Les aventures de Shawneryn.

Répondre
Partager Rechercher
Ainsi commence le récit de Shawneryn :

Je suis née il y a quelques temps déjà sur l'univers d'Antonicus Bayle, dans la ville Shar Vahl, capitale du royaume Vashir.
Issue d'un père Maître tailleur et d'une mère chasseresse, j'ai grandi dans un foyer modeste à l'écart de la ville et de ses tumultes, au milieu des animaux. Très jeune, il semblait évident que je développais un contact mystique avec mes compagnons. Les années de mon enfance passèrent tranquillement, me laissant jouir de la beauté des forêts environnantes et leur faune.

Mais vint le jour où il fallut quitter le foyer, découvrir la richesse de l'univers et faire ma vie. Ayant longtemps observé que mes rapports avec les animaux semblaient de plus en plus serrés, ma mère me recommanda un de ses amis Maître belluaire de Shar Vahl. Je partis donc me mettre en quête de celui qui deviendrait mon mentor.
Après quelques jours de marche, je tombai nez à nez avec une bande de kobolds menaçant. Prise de panique, je ne trouvai pas le moyen de demander l'aide de mon compagnon fidèle, Mister T. (car tel est son nom!), et je fut vite assommée et capturée.
A mon réveil, je me retrouvais dans une grotte où des personnes de toutes races avaient été faites prisonnières par les kobolds. Mais j'appris vite par mon libérateur qu'une révolte était en cours et que je pourrais en profiter pour m'échapper. Sans trop réfléchir, nous neutralisâmes notre gardien pour rejoindre le campement rebel.
Là, j'appris les bases du combat et de la magie des belluaires, car j'eus la chance de trouver un confrère parmi les rebels. En échange de son enseignement et de l'armement de base qui m'était offert, je consacrais quelques jours à aider la rébellion et parfaire mes techniques. C'est ainsi que j'ai pu participer à la destruction du quartier général de Gloomingdeep.

Une fois l'opération terminée, je choisis d'abandonner mes amis rebel pour me remettre en quête de mon maître. Mais sortie de la mine, quelle ne fut ma surprise de me voir arriver en pleine ville, dans le plan du Savoir! Mais le tumulte de la cité me perturbait trop pour le moment et je ne pouvais rester plus longtemps dans tout ce brouhaha. Heureusement, la ville a aussi ses avantages, car on m'indiqua un portail qui me menait directement aux portes de Shar Vahl, sans quoi il m'aurait fallu de longues semaines de marche semble-t-il.
Une fois le portail passé, je me trouvais donc aux portes de la capitale du royaume Vashir. Une fois entrée dans la petite citée, je ne me mis pas immédiatement en quête de l'animiste auprès duquel ma mère m'avait recommandée. Il fallait que je me repose quelques temps avant d'entreprendre mon enseignement. Je me trouvai donc un refuge et fermai les yeux pour m'endormir...
Joli. Dans l'ensemble, attention aux rêgles de conjugaison : la première personne du singulier prends un "s" dans la majorité des cas, et dans tous les cas des verbes du premier groupe."Rebel" sous cette forme n'existe qu'en anglais
Salutations l'amie!

Voilà que tu perturbes mes rêves et mon sommeil récupérateur... J'avoue qu'en tant que Vashir ayant grandi loin des grandes cités, je ne maîtrise pas vraiment la langue des humains, mais il me souvient de mon apprentissage de votre langue que le passé simple des verbes du premier groupe ne prenait pas de "s" à la fin.
Mais je ne t'en tiendrais pas rigueur! Je retourne à mon sommeil car un long et difficile enseignement m'attends les jours qui vont venir.
Ca m'apprendra à lire des histoires au réveil quand je n'ai pas les yeux en face des trous...

Faut pas croire qu'on passe notre temps à jouer de la harpe et à bouffer du raisin en se prélassant sur des nuages non plus nous autre !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés