[RPA] L'invitation de Lec (Jiva)

Répondre
Partager Rechercher
Un matin comme les autres, les conversations allaient bon train dans l'assemblée d'Amakna, quand soudain la porte du grand bâtiment s'ouvre et dévoile une large silhouette qui entre dans la pièce d'un pas décidé.
Des ailes rouges sont visibles dans le dos de l'homme... un démon, ici, à Amakna! Tous se tournent vers l'inconnu avec curiosité mais aussi appréhension; puis regardent Korta, d'un air interrogatif.

Le sadida rouge, récemment élu maire d'Amakna, se lève et lance à l'homme qui venait vers lui :
"Hola, démon! que vient tu faire ici?
-Mes respects, monsieur le maire, ainsi qu'à vous, citoyens d'Amakna, lança l'homme d'une voix sifflante en faisant un bref signe de tête. N'ayez crainte, je ne suis qu'un messager, et ne vous veut aucun mal.
-Qui est tu, alors, et quel message viens tu porter? reprit Korta. Parles! il me tarde de connaître la raison d'une telle audace!
-Je suis Athanase, général des armées du grand Lec, dictateur de la ville de Suffokia, répondit le démon. Celui ci m'envoie aujourd'hui pour vous inviter à une... petite fête, qu'il organise dans notre ville samedi prochain, pour célébrer son arrivée au pouvoir.
Tout les citoyens du village d'Amakna y sont conviés, en particulier monsieur le maire. Vous êtes priés de venir sans arme, aucun mal ne vous sera fait. Le grand Lec fera un discours, puis nous mangerons et boirons tous à sa santé."

Quelques murmures se firent entendre ici et là... Suffokia! Nul n'ignorait, ici à Amakna, les évènements terribles qui s'y étaient déroulés ces dernières semaines, ni la manière dont Lec était parvenu au pouvoir...
Le sadida rouge leva la main pour réclamer le silence, puis reprit la parole :
"Ainsi, Lec nous invite à Suffokia? Quelle amabilité, n'est-ce pas... Et bien, rapporte cette réponse à ton maître : nous acceptons son offre, et viendrons dans votre ville samedi prochain."
Un sourire se dessina sur le visage sombre du démon, et il déclara :
"Bien, très bien! Vous ne regretterez pas, croyez moi! Rendez vous sur le pont menant à notre ville, je vous guiderais à travers ce labyrinthe. A présent, permettez moi de me retirer.
-Va sans crainte, messager, et porte notre réponse à Lec" , répondit Korta.

Athanase quitta l'assemblée, et les murmures reprirent dès qu'il fut hors de vue. Le maire, sentant que sa décision ne faisait pas l'unanimité, réclama à nouveau le silence, puis déclara :
"Ne vous inquiétez pas... si, je connaît la réputation de Lec, oui. Je sais qu'il tentera sûrement quelque chose contre notre village, c'est pourquoi nous irons à Suffokia nombreux, et bien armés, quoique ce messager en dise; je ne fais pas plus confiance à ce dictateur que vous, croyez moi. Mais je ne pouvais pas refuser son invitation sans raison... de toute façon, vous êtes libre de venir ou non, mais moi, j'irais. Et près au combat, s'il le faut."


[HRP] La République Populaire Amaknéenne, si vous ne la connaissez pas (ce dont je me doute bien ) est une organisation de personnes neutres souhaitant organiser des events "politiques", comme celui ci. C'est un peu un event test, merci à ceux qui viendront quand même, c'est samedi (4/03), à Suffokia, voili voilou ^^'. (et il faut être neutre, pour ceux qui ne savent pas lire . Et avoir de préférence un peu d'énergie, on sait jamais ^^'.)[/HRP]

[rien à voir] Toute personne souhaitant organiser des events de n'importe quel type (mais sur Jiva) sera accueillie à bras ouverts à la RPA, quel que soit son alignement, en fait je ne vous cache pas que l'un des éléments qui ont motivé la création de cette organisation est justement la difficulté de faire un event (voire une série d'event) seul ou presque (ou mal accompagné ), donc c'est un peu pour rassembler des personnes capables de faire ça ^^'. Voilà donc n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide ou de personnel, on est là pour ça . [/rien à voir]


edit: et aussi, le hrp, c'est taille 1 x) sinon vous allez vous faire taper sur les doigts...
[hrp] Bon, finalement, c'est à 17h en 11/22 pour les neutres. Désolé de prévenir si tard, on a rencontré quelques problèmes d'organisation, on va dire . Voili voilou, venez nombreux ! [/hrp]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés