Add-on: Comment les utiliser ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes, avant tout chose je voudrais que ce post ne soit pas déplacé car ce n'est pas un problème technique mais plutôt d'utilisation. merci d'avance.

Les add-on en question concernent Decursive et CT-raid. je les ai téléchargé, puis cocher dans la rubrique add-on, donc normalement ils sont activés. Cependant, concernant Decursive , lorsque je me co sur le jeu, je ne vois pas de barre d'actions ou de fenêtre spéciale, qui prouverait que Decursive est réellement activé. De ce fait, comment afficher sa présence ? l'utilisation est t-elle simple ?

-Pour CT-raid, y a pas mal de fonctions et je suis un perdu.

Ok je passe pour un noob, mais comme on dit, les plus bêtes sont ceux qui n'osent pas. Sur ce, je m'en remets à votre ubber connaissance pour enfin manipuler ces add-on qui sont indispensable pour les instances VHL.

Voilà à vous.
T'inquiètes, ton topic va pas être déplacé dans le forum Technique.

Il va juste aller dans le forum Interface...

Aller je suis gentil, j'ai pris 2 secondes pour aller chercher tes infos.
Decursive : /dcrshow (http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=643)
CT_Raid : version française où tout est expliqué en français (http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=3102)
Citation :
Publié par Raiz3n
T'inquiètes, ton topic va pas être déplacé dans le forum Technique.

Il va juste aller dans le forum Interface...
Add-ons, mods, toussa toussa ... effectivement ça ira mieux dans le forum interface.

[edit] en provenance du général au fait

Si ça peut t'aider :

Tout d'abord, voici mon écran pendant un raid.
http://img157.imageshack.us/img157/6039/xelakisscreen9ks.jpg

Les fonctions personnelles que j'utilise :

- Mana conserve : présent dans plusieurs addon (CTRA, EasyPriest et ManaConserve par exemple). Cette fonction permet de stopper un soin si la quantité soignée n'est pas suffisante. Par exemple, vous lancez un flash heal sur un joueur auquel il ne manque de 200 points de vie, 80% du soin seront gâchés (et autant de mana). Cette fonction permettra de stopper le soin pendant son incantation.

- Selfcast : permet de se lancer un sort en faisant un click-droit sur l'icône sans dé-sélectionner sa cible. Présent aussi dans de nombreux addons (EasyPriest et SelfCast par exemple). On peut le faire sans addon avec alt-click. Très pratique pour se lancer un bouclier ou un soin en urgence tout en restant focalisé sur une cible.

- Auto-decurse : fonction qui permet de soigner un debuff en un seul click (la fonction choisit le soin à lancer et éventuellement, la cible). CTRA et EasyPriest possède des fonctions de ce type. Le plus complet et le plus simple à utiliser est Decursive.

Les AddOns que j'utilise sont EasyPriest, CT_Raid v.1.51 et Decursive v.1.9.0 (à télécharger sur Curse-gaming). Pour l'installation, je vous laisse vous reporter aux sites des mods.

Je vais essayer de donner 2-3 trucs utiles (selon moi) dans la configuration des AddOns pour ceux qui ne seraient pas bien familiarisés avec. Je vous montre comment j'ai paramétré les miens, en expliquant juste l'utilité de certaines fonctions.

CT_Raid

CTRA permet de mieux suivre les membres d'un groupe de raid et donne aussi des messages sur ce qui se passe (messages d'alerte). Mais pour en profiter pleinement, il faut configurer tout ça.

En faisant un click droit sur l'icône de CT_Raid (autour de la mini-map), on arrive dans le menu suivant :
http://img157.imageshack.us/img157/4153/ctmenu06tc.jpg

Menu 1 : General Options

http://img157.imageshack.us/img157/4400/ctmenu18ib.jpg

Show Group Names : affiche le numéro du groupe au-dessus des mini-fenêtres.
Lock Group position : pour interdire le déplacement des mmini-fenêtres
Hide Mana/Health/Rage/Energy Bars : pour supprimer l'affichage des barres dans les mini-fenêtres.

En tant que prêtre, toutes les barres donnent une information. Même les barres de rage peuvent indiquer la capacité d'un tank à taunter pour reprendre l'aggro.

Health (pop-up) : plusieurs options sont disponibles. Pour moi, j'affiche les points de vie qui manquent. Ca permet de savoir rapidement quand on peut lancer un soin.

Alert Message Color : la couleur des messages d'alertes envoyer par le lead du raid (au milieu de l'écran) ainsi que de RABossMod.

Hide offline members : permet "d'oublier" ceux qui LD. Je déconseille.

Sort Players un group alphabetically : change l'ordre de tri de l'affichage. Par défaut, le tri est celui défini par le lead du raid et on apparaît toujours en dernier du groupe. Question de goût.

Display Main tank : à cocher absolument. Affiche une mini-fenêtre supplémentaire avec les MT indiqués par le lead. En général, on en a 5 dans MC. A coupler avec l'option plus bas (Show number of main tanks) qui indique le nombre de MT qu'on veut voir..

Show group horizontally : met les groupes en horizontal. Jamais essayé, ça doit faire bizarre.

Sort type : on peut afficher les mini-fenêtres par groupe ou par classe.

Channel : cette fenêtre est à utiliser par le lead du raid. Elle permet de définir le canal sur lequel CT_Raid va travailler (pour afficher tous les messages). Avec Edit Channel, il va définir le nom du canal (comme un canal de chat). L'option broadcast va lui permettre de connecter tous les membres du raid qui possèdent CT_Raid sur le canal automatiquement.

Menu 2 : Buff Options

http://img157.imageshack.us/img157/9376/ctmenu22wv.jpg

Ce menu est très important. Il va permettre d'afficher les buffs dans les mini-fenêtre et les messages qui indiquent si quelqu'un est débuffé.

J'ai coché :
- robustesse, protection ombre, bouclier pour les buffs.
- Rénovation, récupération, rétablissement : pour les HoT (pour éviter le sur-heal)
- pierre d'âme, esprit divin : pour savoir si le wipe est total ou non
- debuffs : magie, maladie, âme affaiblie (pour savoir quand recaster un bouclier), bandage (on soigne au bandage aussi...)

"Notify me when someone is debuffed with selected" : cela permet d'afficher un message sur le canal Raid.
Player Grostoto has been debuffed with (Métamorphose) (Magie)

Les cases suivantes permettent d'afficher ou non les groupes et les classes. Pour prêtre, tout le monde sera affiché.

Menu 3 : Misc Options

http://img157.imageshack.us/img157/5903/ctmenu31xl.jpg

Manaconserve : je n'utilise pas celui de CTRA mais celui d'Easypriest. On peut mettre une limite à partir de laquelle un soin sera stoppé pendant son lancement et le temps de vérification pendant le lancement. Plus le temps est court, plus l'arrêt se fera vite, mais plus le risque de sur-heal si un autre joueur soigne également sera grand.

Show tank death notifications : affiche un message avec une alerte sonore quand un MT meurt.

Send RS messages to RA also : les messages d'alerte seront également envoyés dans le canal raid

Play sound on /rs message : alerte sonore quand un message d'alerte est envoyé

Show raid mouseover tooltip : affiche une mini-bulle quand on passe la souris sur quelqu'un dans les mini-fenêtres (nom, classe, niveau, version de CTRA)

Show resurrection monitor : permet d'afficher une mini-fenêtre avec les rez en cours (évite d'être à plusieurs sur un mort)

Color Raid Leader in chat : affiche le nom du lead en jaune (couleur à choisir)

Show Player target's Target : une option qui permet de gérer une liste de joueurs supplémentaires (en plus des MT). coché ici affichera la cible des cibles de ces joueurs.

Show MT's Target's Target : affiche la cible des cibles des MT. Cela permet de savoir qui a l'aggro.

Notify on aggro gain/Play sound : envoie un message d'alerte et une alerte sonore quand on prend l'aggro.
Decursive

Decursive est un mod qui permet de soigner automatiquement les debuffs d'un raid.

En gros, au lieu d'avoir à sélectionner un joueur et le type de debuff à soigner, on appuie sur une touche et tout est fait. Pour cela, il faut se faire une macro dans laquelle on mettra la commande : /Decursive.

Pour faire apparaître la barre de mini-menu, taper /dcrshow (par défaut, elle apparaît à la première installation). Ensuite, on click sur "P" pour faire apparaître "Decursive Priority". Si on re-click sur "P" dans cette fenêtre, on fait apparaître une seconde fenêtre qui permet de remplir rapidement la liste.

http://img89.imageshack.us/img89/8661/dcmenu2oz.jpg

Decursive va fonctionner comme suit : quand on lance la macro, elle choisit une cible dans cet ordre : soi-même, la liste de priorité, ensuite le reste du groupe, ensuite le reste du raid. Les debuffs soignés et les sorts à lancer sont configurés automatiquement en fonction des classes.

Dans la dernière version, on peut afficher un petit moniteur qui affiche les debuff et permet d'ajouter un peu de finesse dans l'utilisation.

Quand on utilise /Decursive et que rien ne se passe, deux messages peuvent apparaître :

Rien à Nettoyer
Grostoto est trop loin mais devrait être soigné de Maladie
Bonjour a tousse moi mon add-on n'est enfin je crois pas un add-on interface c'es Onebag mais je ne sais pas comment l'installer je l'ai deja telechargé merci de me repondre merci
Il faut juste l'installer dans ton répertoire add-on de wow, typiquement :
C:\Program Files\WoW\Interface\AddOns

Installer ça veut juste dire de mettre l'add-on dans le repertoire au dessus, et si il est en .rar ou en .zip le décompresser avant de le mettre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés