et dure en gros 10 minutes (qu'on appelle le contact ou pas).
Effet visuel : comme pour les auras de regain d'endu (spirales bleues autour du corps)

Nullifier Gun Mk I
Niveau 25-29
Contact :Lt. Demitrovich à Nerva Archipelago
L’arme des Sappers Malta !! 5 charges. Tant redoutée sur CoH, un vrai plaisir de se trouver de l’autre côté du canon. Attention, elle vous sera donnée 2 fois (la seconde fois écrasant la première, donc lâchez-vous la 1ère fois que vous l’avez). Elle est donnée pour la mission Defeat Lt. Krieg and crew puis à la fin de la mission Deliver Nullifier Gun to Arachnos.
paré à tirer !
pompage !

Void Hunter Rifle
Niveau 30-35
Contact : Psymon Omega à Nerva Archipelago
L’arme des ennemis jurés des Kheldian, 10 charges. Et ça tombe bien, la mission suivante vous en offre un sur un plateau, gniark gniark gniark.
petit petit petit ?
te voilà ! (ah non c’était pas lui, tant pis ça fait quand même mal)

Psionic Activator
Niveau 30-35
Contact : Psymon Omega à Nerva Archipelago
Stun de 20 charges. Il est obtenu avant une mission contre Aurora Borealis, dans laquelle on peut libérer jusqu’à 5 pets en l’utilisant sur des capsules.
il voit la vie en rose
mon armée de pets dans la mission




Pouvoirs obtenus lors de missions PvP

Shivan Shard
Niveau 15-40
Contact : Evil Scientist à Bloody Bay
Invoque un Elite Boss Shivan, 5 charges. Ce pet est un monstre bourrin autant en résistance qu’en dégâts, très utile dans les missions difficiles comme la respec. L’avantage, c’est que quand il n’y en a plus, il suffit d’aller refaire la mission à Bloody Bay avec un ou deux potes pour réobtenir le pouvoir ! Peut-être n’est-ce pas voulu, mais autant en profiter pour le moment.
je suis bourrin et je l’assume

HyperStealth et Combat Invisibility
Niveau 15-25 et 20-35
Contact : Warzone Operative Oudot à Bloody Bay et Warzone Operative Massey à Siren’s Call
Ces 2 pouvoirs donnent Stealth pour 30 minutes. Il suffit de prendre la mission Patrol…pour les obtenir à la fin.
ok ça ressemble 100% à Stealth

HyperPhase
Niveau 30-40
Contact : Warzone Operative Braun à Warburg
Intangible pour 30min au total. Au contraire des autres pouvoirs d’intangibilité, celui-ci n’est pas limité en durée (les autres durant de 30s à 1min ; mais c’est sans doute un oubli des Devs) et de plus augmente la vitesse de déplacement.
ok ça ressemble 100% à Phase Shift
[Edit]Avec l'I7, ce pouvoir redevient "normal" et ne dure plus que 30s par utilisation.

Biological Mutagens, Nuclear Blast et Chemical Burn
Niveau 30-40
Contact : Villain Contact à Warburg
Ces 3 trois pouvoirs n'ont chacun qu'une seule charge. A la fin de la mission, le pouvoir que l'on obtient dépend du numéro de l'ordinateur sur lequel on clique. On peut avoir à disposition ces 3 pouvoirs en même temps, il suffit d'avoir fait 3 fois la mission.
Comme pour le pet Shivan, une fois un des pouvoirs utilisé, il suffit de refaire la mission pour le ré-obtenir (ne pas se tromper d'ordinateur ).
Ces pouvoirs peuvent être utilisés en extérieur comme en intérieur. Et oui, Arachnos peut donner des leçons de frappes chirurgicales aux militaires du monde entier.
Biological Mutagens : PBAoE, Ally +Regeneration, +Dam
S'obtient à l'ordinateur 01. Certains l'ont évalué à +150% Dégâts et +500% Regénération.
Nuclear Blast : Ranged AoE, Extreme DoT (Energy), Foe -End, -Recovery
S'obtient à l'ordinateur 02. Les dégâts ne sont pas énormes (beaucoup plus faibles qu'un Nova), sauf contre les Robots (donc de préférence à combiner avec les 2 autres pour obtenir quelque chose de costaud).
Chemical Burn : Ranged AoE, Foe -Res -Def
S'obtient à l'ordinateur 03. Certains l'ont évalué à -50% Res et -50% Def.
un missile prêt à être lancé à Warburg
fin de la mission, on place le missile sur orbite
cibles vérouillées (oui oui, à l’intérieur d’un bâtiment, si c’est possible, c’est beau la technologie)
boum
maintenant on va les taper sans problème

Pouvoirs de Siren's Call
Niveau 20-40
Contact : Villain Merchant à Siren's Call
Il y a 2 rangs de pouvoirs. Obtenus selon le niveau de contrôle de la zone.
Les vilains doivent gagner la zone (pousser la barre jusqu'à rouge complet) pour débloquer les premiers. Une fois la barre complétée, elle redevient 50/50 et il faut la recompléter une seconde fois pour obtenir ceux de deuxième rang.
Les pouvoirs de 1er rang sont les pouvoirs de transports, EMP Glove et Web Grenade.
Les pouvoirs de 2d rang sont War Mace, Smoke Bombs, Venom Grenades et Kinetic Shield (la même chose arrive du côté héros: les pouvoirs de 2d rang sont alors les IR Goggles, Stealth Suit, Stun Grenades et Ice Armor).
War Mace est utilisable 30min, High Smash/Toxic damage.
Smoke Bombs est une aire d'effet -Perception et -Acc. Peut-être 10 charges.
Venom Grenades, 3 charges, aire d'effet de dégâts en DoT très très long avec debuff -res et -def (autour de -20%).
Kinetic Shield dure 30min et donne de la défense smash/lethal/energy.
N'ayant pas pu tester ces pouvoirs moi-même faute de non-contrôle de la zone par les vilains, je m'en suis remis au forum US pour ces infos.
Ces pouvoirs doivent être achetés mais sont utilisables n'importe où.



Pouvoirs obtenus lors de Strike Force

Sharkhead IsleStrike Force Temporary Power
Niveau 25-30
Contact: Strike Force Leader Renault à Sharkhead Isle
Pour l’instant, seul le chef de la Strike Force l’obtient (à la fin). Il semble qu’il soit tiré dans une liste de pouvoirs aléatoires, car j’ai vu quelqu’un avec un pet de corail (5 charges) et un autre avec un marteau spécial (durée 3 jours).

St Martial Strike Force Temporary Power
Niveau 35-40
Contact: Ice Mistral à St Martial
Là encore, seul le chef de la Strike Force l’obtient. Toute information supplémentaire est la bienvenue.

Il serait juste que tous les membres de la Strike Force obtiennent un pouvoir en récompense, et pas seulement le chef. Donc n’hésitez pas à pétitionner votre mécontentement à la fin de la SF pour qu’un jour les Devs prennent cela enfin en compte.




Voilà, bon amusement pour collectionner tous ces pouvoirs !!

(et n’oubliez pas de signaler les erreurs, merci d’avance)
Super boulot Mr Melon !!

Peux tu rajouter un pouvoir de 'Hyper Phase' qui est un Phase Shift de 30 minutes obtenu si tu fais la Patrol Mission de Warburg? Je crois que le contact est Warzone Operative Braun
Citation :
Publié par Manteus
Peux tu rajouter un pouvoir de 'Hyper Phase' qui est un Phase Shift de 30 minutes obtenu si tu fais la Patrol Mission de Warburg
oki merci du signalement, je viens de vérifier. C'est même un pouvoir "bourrin" car contrairement aux autres phase shift, celui-ci ne s'arrête jamais ! (les autres durent entre 30s et 1min). Enfin bon si, il s'arrête au bout du total de 30min d'utilisation, oulala comme on souffre
Encore un pouvoir qui crie au nerf ça...

j'ai également fait la mission des missiles pour warburg donc hop, mise à jour...
j'ai encore refait un tour à Warburg, et à la fin de la mission j'ai cliqué sur un ordinateur différent (y'en a 3 disponibles à l'intérieur des bunkers)

et là stupeur, j'ai eu un pouvoir temporaire différent!
affectueusement nommé Nuclear Blast et décrit comme Ranged AoE, Extreme DoT (Energy), Foe -End -Recovery

donc mon intuition serait de dire qu'il y a 3 "boums" différents à obtenir selon l'ordinateur sur lequel on clique (Chemical Burn, Nuclear Blast et ????).
Je compte faire quelques tests encore pour voir si on peut avoir à disposition ces 3 pouvoirs en même temps (vu qu'ils ne sont pas nommés pareil) ou si on est limité à un seul "boum" en sa possession.
par contre ce sera la semaine prochaine ou alors que quelqu'un s'en charge svp
Bravo pour ton guide.

Il est vraiment très bien fait.

Je viens de l'ajouter à la bibliothèque de Lord Recluse pour permettre à tous de le retrouver facilement dans le cas où il se perde dans les différents fils de ce forum.
Il y a 3 missile a warburg, Un missile fait un damage extrem en AOE, un autre fait un buff pour la team regen vie/endu, et un autre fait un gros debuff sur les enemi...., on peut avoir les 3 simultanement, pour faire le chaud en pvp ou en pvm pour epater les coequipier ^^

(nuclear = damage, biologic = buff, chimic = debuff...)
merci pour vos remarques

Cela m'a motivé pour collecter les 3 boums de Warburg afin de mieux les décrire, donc hop Mise à Jour.

Et dans des recherches sur le forum US j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur les pouvoirs temporaires de Siren's Call côté vilains, donc hop Mise à Jour
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés