[Voleur : conseils template]

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Bonjour,

J'ai créer un voleur undead il y a quelques jours.

Arrivé au niveau 10, je ne sais pas vraiment comment me spécialiser.

Je cherche avant tout à faire le plus mal possible, mais également chain les mobs au 60 afin de pouvoir farmer le plus rapidement possible.


J'aimerais bien me spécialiser "dague"... mais je ne sais pas s'il faut en utiliser qu'une seule en main droite et prendre une arme quelconque en main gauche ? Comment cela se passe t'il au niveau des dégâts ? Pourriez-vous m'éclairer et m'apporter vos connaissances ?

J'ai essayé de définir un premier template, et aimerais recueillir vos avis.


Citation :
Talents de voleur
Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51

Points dépensés en Assassinat - 26 points

Eviscération améliorée - rang 3/3

Malice - rang 5/5

Némésis - rang 3/3

Frappes implacables - rang 1/1

Mortalité - rang 5/5

Poisons abominables - rang 5/5

Poison instantané amélioré - rang 2/5

Poison mortel amélioré - rang 2/5



Points dépensés en Combat - 25 points

Suriner amélioré - rang 3/3

Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2

Réflexes éclairs - rang 2/5

Attaque sournoise améliorée - rang 3/3

Précision - rang 5/5

Spécialisation Dague - rang 5/5

Spécialisation Ambidextrie - rang 5/5


Lien



Merci d'avance pour vos contributions
Première grosse erreur prendre les 3 talents dédiés aux poisons. Au max, prends en un sinon tu va dépenser trop de points et passer à côté d'autre talents plus utile.

Concernant la phase d'xp, du niveau 1 à 30, les quêtes restent le moyen le plus rapide pour progresser. Ensuites tu peux t'essayer au farm sur les spots d'humanoïdes ce qui est très intéressant niveau argent car tu récupères tissus et coffres en leur faisant les poches.

Au niveau des armes, il faut savoir que les dagues sont plus difficiles à trouver, j'entends à l'ah, donc il est plutôt conseillé de jouer avec épées/marteaux, armes très courantes.

Maintenant si vraiment tu veux utiliser des dagues c'est tout à fait possible et c'est moins lassant niveau gameplay. Car avec les épées/marteaux tu enchaîneras Attaque Pernicieuse + Eviscération.

Ah oui les deux mains sont indépendantes, donc peu importante l'arme que tu as en main gauche, certain préfère une rapide pour appliquer un max de poison, d'autre ne se baseront que sur les dégâts par coup.

1)Voici la base de talent à avoir si tu utilises des épées/marteaux

Citation :
Assassinat (22 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Attaques Impitoyables - Rang 5/5
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5


Combat (13 points)

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réflexes Eclairs - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Riposte - Rang 1/1
2)Voici les talents à avoir si tu joues avec des dagues :

Technique avec les dagues : Embuscade -> Suriner -> on attends 6 sec. -> Attaque Sournoise. (N'oublis pas que Attaque Sournoise ne requiert pas la furtivité )

Citation :
Assassinat (8 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5


Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3


Finesse (13 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Comme premier talent, prends d'abord Attaque Pernicieuse, puis Malice pour les critiques. Ensuites soit tu continus en Assassinat qui permet d'augmenter tes dégâts/économie d'énergie soit tu continus en Combat qui permet d'augmenter ta défense. Ou bien sûr soit en Finesse si tu joues en dague.

Perso avec mon dernier reroll Voleur, j'avais monter quasiment full Assassinat (jusqu'à Scelle le Destin) et j'ai trouvé ça assez efficace.


Pour plus d'infos consultes ce guide : http://akananka.free.fr/viewtopic.php?t=2
Citation :
Poisons abominables - rang 5/5

Poison instantané amélioré - rang 2/5

Poison mortel amélioré - rang 2/5
Trop de poisons.

Go P.I amélio 5/5 si tu veux vraiment, ou 4/5 + Sang froid.
Prend Déluge de lames en combat, c'est qu'un point... Et c'est bon

La spé ambidext en dague, j'ai un doute.. sais pas..
Ok, si vous me dites que les épées sont plus simples à se procurer, je vais partir sur les épées.

Ensuite, rien ne m'empêchera de me procurer des dagues et de modifier mon template plus tard.

Au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, y a t'il des items sympas et faciles à récupérer (les "indispensables") ?


Je vais essayer de définir un nouveau template en fonction des épées et vous le soumettrait dès qu'il sera fait.



[ edit : est-il utile d'apprendre "suriner amélioré" si j'utilise des épées et non pas des dagues ? ]
En spécialisation "épées" :


Citation :
Talents de voleur
Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51

Points dépensés en Assassinat - 23 points

Eviscération améliorée - rang 3/3

Attaques impitoyables - rang 5/5

Malice - rang 5/5

Némésis - rang 3/3

Frappes implacables - rang 1/1

Mortalité - rang 5/5

Sang froid - rang 1/1



Points dépensés en Combat - 28 points

Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2

Réflexes éclairs - rang 5/5

Attaque sournoise améliorée - rang 3/3

Déviation - rang 5/5

Précision - rang 5/5

Riposte - rang 1/1

Spécialisation Ambidextrie - rang 1/5

Déluge de lames - rang 1/1

Spécialisation Epée - rang 5/5

Lien


J'hésite entre "Spécialisation Ambidextrie" et "Spécialisation Epée" à monter à 5/5 pour ce template.


-------------------------------------------------------------------------


En spécialisation "dagues" :


Citation :
Talents de voleur
Niveau minimum requis : 60
Nombre de points de talents requis : 51


Points dépensés en Assassinat - 30 points

Eviscération améliorée - rang 3/3

Attaques impitoyables - rang 5/5

Malice - rang 5/5

Némésis - rang 3/3

Meurtre - rang 2/2

Frappes implacables - rang 1/1

Mortalité - rang 5/5

Sang froid - rang 1/1

Scelle le destin - rang 5/5



Points dépensés en Combat - 8 points

Suriner amélioré - rang 3/3

Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2

Attaque sournoise améliorée - rang 3/3



Points dépensés en Finesse - 13 points

Maître des illusions - rang 5/5

Opportunité - rang 5/5

Embuscade améliorée - rang 3/3

Lien


Après mûre réflexion, je préfère jouer avec des dagues, même si ces armes sont plus dures à se procurer ^^


Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis ^^
Citation :
Publié par Fragtux
Après mûre réflexion, je préfère jouer avec des dagues, même si ces armes sont plus dures à se procurer ^^
Tu as raison, le plus important est d'utiliser les armes qui te plaisent. De toute façon le Voleur est puissant quelque soit son arme et template.

De plus, lorsque que l'on commence un Voleur, jouer avec des dagues permet d'avoir accès à tous les coups spéciaux et ainsi essayer plusieurs techniques.

Ne t'inquiètes, ce n'est pas non plus impossible à trouver. Et essayes ce petit combo bien sympa quand on débute :

Approche en furtif (de dos) -> Embuscade -> Suriner -> passage dans le dos -> attends 6 sec. -> Attaque Sournoise.

Quand les deux attaques critiques le mob n'a plus beaucoup de points de vie.

Petite info : l'énergie remonte à hauteur de 20 points toutes les 2 sec.

Conseil pour ta progression au fil des niveaux :

Etant donné, que tu va jouer en dague, je te conseil de commencer par le spé Finesse. Celle-ci te permettra d'améliorer ta furtivité ce qui est très utile car au début on galère pas mal avec. Cela te permettra aussi d'augmenter tes dégâts sur AS et ton taux de critique sur Embuscade ce qui va faire exploser tes dégâts en ouverture.

Template niveau 17 :

Citation :
Finesse (13 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Ensuite direction voie combat pour augmenter tes critiques sur AS (attaque sournoise).

Template niveau 30 :

Citation :
Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Si tu le souhaites tu peux faire l'inverse, du moment que tu prends tout ces talents, c'est bon.

Le template 30/8/13 est un standard qui a fait ses preuves, aucun problème donc. En spé Dague, il y a aussi le célèbre 21/8/22, les deux templates se valent, tu feras ton choix à haut niveau :

Citation :
Assassinat (21 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5
Poison Instantané Amélioré - Rang 3/5
Sang Froid - Rang 1/1


Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3


Finesse (22 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Initiative - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Assommer Amélioré - Rang 3/3
Préparation - Rang 1/1
Merci pour ces précisions. Je vais jouer un peu ce soir et vais tester ton petit combo Wolfen ^^


Pour embuscade, je ne l'ai pas encore. Je vous tiens au courant de l'évolution... ^^
Alors moi, compte tenu d un changement de serveur, j ai monté un rogue 28, puis la je suis entrain de remonter un rogue et il est 18.

Pour la spé je me dirige vers le 30 / 8 / 13

Par contre, je ne trouve pas que mettre des points dans la spé finesse au début soit réellement utile.

En effet, passé les 10 premiers lvl, la furtivité ne me posait plus de problème.
Aucun point en finesse, il suffit de passer bien derriere et ca roule tout seul ^^

J'ai spécialisé full combat au debut, avec suriné amélioré 3 en premier pr avoir le temps de regagner l energie pour placer le backstab. Ensuite, attaqsue pernicieuse ameliorée, pour réduire l énergie.
ensuite 3 pts pour evi amélioré, et apres, plutot que spé finesse, j ai spé full assasinat.

C'est a dire qu une fois qques points mis en assasinat, on s apercoit qu avec embuscade qui tape a 250%, pour peu qu on ai finit un mob juste avant et que attaque impitoyable soit déclenché (octroie assuérement un coup critique au prochain coup qd tu finis un mob) , on met le mob mi-life d entree... puis suriné, bactsab, et reste plus grand chose au mob si il est de ton lvl.

Tout ca pour dire que moi aussi je débute rogue, mais que selon moi la spé finesse n est vraiment pas nécessaire a bas level.

D autre part j ai fait du goulet, et ce au lvl 19 comme au 28; et a moins que l on ne me passe dessus je ne me faisais pas détecter...

Enfin moi je te conseil si tu fais un 30 / 8 / 13, de maxer d abord combat, puis spé assasinat jusqu au lvl 29, et apres.. au choix.

Et pour le duo, ou les instance etc tu feras nettement plus de dégat que si des points en finesse, toujours a bas lvl bien sur.
Le leveling est plus aisé avec des épées, qui vont te permettre d'adopter un template plus agressif pour enchainer les mobs (en pve, contrairement au pvp, tu es obligé de stun/mez pour placer ton attaque sournoise, ce qui n'est pas forcément agréable). En gros les épées sont plus efficaces et te permettent d'économiser pas mal de points de talent.

Les templates dagues classiques (21/8/22 et 30/8/13) ont aussi l'inconvénient de n'être vraiment fonctionnels qu'une fois complets.
Le 30/8/13 est je pense un très mauvais template pour le leveling solo : son principal avantage est sceller le destin, que tu n'auras qu'à la toute fin.
Le 21/8/22 est un peu plus fonctionnel, car tu peux rapidement choper assomer amélioré qui peut se révéler pratique pour le farm et les quêtes mettant en jeu des humanoïdes.

Si tu tiens vraiment à jouer dague, je conseillerais plutot un 17/21/13, qui te permettra de rester efficace en combat à l'épée (bonus en parade, déluge de lames, etc...), et donc de pouvoir jouer dague ou épée en fonction de la situation.

Citation :
Assassinat (17 points)

Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Malice - Rang 5/5
Némésis - Rang 3/3
Frappes Implacables - Rang 1/1
Mortalité - Rang 5/5


Combat (21 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Déviation - Rang 5/5
Précision - Rang 5/5
Evasion Améliorée - Rang 1/2
Riposte - Rang 1/1
Déluge de Lames - Rang 1/1


Finesse (13 points)

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 5/5
Embuscade Améliorée - Rang 3/3
Les points en combat sont un gout personnel, tu peux mettre 5 en réflexes éclairs ou en spé dague éventuellement (bien que je trouve cela un peu inutile, tes attaques à la dague auront déjà un taux de crit très élevé).
salut fragtux,

Mon pti avis perso, c est de monter au debut de mettre tes points en assassinat/combat, si tu ne sais pas ou, met en Malice(5) et developpe combat (percicieuse2) (evasion3 ou suriner ameliore au choix) et passe le cap 5 en combat pour aller le plus vite sur riposte, qui est pour moi un des meilleurs trucs pas cher en pve.

Des que tu peux, respec avec un peu de sous passer 13 finesse pour embuscade amelioree et la tu vas te faire plaisir.

Si tu bourrines poison mortel+instantané
Si tu surines plus instantanné x2
Si tu galeres pensse au poison snare pour tourner autourd et recup l energie

Pour ton equipement, essaye d axer sur des pieces bonus Ag (critique esquive)
Proffite des enchanteurs qui veulent monter leur competence pour grapiller des ptis trucs (defense --) augmente evade parade) ) ag voir endu

Si tu veux te faire des sous pour te payer ca, je ne connais pas tes metiers, mais si tu es herboriste tu pourras assez vite vendre a bon prix des chardonniers/eglantine
Si en plus tu peches un peu (bouche noires huileux) avec de l ettouffante, tu peux faire des potions de libre action qui se vendent pas mal.
J'ai pris mineur / dépeceur comme métiers. C'est un début, ça me permet de me faire pas mal d'argent, après je verrais pour éventuellement respec.

Je suis level 22 maintenant et j'ai réparti mes points comme suit :

Eviscération Améliorée - Rang 3/3

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 3/5


Pour le moment ça reste correct, mais ce n'est pas exceptionnel ^^


Je pense que je vais adopter le template suivant :

Points dépensés en Assassinat - 30 points

Eviscération améliorée - rang 3/3
Attaques impitoyables - rang 5/5
Malice - rang 5/5
Némésis - rang 3/3
Meurtre - rang 2/2
Frappes implacables - rang 1/1
Mortalité - rang 5/5
Sang froid - rang 1/1
Scelle le destin - rang 5/5

Points dépensés en Combat - 8 points

Suriner amélioré - rang 3/3
Attaque pernicieuse améliorée - rang 2/2
Attaque sournoise améliorée - rang 3/3

Points dépensés en Finesse - 13 points
Maître des illusions - rang 5/5
Opportunité - rang 5/5
Embuscade améliorée - rang 3/3


A moins qu'avec des dagues il en existe des plus sympa, sachant que je ne pense investir plus de 13 points en finesse. La répartition peut donc diverger sur les spé assassinat et combat.

Sinon pour les poisons comment est-ce que ça fonctionne ?

Je suis level 22, et lorsque je vais voir mon maître de classe, je ne peux pas apprendre les compétences poisons disponibles dès le level 20. Question qui va sans doute vous paraître "noobesque", mais je n'y connais rien.

Merki ^^
Comme je te l'ai dit, le 30/8/13 est un excellent template (je suis actuellement en 31/8/12), mais clairement pas adapté au leveling : les points en finesse et en combat sont indispensables pour que les dagues soient efficaces, tu n'auras donc sceller le destin (qui est le principal intérêt de ce template) qu'à la toute fin. C'est donc plutot un template qu'on adopte une fois 60.
Voir le 17/21/13 que j'ai proposé au-dessus pour un exemple d'un template dague un peu plus fonctionnel pour leveler.

Pour pouvoir utiliser des poisons, tu dois faire une quête qui s'obtient au lvl 20 (y a eu un post la-dessus récemment je sais plus trop ou).
Ok merci je vais voir pour les poisons


En ce qui concerne le template je vais voir comment ça se passe dans les levels qui viennent, et j'aviserais le moment venu.
Citation :
Publié par Fragtux
Je suis level 22 maintenant et j'ai réparti mes points comme suit :

Eviscération Améliorée - Rang 3/3

Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2

Maître des Illusions - Rang 5/5
Opportunité - Rang 3/5
Pour Eviscération, c'est l'erreur que l'on fait souvent quand on débute. Ce talent est totalement inutile à bas niveau car une bonus de +15% sur 100 points dégâts c'est pas super utile...

Je serais toi, j'aurais préféré Suriner rang 3 pour ensuite allez chercher Attaque Sournoise améliorée. Etant donné que tu joues avec une dague ça me semble un peu mieux.

Bon c'est pas grave tes prochains points, investis-les dans ces talents, pas besoin de respec.

Concernant les poisons, voir tes MPs, je t'ai envoyé l'astuce intégrale.

P.S. : je suis en train de travailler sur un gros guide pour Voleur débutant, dès qu'il sera fini, je vous donnerais le lien.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant les poisons, voir tes MPs, je t'ai envoyé l'astuce intégrale.
P.S. : je suis en train de travailler sur un gros guide pour Voleur débutant, dès qu'il sera fini, je vous donnerais le lien.
Si tu as le temps je veut bien le même genre de MP !


Je suis level 22 aussi et j'ai :

Eviscération 3
Malice 5

Suriner 2
Pernicieuse 2

Maître des illusion 1
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Pour Eviscération, c'est l'erreur que l'on fait souvent quand on débute. Ce talent est totalement inutile à bas niveau car une bonus de +15% sur 100 points dégâts c'est pas super utile...

Je serais toi, j'aurais préféré Suriner rang 3 pour ensuite allez chercher Attaque Sournoise améliorée. Etant donné que tu joues avec une dague ça me semble un peu mieux.

Bon c'est pas grave tes prochains points, investis-les dans ces talents, pas besoin de respec.

Concernant les poisons, voir tes MPs, je t'ai envoyé l'astuce intégrale.

P.S. : je suis en train de travailler sur un gros guide pour Voleur débutant, dès qu'il sera fini, je vous donnerais le lien.


Merci beaucoup pour le MP, bien reçu

En ce qui concerne Eviscération, tant pis, je n'aurais pas besoin de l'apprendre plus tard.

Je vais tester ton guide sans doute demain soir et te dirais s'il est compréhensible et clair ^^
Citation :
Publié par • Yimshado •
Je suis level 22 aussi et j'ai :

Eviscération 3
Malice 5

Suriner 2
Pernicieuse 2

Maître des illusion 1
Maître des Illusions rang 1/5 c'est un peu inutile. Ca t'ajoute +3 à la furtivité ce qui donne à peine niveau +1. Bon c'est pas grave prends Suriner rang 3, puis Attaque Sournoise Rang 3 et ensuite continues à monter Maître des Illusions.
En meme temps, je viens de tester une respé au lvl 24 => 1 po
Donc bon c est pas la fin du monde

Merci a ton post, il m a ouvert de nouveaux horizons en effet, ca m a fait respé.
Tout d abord, rester en dague plutot que epee ou masse, c est clair qu on tape bien moins fort. Je le vois par rapport a dautre voleurs. Mais dans l optique ou on solote. en groupe, en assist backstab,je trouve que spé dague fait bien plus mal.. apres faut avoir un peu de sous pour acheter des dagues a l ah car il faut le dire, faut pas compter sur les drops
Et bon c est plus fun, et plus tactique que enchainer pernieuse et évi.

J ai repris comme talents suriner amélioré 3, pernicieuse 2 et Attaque sournoise 3. puis, au lieu de spé en assasinat, j ai mis tt mes points en finesse.
Certes les 5 premiers point en finesse, maitre des illusions, ne sont pas vraiment utile en terme de dégats, et passer en fufu derriere un mob avec aucun points dedans n est pas si difficile que ca.
Par contre c est ensuite qu on voit la difference. En effet, rang 3 par ex en opportunité te confère déja 12% sur embuscade, garrot et backstab, tu sens la difference.

Si je mettais les meme points en assasinat, cela me donnais juste 15% de plus en coup final evisceration, plus impitoyable.. Ca reste pas mal en solo, mais dans l absolu, pr un spé dague et template 30 8 13 vers lequel je me predestine, je pense finalement qu il vaut mieux spé les 8 pts en combat, puis les 13 en finnesse, et seulement ensuite la spé assasinat.

Par contre pr un template epee ou masse, mettre les points en combat, puis assasinat est mieux.

Voila, je te conseille de respé..
A toi de voir
Certain que de jouer avec des dagues c'est plutôt sympa, du moins j'apprécie

Je suis maintenant level 25 et j'ai quasiment terminé de monter ma spe finesse. Avec un peu de stuff vert, le perso est assez plaisant à jouer. Ce n'est pas le Pérou, mais on commence on sentir quelque chose de bien.


@ wolfen_donkane : parfait ton guide pour la quête de crochetage et des poisons, merci beaucoup

Quelqu'un sait-il où passer le décap des 120 en poisons ? Quel PNJ faut t'il aller voir ? S'agit-il d'une quête ? Merci.
Citation :
Publié par Fragtux
Quelqu'un sait-il où passer le décap des 120 en poisons ? Quel PNJ faut t'il aller voir ? S'agit-il d'une quête ? Merci.
Ca ne fonctionne pas comme les professions car la fabrication des poisons est une compétence et non une profession.

Et comme tes autres compétences, elle augmente de 5 points à chaque niveau que tu gagnes avec ton perso, pour arriver à 300 au niveau 60.
Ahem, je profite de ce post pour savoir s'il y a une race plus efficace qu'une autre pour jouer un voleur (côté Alliance...) ou c'est juste une question de choix de skin ?

En fait jhesite entre Elfe (le camouflage racial est il utile ?, le bonus d'esquive apporte t'il un reel plus ?) et humain (uniquement pour le skin puisqu'il n'y a pas de plus value...)

Est il egalement exact que Epees est plus facile à monter ? Si je comprends bien Dagues est lié est à des coups qui s'effectuent avec des pre-requis genre Camouflage ?

Merci
Pour moi, niveau utilité, les deux meilleures races côtés alliances sont le nain et le gnome. Le nain pour sa forme de pierre qui vire un énorme paquet de dot ce qui lui permet de vanish plus facilement, le gnome pour sa capacité à se sortir des immobilisations.

Rajout : Sinon l'humain en général est la meilleure race pour qui veut jouer longtemps à WoW grâce à son bonus de +10% en réputation -> Xps du 1 au 60 c'est rien, le vrai farming de WoW, c'est les réputs.
Citation :
Publié par Ewahn Valar
Est il egalement exact que Epees est plus facile à monter ? Si je comprends bien Dagues est lié est à des coups qui s'effectuent avec des pre-requis genre Camouflage ?

Merci

Soit disant. après tout dépend de ton style de jeu. Apparement il est plus simple de se procurer des épées que des dagues, c'est pour cela que beaucoup de joueurs se spécialisent en épées.
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