MMORPG : Un jeu sans fin, concept débile ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai juste vous apporter l'exemple de La Quatrième prophétie (T4C).
L' histoire était de former une armée pour affronter la prophetie qui doit détruire l humanité.

A la fin des serveurs, une animation a été lancé amenant les forces de la prophetie sur le monde et decimant tout les persos...

Voilà la fin de T4C...
Il faut avouer que c'est plus ou moins le problème de presque tous les MMOG sur le marché actuellement.

À ma connaissance seul deux jeux sortent du lot:

Ultima Online de par son univers et son système de jeu (habiletés/"skills" plutôt que niveaux) et compagnie qui se démarque de la grande majorité des MMOG. (bien que après plus de 8 ans il commence à en arracher un peu et que d'autres jeux se présentes finalement en tant que possibles remplaçants intéressants)

Et World War 2 Online qui en quelque sorte redémarre chaque fois qu'un camp l'emporte.

Quel sont les solutions, c'est une foutu bonne question que bien des dev doivent se poser , mais je crois, que même si c'est techniquement pas évident et socialement non plus, qu'il pourrait être bien que les mondes puissent mourir et renaître en quelque sorte.

LD
Citation :
Publié par Lasher
Bah si, il y a la mort

J'avais entendu parler il y a un bail de ça de jeux qui envisageaient de n'attribuer qu'une seule vie aux avatars, je ne sais pas si un développeur a franchi le pas depuis, j'ai un peu perdu le fil.
C'est sur que cela donnerait bien plus de piment au jeu, mais trop de questions se posaient à l'époque quant aux effets du lag ou des player killer entre autre. En tout cas voila qui retiendrait toute l'attention du joueur, et qui marquerait un début et une fin pour les plus faibles (ou imprudents).
Yavait bien le mode Hardcore de Diablo 2, mais D2 n'est pas à proprement parler un MMO, mais y avait de l'idée...
Sinon pas forcément une mort, mais un univers qui nécessite de se focaliser dessus, par exemple en incarnant des personnages d'un royaume, le but du MMO serait de protéger le royaume contre des attaques d'autres joueurs, ainsi ça combinerait en plus le PvP et le PvE, puisque entre 2 défenses les joueurs essaieraient d'explorer le royaume. J'ai pas de temps pour en parler plus mais j'espère que vous comprendrez l'idée !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés