Si tu veux avoir une classe avec une grande capacité de survie en Pvp Sauvage, je te conseille Rogue, Druide et sinon juste après Chasseur ou Chaman .
Par contre, Guerrier, je te le déconseille vivement sauf si tu aimes faire beaucoup d'instance (ce qui n'a rien à voir avec le pvp sauvage) ou des Battle ground (goulet ect...qui ne sont pas du pvp sauvage non plus) ou de rares raids en groupe où le guerrier pourra tirer son épingle du jeu.
Attention, je conseille pour un joueur qui fait évoluer son personnage jusqu'au niveau 60. La donne change après.
Alors pourquoi Druide ou Rogue en premier ?
Simple, Ce sont deux classes qui ont la furtivité. Exemple :
Tu vois des joueurs ennemis qui se dirigent vers toi.
Si tu es guerrier, ta seule capacité d'évasion, c'est de courir, et comme tu n'avances pas vite... Ils suffit que dans le lot des poursuivants il y ait un chasseur, Chaman ou Druide, tu seras vite rattrapé et éliminés. En plus, en fuyant, tu peut te prendre des mobs qui te poursuivent, et comme tu n'as pas de moyen de les éviter ou des les paralyser (nova...) ou de les faire fuir (instant fear du prêtre, totem griffe de pierre ou lien terrestre du chaman) , ben tu risque d'y passer avant qu'ils ne t'aient même rattrapés. Tu n'as quasiment aucune chance de t'en sortir. Tu peut tenter par acte de bravoure de monter ta rage pour charger afin de coller un instant fear, mais c'est une action bien ardue car il faut que tout tes ennemis soient presque collés à toi.
Si tu es rogue ou druide, tu passes directement en mode furtif et tu t'éloignes tranquillement. Bien sure, c'est jamais fiable à cent pour cent mais tu as largement tes chances.
Si tu es chaman ou druide , tu passes en forme de voyage, étant plus rapide tu as tes chances. le chaman peut laisser un totem de lien terrestre pour essayer de ralentir ses poursuivant ou les mobs que tu aggro malencontreusement lors de ta fuite.
Si tu es chasseurs, ben déjà avec ton radar qui détecte les humanoïdes, tu n'es presque jamais surpris et tu passes direct en aspect guépard pour aller plus vite tout en laissant un piège de glace derrière. Tu à tes chances.
Il faut savoir que le guerrier n'a pratiquement aucune capacité d'évasion et malheureusement, en pvp sauvage, c'est quelque chose de très important. Ensuite il n'a aucune capacité de poursuite si ce n'est d'arriver à portée d'une charge. Donc les cibles au delà de ta portée de charge, ce n'est pas la peine de leur courir après.
Attention, je ne dit pas que le guerrier n'est pas bien, mais pour le pvp sauvage, je pense qu'il y a beaucoup mieux et que c'est la dernière classe que je prendrai si c'était mon seul critère de sélection.
Ou alors, il te faut grouper régulièrement, chose qui n'est pas toujours aisée.
|