[Algo]Need Help :x

Répondre
Partager Rechercher
Amis joliens j'ai besoin de vous sur un algo qui me bloque, voilà le problème:

Une table rendez_vous:
num_rv int(3)
date_rv date (0000-00-00)
heure_vr Varchar(5) (00:00)
num_soc int(3)

Un rendez-vous dure 2h:

ex: 9h30 -->11h30

On en stock que l'heure de début du rendez-vous.

Et donc ce qu'on veut faire c'est afficher le planning d'une journée dans un tableau (on colorie les horaires occupés en rouge et les horaires libre en blanc, afin d'aider le commercial pour choisir ses rendez-vous)
Mon soucis étant que je n'arrive pas à obtenir ce résultat (en php), pourtant c'est basique mais je bloque

Quelqu'un pour m'aider ?
Le mieux est que tu stocke la date et l'heure dans un seul champ "datetime" tu pourra mieux gérer les dates, tu pourra faire des opérations simples avec php( je connais pas, mais je sais que c'est possible)... je demanderais à un pote, qui sais lui.

num_rv int(3)
date_rv_debut datetime (0000-00-00 00:00)
date_rv_fin datetime (0000-00-00 00:00)
num_soc int(3)

ensuite avec des requêtes simples tu peux récupérer les heures occupées ou libres.

J'espere que j'ai pas trop dit de bêtises....
Tu arrives en retard j'ai finalement réussi à résoudre mon problème, la solution m'est apparue soudainement l'autre soir pendant que je lisais un post sur le Bar

Merci quand même
Citation :
Publié par tetram_chnord
OK, de rien.

Peux tu me donner la solution que tu as retenu. c'est toujours bon à prendre
Merci
En fait c'était tout bête:

plutôt que de gérer l'affichage directement en sortie de requête MySQL (c'est là que ça coinçait avant y'avait un décallge dans mon tableau html à chaque foi), je stock l'état (occupe/libre) du futur tableau html dans un tableau à deux dimension (avec le même nombre de cases que le futur tableau html), et on le remplit en conséquence pendant qu'on lit le résultat de la requête (afin de savoir quel case "taggé" à occupé. Une fois le tableau remplit, on le "déroule" pour générer le tableau html

Vraiment tout bête en y regardant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés