Vitoc

Répondre
Partager Rechercher
http://www.eve-online.com/bitmaps/img/weekly/vitoc.jpg

Le Vitoc

L'empire Amarr est, encore de nos jours, constitué d'une bonne part d'esclaves, principalement d'origine Minmattar. Au cours du temps, les Amarrs ont eu recours à des procédés variés afin de maintenir cette servitude. Plusieurs de ces procédés sont considérés par les standards Gallentes et autres comme hautement immoraux et cruels. L'une des méthodes les plus récentes et controversées tire son nom de la drogue impliquée en tant qu'antidote : le Vitoc.

Dans la méthode Vitoc, on injecte à l'esclave une substance chimique toxique, laquelle s'avère fatale à moins que l'esclave reçoive une dose constante d'antidote. Le procédé a fait son apparition il y a quelques siècles, lorsque les Amarrs ont commencé à utiliser un équipage d'esclaves dans certains de leurs vaisseaux. En tant qu'équipage spatial, les esclaves devaient être contraints à un travail complexe et souvent autonome, rendant inutilisable les anciennes méthodes de servitude. Bien que les manières plus conventionnelles pour soumettre les esclaves par la force (réelle ou sous forme de menace) sont toujours très largement utilisées dans le domaine des travaux forcés, la méthode Vitoc a admirablement démontré son utilité au sein des flottes.

Il y a deux inconvénients majeurs au Vitoc : la méthode ne fonctionne que tant que la substance toxique reste dans l'organisme, et que l'esclave ne peut pas recevoir d'antidote d'une autre manière. Dans le cas contraire, un esclave ne peut évidemment plus être forcé à faire quoi que ce soit. Lors des dernières décennies, une féroce bataille de recherche a lieu entre d'une part l'Empire Amarr et de l'autre la République Minmattar et la Fédération Gallente. Les Amarrs sont en constante amélioration et modification des produits chimiques toxiques utilisés sur les esclaves, pendant que les Minmattars et les Gallentes s'escriment à rechercher et produire un antidote permanent. Depuis plusieurs années la bataille a fait rage, les Amarrs sortant une nouvelle version à une fréquence de quelques années, pendant que les autres s'efforcent d'inventer un remède le plus rapidement possible après.

Mais, il y a un peu plus d'une décennie, les Amarrs ont introduit une drogue toxique, nouvelle et révolutionnaire, qui ressemble à un virus à plus d'un titre, car elle change constamment d'apparence et de comportement selon une règle régulière. Ces métamorphoses semblent être contrôlées, ou au moins prédites par les Amarrs, de sorte qu'ils semblent toujours avoir le bon antidote pour leur propre utilisation avant que la toxine ne change à nouveau. Ainsi les Minmattars et les Gallentes pourchassent un fantôme - un virus toxique qui se transforme en quelque chose de complètement différent juste lorsqu'ils pensent enfin l'avoir mis hors course.

Les surprenantes particularités de cette nouvelle substance toxique laissent à penser qu'un génie scientifique Amarr est soudainement apparu ou encore que les Amarrs ont eu un soutien extérieur crucial ; les Caldaris et même les Joves sont montrés du doigt. Une des caractéristiques additionnelles de ce nouveau virus est que la mort résultante est bien plus horrible maintenant ; ceux qui ne réussissent pas à se procurer l'antidote souffrent d'insupportables douleurs qui peuvent durer des jours avant que la mort ne survienne. Avec les précédentes version, la mort par manque d'andidote n'était jamais aussi horrible, il arrivait même qu'elle soit calme. Cela conduisait parfois à des suicides collectifs lorsque un équipage d'esclaves refusait de prendre l'antidote, préférant la mort à l'humiliation. Désormais, bien que le suicide reste une option, peu sont assez courageux pour l'envisager sérieusement. Une autre nouvelle particularité est le sentiment de bien-être créé par l'antidote : pendant quelques heures après l'injection, l'esclave reçoit une très puissante sensation d'euphorie - pour autant qu'il soit affecté par le virus toxique. Ces deux particularités ont contribué à rendre dépendant les esclaves à cette drogue et donc à leurs maîtres esclavagistes.

Le changement de cette dernière décennie est une véritable aubaine pour l'industrie des pirates et de la contrebande. Non seulement il est plus facile de s'adapter rapidement et fréquemment aux changements permanents des produits (l'antidote dans ce cas) dans cette industrie plutôt que dans les industries conventionnelles, mais le fait qu'aucun soin permanent contre la nouvelle drogue n'ait été trouvé signifie que le nombre toujours croissant d'esclaves Minmattars nouvellement libres a toujours besoin d'antidote pour survivre - et par conséquent crée pour la première fois un business florissant de l'antidote hors de l'Empire Amarr. Beaucoup de gens ont fait fortune au-delà de leurs rêves en distribuant du Vitoc, mais autant ont été ruinés lorsque tout leur antidote onéreux a été rendu obsolète par une mutation du virus toxique.


Traduction de la page Vitoc du site officiel Eve Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés