[Musique] Walls of Jericho

Répondre
Partager Rechercher
Dix Clameurs: je tiens à préciser que dans le genre musical décrit ci-après, je suis relativement néophyte. Coreux, ne me kick pas la tête et pardonne les éventuelles erreurs.

Taberniens, Taberniennes, faisons fi de fioritures, et rentrons dans le tas, aujourd'hui je vous présente un p'tit groupe de hardcore.

Walls of Jericho est un groupe originaire de Detroit créé en 1998, ville américaine grisâtre, à la réputation violente où le rêve américain est devenu cauchemar (olol cliché). Bref, dans cette cité où il fait apparemment bon vivre et mourir est né un groupe de hardcore prometteur, qui a tout balayé sur son passage avec l'album sorti en 2004 "All hail the dead".

The groupe:

WallsOfJericho_glossy_01.jpg

Aaron Ruby• bass
Candace Kucsulain • vocals
Dustin Schoenhofer • drums
Chris Rawson • guitar
Mike Hasty • guitar

Et donc musicalement, ça donne quoi ? Des gros riffs bien énervés, une rythmique endiablée, du pur hardcore aux inspirations vaguement thrash. Le tout, madame monsieur, sans tomber dans le metalcore tellement en vogue actuellement. Les racines hxc old school sont là et bien là. Il suffit d'entendre le titre "Revival never goes out of style" pour s'en convaincre, hommage complet aux ancêtres d'Agnostic Front et autres dinosaures de la Grosse Pomme. Ca transpire, ça donne envie d'entrer dans le pit.

Enfin, le groupe est portée à bout de bras par un p'tit bout de nana tatouée de la tête aux pieds, survoltée, blindée d'énergie: Candace Kucsulain.

http://80.190.251.34/~sxs_hp/pictures/2003-10-29_wallsofjericho/wallsofjericho02.jpg

Pour bien faire, je vous livre leur myspace: Walls of Jericho - myspace
Deux chansons entières en écoute, et une vidéo, pour vous faire une idée.

Enjoy (et bon app', c'est l'heure).