Légende
|
"Depuis sa plus tendre enfance, le jeune Jack fut baigné dans l'odeur du bon pain chaud d'Amakna que son père cuisait dès l'aube, dès que l' heure du réveil était venue pour ce fils de paysan, il fonçait dans la rue en direction de la boulangerie, retrouvant son père au fourneau, et dévorant au passage une petite miche de pain ronde préparé a son intention, avant d'aller à l' école rejoindre ses camarades. Les années passèrent, et la concurrence grandissante rendait ce métier de boulanger encore bien plus difficile et contraignant qu' à l'époque, les fins de mois étaient bien difficiles pour la famille de Jack devenu maintenant un jeune adolescent de quatorze ans, le père rentrait épuisé après un longue journée de travail a la boulangerie, et sa santé en pâtissait énormément... Un soir, le père de Jack rentrant tranquillement à sa chaumière, le dos courbé, le visage ruisselant de transpiration, appuyé sur sa vieille canne, s' écroula au détour d' une rue. Epuisé il lui fut impossible de se relever. Dans la maisonnette tout le monde s' agitait, "Jack, ton père n' est toujours pas rentré" dit sa mère d' un ton inquiet. "Mère, je m'en vais le chercher de ce pas", répondit Jack. Il sortit d'un pas empresse, et s'en fut en direction de la boulangerie. " Père ! Père !" s'écria Jack en le voyant face contre terre, il le souleva, et le ramena a la chaumière sur son dos. Cette nuit la Jack ce dit qu' il se devait d' aider son père a la boulangerie, le temps était venu pour lui de reprendre la relève de son vieux père. Au petit matin Jack fit part de sa décision a son père, le vieil homme fut hésitant, il songeait a un meilleur avenir pour son fils, mais l' heure n' était plus aux rêves, Jack était bien décidé a reprendre le flambeau, mais il avait sa petite idée pour défier la concurrence... Et si c'était le pain qui arrivait à son acheteur et non l' inverse, l' idée était lancée... Il annonça alors par le biais du crieur son projet: Jack fils du boulanger dit -Vioc- , vous annonce que prochainement, son bon pain frais sera distribué par ses soins, dans tout Amakna, une fois par jour dans un premier temps, à 18 heures, pour une durée non déterminée."
Je m' engage a vous livrer dans les 10 minutes après prise de la commande dans tout Amakna, cas échéant je promet une réduction de 0,25 Kamas/pv. Pour toutes autres questions, je reste disponible par mail ou bien IG. Dofusement Jack-Le-Livreur. Ps: Jack Officiera a partir de Lundi 27 février a 18 heures sonnantes |
![]() |
|
Jack-Le-Livreur |
Trouver plus de messages par Jack-Le-Livreur |