[Guide] Sicaire à quartz

Répondre
Partager Rechercher
oui encore moi et encore quartz
surement parce que j'adore ce val et que je veut inciter des gens à venir s'y installer, avec un peu de connaissance de ce qu'ils joueront!

aller hop je commence ^^

Le sicaire dans Quartz


Le sicaire, l'asn-like d'Albion. Que dire de ces merveuilleuses classe hein?
Comparons avec ses confrères.
-Bien plus de points de spec, ce qui lui confère un très bon avantage
-Plus lent que le l'ombre, mais plus vite que l'assassin
-Plus de PdV qu'un ombre mais moins qu'un assassin
etc
on peut donc voir que de manière générale, il se place un peu entre les deux. Si on en oublie l'avantage de son template.

Le sicaire, ou infiltrator dans sa version originale, est par définition un assassin, un ennemi se déplacant seul et lentement pour frapper au bon moment et tuer son adversaire le plus rapidement possible. C'est exactement comment il devrais être représenter sur DAoC

Race


Necrite, Sarrasin, Breton? Comparons à nouveau!

Necrite: surement le moins efficace dans tout les sens. Je veut dire par la autant dans l'optimisation du perso que du skin .
Force: 57 // Constitution: 60 // Dextérité: 89 // Vivacitée: 60 // pour un personnage de niveau 24.

Sarrasin: à mon avis le plus efficace, de part sa dextéritée naturellement plus elévé que les autres races, étant la caractéristique principale du sicaire.
Force: 57 // Constitution: 50 // Dextérité: 99 // Vivacitée: 70 //

Breton: l'habituel standard, entre le sarrasin et le nécrite. Plus adapter si on à en tête la spec tranchant.
Force: 67 // Constitution: 60 // Dextérité: 79 // Vivacitée: 70 //

avec ces scores on peut donc comparé d'un coté optimisation:
Force: Breton > nécrite = sarrasin
Dex: sarrasin > nécrite > breton
Consti: breton = nécrite > sarrasin
viva: sarrasin = breton > nécrite

on voit donc clairement que le breton/sarrasin sont plus avantagé. a vous de voir si vous préviligiez un force/consti ou un dex/viva

Template


Alors la, spécialement pour le sicaire, y'a du choix
On peut avoir deux types de templates, Shadowmerc, qui se passera de la ligne Attaque surnoise mais qui sera plus costaud au corps à corps, ou le sicaire standard, spec AS.
Tout les templates seront dans cette ordre: Attaque surnoise/ furtivité / poison / estoc ou tranchant/ dual

Standard:
21/19/17/12/11
Mon premier template, qu'on pourrait surnommé le "touche a tout". Avec +5 dans chaque spec, il aura accès a peu près le meilleur de chaque ligne, mais se passe malheureusement du DoT lvl25 et a pas mal de variance.

21/19/20/13/le reste
template dans le but d'aller chercher le poison lvl20. Il perd seulement dans sa main gauche.

21/18/20/14/4
mon template actuel que j'adore par dessus tout. on garde une furtivité bien respectable (spécialement avec MoS2), on as acces au poison lvl20, variance assez faible sur l'estoc, on perd par contre sur la main gauche (on peut pas tout avoir!)

ce sont personnelement les template que j'ai testé. Si vous en avez d'autres que vous avez bien aimer, j'éditerai

Shadowmerc:
alors la je ne suis pas très fan de ce perso, la PA étant a mon avis l'avantage #1 d'un furtif. Je ne connais donc que un template (m'y étant très peu attarder). Mais tout comme l'autre, j'éditerai sans doute.

10/18/20/15/18
template testé par un ami. On as acces a la backstab malgré tout avec une furtivité loin du ridicule. Poison lvl25, quasiment aucune variance et une très bonne main gauche. Par contre adieu le PA

Ok cool, je joue comment maintenant?


Il faut savoir d'abord et avant tout que le monde des furtifs est l'un des plus dur a jouer. (sauf si l'on joue monotouche, mais ca mène a rien). Placé une attaque surnoise sur une cible en mouvement est tout art qu'on perd au fil du temps(pas comme le vélo!). Il suffit d'arrêter son sicaire pendant 1 ou 2mois pour avoir perdu l'habitude du PA. Il faut savoir que la PA à une portée légerement plus élevé que les styles normaux. De plus c'est un style se positionnant uniquement de face. de face, ou de face. Contrairement a ce que plusieurs pense, le rayon n'est pas de 45degré désolé, mais de 180. On peut donc être gentillement sur le coté de sa cible et PA, tant qu'on est a porté et qu'on ne casse pas la ligne du 180degré!
Le truc pour quelqu'un qui commence sera tout de même de /face /stick PA. on face, on se place grace au déplacement latéral directement dans la face de son ennemi. On stick, et dès qu'il est a quelques pas de nous, PA. La difficultée réside dans le fait de savoir quand PA, a quelle portée. Ceci est a prendre en main
Pour les plus avancé, une bonne maitrise des touche flecher et ont s'amuse a PA sur le coté

Bon ca c'était pour la PA. N'oublier par contre pas votre backstab, vaut largement mieux placé une backstab qu'une PA dans le beurre! et la backstab est généralement plus facile a placée.

n'oublier pas non plus les styles de "backup". A quartz, pour un spec AS, c'est dommage a dire, mais les seuls styles vraiment efficace sont garrot et mort tourbillonante. On les spam au corp, MT et garrot en backup, y'a rien de mieux. (et que personne hors de Hakhu vienne me dire spam garrot suxx!).

Je vais rouler sur une partie un peu négliger du monde hostile des furtifs, j'ai nommé... non pas le straff, non pas le windrag, non pas le zerg fufu merci mais bien le switch. Sur orcanie, je connais les noms des fufu qui switch habituel par coeur, c'est pour dire que y'en as pas beaucoup! (Oupsschoupinette, Isenu, Faraah, Krimhield, Sperude, moi, liste finie merci bonsoir)
Le switch consiste a avoir des armes préempoisonner en inventaires, prêtes a être prise pour empoisonner la cible. Que personne qui joue avec main droite-dos uniquement vienne me dire qu'il switch. Switch c'est utiliser AU MINIMUM 2armes en inventaires sur les longs combats. Personnelement je passe 7poison sur les combats contre d'autres furtifs coriaces ou contre des tanks/séide. C'est pire que la PA à gerer, un art très difficile dont je crois personne ne maitrise a la perfection , y'aura toujours des boulettes. (genre le fameux "je change mon style par mon arme dans mes macros" ...)

Mais le switch est un avantage qu'on ne peut négliger, une cible qui est debuff F/C, force, maladie et empoisonner constamment tout le combat avec un poison qui tick dans les 30, elle est mal!.

Les cibles ou faut pas merder


les séides: MALADIE!!! dès que vous pouvez, le plus tot possible, il faut mettre se poison sans quoi vous venez de descendre vos chances de survie très bas. Le HoT que possède cette classe de merde (désolé) est affecté si et seulement si vous passé la maladie AVANT le HoT. Vous avez bien compris, avant, pas pendant, AVANT!. Après, contre un séide, faut tout claqué. Si le mec est bien stuff et qu'il fait pas n'importe quoi et que vous avez miss votre PA comme un con, courrez pauvre fou. Et la j'entre dans une autre facette du jeu furtif. Le hit&run.

très efficace contre les séides, la plupart, très confiant d'eu, vont suivre comme des petits poussin a qui on donne des grains! (sauf que la c'est le petit séide qui crois qu'on va lui donner des rp!) La technique consiste premierement.. a run. La, le poison intervient. une cible sous poison snare n'arrivera jamais a vous ratrapper, abusez en. Donc un séide inc, miss PA, switch snare, run. On attend 10secondes, on applique son poison sur son arme principale et sa main gauche (au cas ou) /stick. Lorsque vous n'êtes plus très loin, fufu PA. la faut être rapide, le mec aura rien compris que ses PDV vont avoir pris un bon coup. Selon la situation, on repart ou on engage le combat. Si on repart y'a deux choix, le mec a compris il fuit, c'est un boulet il suit. S'il suit on répéte, s'il fuit:
il est toujours snare, vous vous déplacé environs 2fois plus vite que lui. Vous rusher dedans et voyez comment il réagi. S'il reste de dos à vous et tente de fuir lorsque vous n'êtes plus très loin., fufu backstab. S'il se retourne, fufu PA

en gros, qu'il suive ou qu'il run, c'est une PA ou une backstab, donc un rel ou un rel (enfin faut pas merder quoi)



les autres furtifs: la encore faut tout switch pour le désavantager au maximum. Personnelement je joue unbuff, je sais jamais quand je vais me prendre un joueur BB ou non, je prend pas de chances. GARDER UN POISON DOT!!! pour la fin. Si le combat est serré, lorsqu'il reste 2baffe de rip, on switch dot.
résultat:
-le mec c'est pris un add dommage de 30-40, ce qui peut éventuellement chaviré la situation.
-le mec est empoisonner a nouveau, si vous mourrez, lui aussi

après, les tanks on passe tout et on tente de survivre. Pour les mago en général c'est pas vraiment un probleme ^^


NB: oui unbuff on peut tuer des vamp et des fufu BB, si on merde pas



Voila ce qui conclut ce petit guide, en esperant voir plus de petit sicaire faire autre chose que inc garrot et spam garrot sans toucher a d'autre touche, aucun switch aucun MT aucun PA
oui je switch et alors ???

comment vous dite ? c'est bien... et ben merci

Ps : joli petit guide comme d'ab... je pense que je vais faire le meme sur l'ombre quant j'aurai un peu de temps

sinon faudrai demander a vince de faire le sien sur l'assassin seumeuse spé Bleu
d'ailleurs de mon xp à quartz avec un sicaire, je ne switchais pas je n'étais pas BB et je butais des ombres BB ...

sinon pour les poisons je conseille maladie main droite (snare 15%, debuff force 7% et diminution des soins recus) dot main gauche et snare en backup

maladie +snare+garrot = mec à l'arret à tester c tres amusant
Perso je ferai plutot ça :

PA avec debuff level 25 en main droite, snare ou maladie en main gauche.
2eme coup avec le DoT et pendant la combat rajouter une troisieme arme avec snare ou maladie ( mé bon faut aimer switcher )

Avec cette templat :

18fufu, 20 poison, 21 AS et rien en arme/dual

Testé et approuvé

( oui oui je sais, oulala mais pas de point en arme, trop de variances! et pourtant, j'ai joué sans aucun point en compétence d'arme jusqu'a topaze a ses débuts, et je me suis bien amusé )
Guide sympathique, bien que sicaire à quartz reste quand même super limité au niveau des coups dispos. On commence à s'amuser à topaze (enfin dans mes souvenirs OF )



Toujours PA avec le poison debuff force / constit en MD qui doit être le premier à passer afin de profiter de la perte de pdv. Et le dot en MG qui passe ensuite. puis switch avec maladie.

MD: Debuff F/C
MG: DOT
2H: Maladie

PA, on switch direct sur le slot 2H pour passer maladie et ensuite il faut avoir des reserves d'armes avec DOT, snare, maladie et debuuf f/c pour reswitch en combat (le dot). Le snare, maladie, debuff /fc servant en cas de add et pas le temps de ré-empoisonner les armes principales.
j'ai déja play comme ca Jub, le truc que j'aime pas c'est que plusieurs font PA, han /run!!! et la t'es outrun. donc PA avec snare je suis jamais outrun, et a moins d'avoir des heal ou beaucoup de HP, rare sont ceux qui arrive a se rendre au TP sans rip au dot

donc en gros PA avec le snare, ca évite toute chance de run même si oui c'est un peu dommage pour le FC ^^
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
j'ai déja play comme ca Jub, le truc que j'aime pas c'est que plusieurs font PA, han /run!!! et la t'es outrun. donc PA avec snare je suis jamais outrun, et a moins d'avoir des heal ou beaucoup de HP, rare sont ceux qui arrive a se rendre au TP sans rip au dot

donc en gros PA avec le snare, ca évite toute chance de run même si oui c'est un peu dommage pour le FC ^^
Oui c'est vrai que sur quartz tu as pas le MR pour stun ta cible (je te rassures, tu te fais outrun souvent aussi au level 50 ^^ même avec MR). Enfin je prefère quand même garder ma config de poison comme ça, même si des fois j'avoue que c'est rageant de se faire outrun comme une tanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés