[Warlock] Le SB à 4K, mythe ou réalité?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, d'ex-"classe useless qui sert à rien à part à ban et à tp", nous sommes passés progressivement à la "classe chéaté imba ubêrinfâme marre des démos, nerf bordel"...

Sympathique ascencion sociale http://wow.pms-clan.org/forum/images/smiles/icon_smile.gif

Maintenant, analysons juste un moment le myhte du SB à 4k...

En moyenne, un démo spé destru stuffé comme un goret des ardennes plafonne à 20/21% de critique (5/6% de base int, 5% talent, 9/10% objet).

Sans tenir compte des résistance aléatoires et des résistances lvl vs lvl, il va donc passer un critique un SB sur 5.

Sachant qu'il faut 2,5 secs + 2 secs de CD universel pour caster un SB en destru, en moyenne, en spammant ce sort et en jouant contre des manches (personne ne l'attaque pour interrupt/ralentir le casting), il lui faudra donc en moyenne 12 secs pour faire un critique.

On va admettre qu'il a placé la COS, qu'elle n'a pas été résistée, pas été non plus dispellé.

Maintenant le critique en question :

4 k ???

Soit :

-100% critique (avec ruine) = 2 k
-10% MD (avec succube) = 1,8 k
-10% COS = 1,6 k

Sachant que Sb a des dégâts de base de 500...

Pour sortir un critique à 4 k, le démo doit être nanti de +1100 en dégâts de sort.

Voilà, voilà, voilà.

Même en comptant les +500 toutes les deux minutes en double trinket (faut déjà les avoir), ledit démo devra avoir +600 de dégâts en stable.

Il est évident que tous les démos tournent sur cette moyenne...

Et encore n'évoque-t-on que la possibilité de lacher, une fois toutes les deux minutes, UN critique de ce type en ayant du cul (faut que le critique tombe au bon moment, puisque statistiquement, au bout du 5 SB, y restera plus grand chose du double trinket).

Tjrs, bien évidement, en supposant que l'adversaire est seul (avec la succube de sortie) où qu'il a opportunément débranché son écran pour ne pas voir qu'un ahuri immobile lui spam des boules noires à la gueule en continu. Et que, bien évidemment, il ne peut pas l'attaquer, l'interrupte, ralentir le casting, le stun...voire lui exploser ses 4 500 pvs tissu sans aucune défense de proximité.

Jouer sans les yeux, c'est tellement mieux ^^

http://wow.pms-clan.org/forum/images/smiles/icon_smile.gif
3800 en pve a scholomance samedi , mais ... le priest shadow avais tissé ces 5 debuff ombre , j'avais la succube de sacrifier , et la curse of shadow up .... accesoirement cetait 2 crit a la suite

A noté que j'ai pas deux trinket , j'ai juste ceux de ZG ( Hakkar + le charm of destruction 10%crit )

En pvp ( ben rarement de debuff priest la ) , mon meilleur depuis la 1,9 c'est 3581 en shadowbolt et 2968 en shadowburn ... la aussi avec des situation particulier genre l'add dmg goulet , et un warrior en face ( surement en zerk )

4k en pvp , ouai surement possible avec un giga stuff , le buff pvp (+30%), un warrior en zerk & talent (+30%) qui a le buff aussi (+10%) , la curse (+10%) , la succube sacri (+15%) ..... Moai , mine de rien , ce qui chie chez blizzard c'est les (+x%) qui se cumule et qui font des gros trucs .... enfin des fois

Critline actuel que j'ai reset a la 1,9 ( Compte uniquement les trucs en pvp , sinon le Pve te nique ton critline direct ) :

critline19.jpg

Spé 30/21, +500 dmg de base (il lui manque que les gants eboncroc, claw chroma et shoulder razor niveau dmg pour etre au top de ce qui se fait) , exalté ZG, 2 libram ZG, pantalon kazzak, off hand nefa,azuresong double trinket.

Bien sur c'est en PvE avec 4 demo donc ca proc souvent le +20% dmg et il sacrifie succube.
Par contre pas de prtre spé ombre donc ca doit pouvoir passer le 5k

En PvP imo c'est impossible a sortir ou alors faut avoir une chance de couillut et lacher 2 crit de suite avec trinket activé et encore.
Reste le buff arathi contre War en stance zerk, imo sous double trinket tu peux le one shoot

Par contre n'importe quel demo SM/Ruine avec double trinket,succube sort du 3k sans trop de soucis avec CoS.
Citation :
Publié par dervic
Un démo de ma guilde sort de 4k8 de dmg

Bien sur c'est en PvE
En PvE , tu suprime les mobs a vulnerabilité ( genre adds de major , trash bwl , chromagus ) sinon tu explose ton critline

( Oh le joli soulfire a 13k .... oh la bolt a 9500 , oh la curse of doom a 17k , oh merde tout est niqué dans mon critline )
Citation :
Publié par Sky-Dexter
En PvE , tu suprime les mobs a vulnerabilité ( genre adds de major , trash bwl , chromagus ) sinon tu explose ton critline

( Oh le joli soulfire a 13k .... oh la bolt a 9500 , oh la curse of doom a 17k , oh merde tout est niqué dans mon critline )
C'était contre des trash de MC ou raganros je sais plus
Sinon bien sur contre les drakes de BWL tu peux exploser ton oudmg.
Ce thread va finir en "nerf warlock" , alors que les demos se casse le cul a cast leur bolt

Et oui , nerf mage , because les mages ils te lancent ca en instant ! paf 3500 3500 3500 , en instant ( vive le bonus T2 qui proc 2 fois a la suite )

Note : This is a troll ..... or not
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=15249

Juste pour le fun. Crit à 11k en pvp.

Bien sur, c'est arrangé et toutes les conditions sont réunis volontairement pour faire le plus gros critique possible, mais c'est marrant quand même ce qu'ont peu obtenir en poussant le système de calcul des dégats dans ses derniers retranchements ^_^
Citation :
Publié par Polcogrim
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=15249

Juste pour le fun. Crit à 11k en pvp.

Bien sur, c'est arrangé et toutes les conditions sont réunis volontairement pour faire le plus gros critique possible, mais c'est marrant quand même ce qu'ont peu obtenir en poussant le système de calcul des dégats dans ses derniers retranchements ^_^
Vu et revu , regarder bien les buffs , et le mec en face ( warrior , full debuffed qui va manger +40% dmg :x )

Comme ca a ete dit , un mage pourrais quasi faire la meme chose , a la difference c'est que lui , la bolt , il la balance en instant
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Vu et revu , regarder bien les buffs , et le mec en face ( warrior , full debuffed qui va manger +40% dmg :x )

Comme ca a ete dit , un mage pourrais quasi faire la meme chose , a la difference c'est que lui , la bolt , il la balance en instant
C'est quand que tu vas stop ouin ouin sur les mages ? Si t'es si frustré pourquoi tu reroll pas ? On a pas 8K PV, pas de pet, pas de detect fu fu donc sotp un peu c'est saoulant.
Citation :
Publié par Censur
C'est quand que tu vas stop ouin ouin sur les mages ? Si t'es si frustré pourquoi tu reroll pas ? On a pas 8K PV, pas de pet, pas de detect fu fu donc sotp un peu c'est saoulant.
Le poisson a mordu

Moi je m'en fou , je whine pas , j'en ai rien a taper des mages , le gameplay mage est ininteressant
Je dit seulement que les sorts mage sont aussi puissant que ceux des lock , et qu'ils peuvent les cast en instant , c'est pas un whine c'est comme ca , et c'est tout

Note : les mages sont tous des aigri
Citation :
Publié par Censur
moi j'aime bien les mages :-)

je ne demande pas du tout à les nerfer (surtout en tant que démo, j'aurai mauvaise grâce...), je trouve que c'est une classe globalement équilibrée qui nécessite surtout de régler ces (nombreux) bugs fonctionnels et de faire deux/trois modifications plutôt mineures.

mais je me permets de te faire remarquer que :

1° Perso, je suis full épique (majoritairement T2) et je monte laborieusement à 7,5k avec l'imp, le buff druide, buff endu, jus de poumon, etc... Autrement dit, en pvp, je dépasse (trés rarement) 5k/5,5k...pas 8, et y a comme une nuance. De plus notre pv pool supérieur est là pour compenser l'absence quasi-totale de défense de proximité (perso, j'échange transfert toutes les 15 secondes ctre nos 15% de pvs de différence (5 pts de talents qd même, par ailleurs, ca n'est pas gratos et tous les démos ne l'ont pas), et aprés je vais crier au nerf démo tellement la honte me submergera :-) ).

2° la detect des fufus est sur un pet. Le pet anticaster en l'occurence (et oui, c'est super logique, le pet antifufu, c'est le voïd, mais bon, on va pas s'arrêter à un détail trivial ^^). Sinon, en approche directe, ca donne 0,8 secs de détection avant qu'il arrive au contact. Autrement dit, ca ne donne à peine le temps de le sélectionner au tab, et encore. En tout cas pas de faire quoi que se soit d'autre, encore moins de caster un sort (même instant). Ca ne sert à rien, à part contre des rogues inexperimentés qui font la ceuilette des champignons au lieu de pvp en bg :-).

3° quant aux pets...moui, c'est sûr, on a des pets. Ben sinon j'aurai fait mago, voui. M'enfin bon, a ce petit jeu, on peut faire la liste comparative des aptitudes des deux classes (notamment des aptitudes totalement useless, on est champion du monde ^^) et je ne suis pas sûr que le démo gagne, même en comptant les x aptitudes qu'il ne posséde que s'il a le bon pet de sortie (en vie et avec le mana requis aussi, ça aide...). Et oui, la fast invoc, c'est une fois toutes les 15 mns.

C'est d'ailleurs l'un des principaux reproches que je fais au démo : 15 mn de cd sur LE talent essentiel du warlock spé démonologie (15 pts de talents qd même)...c'est du grand nawak.

Donc pour faire le kéké à IF en duel préparé avec le bon pet, oui, c'est sûr, ca aide. En situation réelle : BG ou pvp sauvage, c'est une autre paire de manche...
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le poisson a mordu

Moi je m'en fou , je whine pas , j'en ai rien a taper des mages , le gameplay mage est ininteressant
Je dit seulement que les sorts mage sont aussi puissant que ceux des lock , et qu'ils peuvent les cast en instant , c'est pas un whine c'est comme ca , et c'est tout

Note : les mages sont tous des aigri
Encore une fois, on n'a pas 8K PV, un pet, un detect fufu, des sort pour diminuer les dommages encaissés et j'en passe...

Excuse-moi mais là c'est plutôt toi qui semble être frustré.
Citation :
Publié par dervic
Par contre n'importe quel demo SM/Ruine avec double trinket,succube sort du 3k sans trop de soucis avec CoS.

Heu avec SM/Ruine la succube je vois pas trop à quoi elle peut bien servir pour faire plus mal
Citation :
Publié par kusanagi
...
Dis moi si je me trompe mais vous avez bien un talent/pet vous permettant de vous prendre moins de dmg ?

Y'as un demo sur mon serveur, impossible de le battre mes dmg sont quasi divisés par deux sans compter les résists.

Mais sinon je dis pas HP+Pet+ect...> Skill Mage mais juste que vous avez des contrepartie à nos instants car si on écoute l'autre démo vous avez rien et on a tout.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Heu avec SM/Ruine la succube je vois pas trop à quoi elle peut bien servir pour faire plus mal
Oui pardon c'est sarifice pas SM
Citation :
Publié par Evohe/Lara
ce d'autant plus que n'importe quel mago, avec ledit double trinket, sort également du 3K...

Ceci étant dit, je parle de 4k, et pas de trois...

De plus, on parle d'un SM/Ruine avec double trinket, +350 environ de + dégâts de sorts...

Le joueur de base quoi ^^

Sans compter qu'il aura en gros 1/5 : il faut qu'il sorte un critique sur le double trinket.

Avec un cd de 2 mn.

Disont qu'effectivement, un warlock full épique peut sortir du 3k de dégâts toutes les 10 mns en moyenne.

Allez, disont une fois par bg...

Bien sûr en admettant qu'il ne soit pas interrupt, résisté and co...

Suuuuppppeeeeer.

:-)

Nerf démo ^^

ah oui, j'oubliai qu'on parle d'un SM/Ruine : un gars qui n'a même pas démonic embrace, donc les mêmes pvs qu'un mage, la défense de proximité en moins...une sorte de vh sur patte pour rogue/guerrier/hunter. De toutes les spés que j'ai testé, c'est l'une des moins performante en pvp (pas nul, nul, mais vraiment pas terrible : de l'assist pur sans aucune autonomie). A mon sens, un joueur SM/Ruine orienté pvp s'est un peu trompé de classe : mago eut été plus adapté...

Un SM/ruine va effectivement OS un mage ou un rogue un peu entamé une fois par bg...bg où il passera le plus clair de son temps à se planquer, mourrir et/ou monopoliser l'attention d'un healer...

Un mago fera par ailleurs tout pareil, mais lui avec la certitude de lacher son critique si il a le template qui va avec. Donc un tout petit peu plus fiable. Et même s'il ne l'a aps, son taux de critique est bien meilleur...et lui éventuellement sur un instant pyro...

Un Rogue ou un guerrier full T1, voir mid t1/t2, pendant les 2,5secs de cast du SB, il fait combien de dégâts sur du tissu ?

Perso, j'en connais un paquet qui te lachent les 3k sur cette période de manière infinement plus fréquente, et sans faire pêter du double trinket dont 1 joueur sur 1000 dispose...et avec une régularité largement supérieure.

Comme quoi chacun voit midi à sa porte :-)

Perso, je n'ai "que" le charme zandalarien...

Avec "seulement" +350 de dégâts.

En mode MD/Ruine (l'exacte équivalent), je n'ai jamais dépassé 2,8 k en pvp...

et je parle sur des (dizaines de?) milliers de SB, des centaines d'heures de jeu.

Et pourtant, je suis stuffé comme un goret.

Je ne dois pas avoir de chance

Ah oui, j'oubliais de préciser c'était antérieurement à la 1.9...avant la disparition des bonus de vulnérabilité qui augmentaient mes dégâts de 25 à 30% en pvp...

Bof, ca ne fait qu'un nerf de 15 à 20%, aprés tout...

^^
Citation :
Publié par Censur
Dis moi si je me trompe mais vous avez bien un talent/pet vous permettant de vous prendre moins de dmg ?

Y'as un demo sur mon serveur, impossible de le battre mes dmg sont quasi divisés par deux sans compter les résists.

Mais sinon je dis pas HP+Pet+ect...> Skill Mage mais juste que vous avez des contrepartie à nos instants car si on écoute l'autre démo vous avez rien et on a tout.
le démo est une classe passionnante et bourrée de possibiltié, mais trés situationnelle, dans le sens où elle dépend énormément de son cast et/ou de son pet. Si elle n'a pas le pet adapté ou qu'elle dépend de sorts interruptibles, elle morfle vraiment face à de bons joueurs/persos.

:-)

Pour le "buff" dont tu parles, il s'agit du fellhunter accompagnant un warlock spé SL : son pet prend 30% de ses dommages et lui octroie +60 à toutes les résistances.

C'est ce qui fait (avec cette spé et le fell de sortie) du warlock l'antimage par excellence ^^ (antimage, druide, prêtre).

Dans la même configuration cependant (fell + SL) il se fait démonter par n'importe quel rogue/warrior, voire hunter

A l'inverse, il explose un rogue/warrior/hunter avec le void + SL, mais morflera sévére face à un mage/druide/prêtre.

C'est tout le probléme du warlock : jouer dans l'anticipation, sachant qu'il ne pourra sortir le bon pet pendant un combat que toutes les 15 mns dans la plupart des cas..

Ca et le fait qu'un warlock spé SL ne peut pas avoir ruine, et est donc généralement spé affli : il joue Dot/drainlife et instant SB sur crépuscule.

Un gouffre à mana avec des dégâts trés moyens mais stables.

On ne peut pas tout avoir :-)

Ce qui fait en réalité la richesse de la classe, c'est qu'entre un warlock spé affli/SL (20/31/0), un warlock trispé conflag (7/10/34) et un warlock md/ruine (0/30/21), ce sont trois persos complétement différents : ils n'utilisent pas le même pet, n'ont pas les mêmes faiblesses, pas les mêmes forces, et combattent ou se combattent de manière totalement différente...

Ceci dit, le warlock souffre, comme le mage, de quelques points à modifier (mais ils sont relativement mineurs à l'heure actuelle), de (trés, trop) nombreux bugs à supprimer...et qu'on arrête de le nerfer patch aprés patch, parceque ca devient un peu pénible, surtout pour la classe la plus sousreprésentée et la moins connue du jeu...

C est le motif de mon post initial : essayer de tordre le cou à certains mythes tenaces ^^
Citation :
Publié par Censur
Encore une fois, on n'a pas 8K PV, un pet, un detect fufu, des sort pour diminuer les dommages encaissés et j'en passe...

Excuse-moi mais là c'est plutôt toi qui semble être frustré.
- Je n'ai pas 8k pdv , en fait j'en ai 5k
- Le pet oui , un detect furtif sur le pet qui est "anti-casteur"
- Diminuer les dmg encaissé en 31demono , mais bon need 52points de talent comme toute les classes , on peux pas tout avoir

On a plus de vie , on encaisse mieux , pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a pas autant de moyen de defense qu'un mage , le mage peux aoe root , blink , etc , le demo n'a qu'a prendre les baffes souvent , donc forcement plus de hp

Et pour info , j'ai deja jouer un mage 60 , mais j'ai pas du tout accroché sur la facon de joué que j'ai trouver vraiment peu interessante (trop peu de chose a faire/de sort ) , le demo me plait plus de ce coté avec une large panoplie et un familier aussi a controler + les sort du pet

Et sinon ce n'est pas un whine , juste que les mage ont quasi les meme sort ( example pyro / soulfire , meme dmg , meme cast time quasi , avec une shard a use en plus pour le lock ) , sauf qu'il peuvent l'envoyer en instant , c'est comme ca et c'est normal c'est assez equilibré comme classe

Note / Troll : Les mages c'est vraiment que des whiners , les warlock ne font que se defendre des whines des autres !
Citation :
Publié par Sky-Dexter
On a plus de vie , on encaisse mieux , pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a pas autant de moyen de defense qu'un mage , le mage peux aoe root , blink , etc , le demo n'a qu'a prendre les baffes souvent , donc forcement plus de hp
Oui j'en suis totalement conscient, ce n'était pas une critique juste une constations car si on t'écoutait les mages avaient tous les avantages et vous étiez de pauvre démo sans rien.

Citation :
Note / Troll : Les mages c'est vraiment que des whiners , les warlock ne font que se défendre des whines des autres !
Et vous des pauv' cheater unskilled d'abord !^^
Citation :
Publié par Censur
Oui j'en suis totalement conscient, ce n'était pas une critique juste une constations car si on t'écoutait les mages avaient tous les avantages et vous étiez de pauvre démo sans rien.

Et vous des pauv' cheater unskilled d'abord !^^

Pauvre de nous , les mal aimés . . . Heureusement qu'on s'en fou

Note : nerf mage
Citation :
Publié par kusanagi
Sachant qu'il faut 2,5 secs + 2 secs de CD universel pour caster un SB en destru, en moyenne, en spammant ce sort et en jouant contre des manches (personne ne l'attaque pour interrupt/ralentir le casting), il lui faudra donc en moyenne 12 secs pour faire un critique.
Non.

Juste 2.5 secs. y'a pas de cooldown universel sur les capacités ayant un temps de cast supérieur audit cooldown universel. Donc pas de CD universel après un SB. (d'ailleurs, vu les 12 secondes, tu le sais ça.... )

Sinon, berserker buff.
Je t'echange volontiers blink, nova et sheep contre fear, dc et un pet qui seduce
Et pour les instant, vous etes vraiment loin d'etre a plaindre ...

Après niveau gameplay c'est sur que ca n'a rien a voir
Citation :
Publié par Nutz
Je t'echange volontiers blink, nova et sheep contre fear, dc et un pet qui seduce
Et pour les instant, vous etes vraiment loin d'etre a plaindre ...
Fear & seduce c'est mono target , et avec cast time
Nova & blink peux servir contre plusieurs ennemy et instant

Crois moi , tu prefererais surement un mix nova / seduce

Citation :
Après niveau gameplay c'est sur que ca n'a rien a voir
Ouai mage c'est une classe de tapette
Tfacon tu le sais très bien c'que j'pense Sky ..
C'est tjrs la meme discussion sans fin, et nier que le warlock déroge globalement a la règle proie/prédateur ca serait de la mauvaise foi totale.

et merci mais je sais ce que je prefere (j'ai joué un wl hein, je connais mon sujet)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés