oui ca je suis d'accord ^^.
Comment fais-t'on pour qu'une variable (dans notre cas Gemme) soit imputée à un objet. Y à t'il quelque chose de nouveau depuis 1 an sur ce sujet (j'ai cru voir un tableau de variable apparaître klk part mais ne me souvient plus ou).Y à t'il un moyen de tous les regrouper dans une liste, voir par catégories ? (quelque chose du genre include?!?).
Merci pour toutes infos à ce sujet sur la manière de comment procéder.
De plus, quel est a commande exacte pour NON pas faire disparaître l'objet mais POUR que le PJ repose seulement celui-ci au sol?
Merci Morethil de ton aide

Tu as mis pile poil dans le mille pour tout le début ^^.
Le truc compliqué est qu'une gemme est l'équivalent d'1 Objet de valeur 1.
Lvl 1 = 1 gemme = 1 seul objet de valeur 1.
Lvl 2 = 2 gemmes = 2 objets de valeur 1 OU 1 objet de valeur 2.
Lvl 3 = 3 gemmes = 3 objets de valeur 1 OU 1 objet de valeur 1 + objet de valeur 2 OU ENCORE 1 objet de valeur 3 . etc etc etc ...
Note : Gemmes ou pas d'ailleur, car quand on y pense bien, il faut juste que la valeur des objets dans leur Totalité puisse au Maximum être équivalent au lvl des PJs). y à peut-être quelque chose de plus rapide en la matière (?!?).Genre une variable qui prend le niveau du Pj et ensuite vérifie que le niveau de valeur de la totalité des objets n'exède pas celui-ci (d'ou la variable à inclure à chaques objets) etc ...
Pour ce qui est par le seuil de PO max/lvl, pourquoi pas mais j'ai un gros doûte qu'a force ce système puisse être corrompu
Pour essayer d'être encore plus clair dans ma recherche si l'explication précédente n'a pas suffit

: (au hasard)
-Si une dague est un objet de valeur 1. (1)
-Si un casque est un objet de valeur 2. (2)
-Si un bouclier est un objet de valeur 3. (3)
Alors toutes les configurations possibles seront les suivantes :
Lvl 1 = [1 dague(1)].
Lvl 2 = [2 dagues(2x1)] OU [1 casque(2)].
Lvl 3 = [3 dagues(3x1)] OU [1 dague et 1 casque (1+2)] OU [1 bouclier(3)].
Etc ...
Elgrim : Le système dont tu me parle à bugguer pour moi sur le serveur Noriak (Chuuut !! ^^). J'en est parlé rapidement avec Iris (

). Plutôt que d'en expliquer les causes sur ce fil,contact-moi par MP

si tu as besoin de plus amples informations à ce sujet
Ps : Si en plus tu donnes des cours de scriptage de façon désintéressée, je suis prenneur !!!
Bref ! il se fait très tard, je ne me reli donc pas...
A peluche ^^