[Musique] Walls of Jericho

Répondre
Partager Rechercher
Dix Clameurs: je tiens à préciser que dans le genre musical décrit ci-après, je suis relativement néophyte. Coreux, ne me kick pas la tête et pardonne les éventuelles erreurs.

Taberniens, Taberniennes, faisons fi de fioritures, et rentrons dans le tas, aujourd'hui je vous présente un p'tit groupe de hardcore.

Walls of Jericho est un groupe originaire de Detroit créé en 1998, ville américaine grisâtre, à la réputation violente où le rêve américain est devenu cauchemar (olol cliché). Bref, dans cette cité où il fait apparemment bon vivre et mourir est né un groupe de hardcore prometteur, qui a tout balayé sur son passage avec l'album sorti en 2004 "All hail the dead".

The groupe:

WallsOfJericho_glossy_01.jpg

Aaron Ruby• bass
Candace Kucsulain • vocals
Dustin Schoenhofer • drums
Chris Rawson • guitar
Mike Hasty • guitar

Et donc musicalement, ça donne quoi ? Des gros riffs bien énervés, une rythmique endiablée, du pur hardcore aux inspirations vaguement thrash. Le tout, madame monsieur, sans tomber dans le metalcore tellement en vogue actuellement. Les racines hxc old school sont là et bien là. Il suffit d'entendre le titre "Revival never goes out of style" pour s'en convaincre, hommage complet aux ancêtres d'Agnostic Front et autres dinosaures de la Grosse Pomme. Ca transpire, ça donne envie d'entrer dans le pit.

Enfin, le groupe est portée à bout de bras par un p'tit bout de nana tatouée de la tête aux pieds, survoltée, blindée d'énergie: Candace Kucsulain.

http://80.190.251.34/~sxs_hp/pictures/2003-10-29_wallsofjericho/wallsofjericho02.jpg

Pour bien faire, je vous livre leur myspace: Walls of Jericho - myspace
Deux chansons entières en écoute, et une vidéo, pour vous faire une idée.

Enjoy (et bon app', c'est l'heure).
Mouais. Je n'apprécie pas trop la voix de la fille. En plus elle porte des soutifs trop grand pour faire croire qu'elle a de gros nichons. Sinon ça se laisse écouter mais bon je ne trouve pas ça génial, loin de là. Avec une voix masculine peut-être.

Je mérite un double kick, je sais.
Citation :
Publié par Nutopia
Dix Clameurs: je tiens à préciser que dans le genre musical décrit ci-après, je suis relativement néophyte..
Ah merde moi qui t'imaginais tondu de frais et plein de tatwages

Bon sinon je rejoins assez l'idée du poet Muské (olol nichon ).
Je suis pas fan de la voix de la dame ...

Pour ce qui est de la musique disons effectivement qu'on tombe pas dans le metalcore de base ... ou du moins jamais aussi bas que Trivium par exemple (re-lol)
Bon sans jouer la valse des étiquettes Revival Never Goes Out of Style est sympa (même si les mecs sont ridicules sur scène et que la fin melo est très ... euh "melo" ) par contre quand j'écoute les deux autres titres je pense quand même plus volontiers à Hatebreed () qu'à Agnostic front ou même Madball.
Sans même parler de Poison Idea (RIP pig champion) Black Flag ou CoC ...

Bref je suis une vielle merde IRL
kick me in t3h t33th
Arrow
olol y z'ont dit nichons !

Citation :
(même si (...) la fin melo est très ... euh "melo" )
C'est justement cette fin qui m'a énormément fait penser à Agnostic Front et ses refrains accrocheurs plein de choeurs (et de coeur) oï/hey/wargh. Mais Roger Miret et son hardcore, c'est la vieille école. Maintenant les jeunes, ils sonnent meutal comme Hatebreed (mais que c'est bien quand même) en locomotive et pas mal d'autres en wagons. Walls of Jericho garde un peu la patte "ol'school", je trouve, avec un son actuel.

Citation :
Poison Idea (RIP pig champion)
Ah je savais pas...

Citation :
Je mérite un double kick, je sais.
Tu iras dans le pit en pénitence.

Edit: Oui mais toi EZ3ki3l...je...nous...toi et moi...si seulement !
Citation :
Publié par Nutopia
Edit: Oui mais toi EZ3ki3l...je...nous...toi et moi...si seulement !
Je... Nut'... stp
Ah non! Pas là!

Citation :
Publié par Panpan.fr
Pour les avoir vu 3 fois en concerts ce groupe vaut largement pas un thread. Dans le délire y'a mil fois mieux.
On veut des noms!
Arrow
Citation :
Pour les avoir vu 3 fois en concerts ce groupe vaut largement pas un thread. Dans le délire y'a mil fois mieux.

/em kick la tête du nutopia.
T'en diras autant à 2-3 coreux de ma connaissance qui pensent tout le contraire.

Citation :
On veut des noms!
Yep, moi je suis preneur de groupes de hardcore.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Moi ça me plaît bien. Mais chuis un noobzor en tout ce qui finit par -core (la preuve j'écoute ISIS )
BUCHEEER ... mais ça pourrait être pire.

Bon ceci étant me faite pas dire ce que j'ai pas dit je suis loin d'être un coreux moi même
Mais là le passage melo (pour pas dire emo) me rappel pas du tout AxF ... même quand ces derniers font des passage catchy (pis c'est quoi derrière ? des claviers !?).
Le reste est peut être un poil (ahaha poil) meilleur (même si bon les guitares accordées bien bas le petits accords puf-puf-puf).

Enfin bon dans les nouveaux groupes de hardcore est il nécessaire de dire que je préfère Hawg Jaw, Valüme nob et Superjoint Ritual
DIE WHEN YOU CAN DO NO MORE DA-MAAAAGE
http://www.slowend.com/forum/images/smiles/smi_hb.gif
En même temps je dois dire que je ne suis déjà pas insensible au fait que la chanteuse soit une nana... Et je pense pas me tromper en pensant que Nut' fait pareil...

Un peu comme pour Metric quoi, mais pas le même genre
(à propos Metric, je t'ai parlé de Misty Medley?)
Arrow
Wooooooooot le film !!!!
Wasted Youth, ça fait une éternité...Henry Rollins et les Drapeaux Noirs...
Ce film s'attaque vraiment à la naissance du mouvement d'après ce que je peux en lire. Y'a bon !

Citation :
(pis c'est quoi derrière ? des claviers !?).
Hein quoidonk ? Non mais corrige ton sonotone, pépé ! Pan, dans les t33th !
Enfin non, y'a pas de claviers dans WoJ. C'est parfois un peu screamo-emo mon paulo, mais juste assez pour pas être gavant.

Citation :
(à propos Metric, je t'ai parlé de Misty Medley?)
Nan, c'est quoi donc ?
J'aime beaucoup les vociférations de Candace, ça tranche un peu avec tout ce que j'ai pu entendre dans ce milieu de tough guys.
Quand j'ai vu le nom du sujet j'ai fait "LOL LES BRUTES" irl donc j'ai un peu honte.
Walls of Jericho ça démonte, mais je plains le copain de la chanteuse.

Superjoint ritual caynul
Citation :
Publié par TargueT
Walls of Jericho ça démonte, mais je plains le copain de la chanteuse.
Hum, démonte démonte, c'est vite dit... C'est plutôt original par rapport à ce qui se fait (puis pour une fois que c'est pas du death metal symphonico-mélodique à voix féminine braillarde, ça change ), mais bon, ça vaut pas son groupe de HxC new yorkais de grand-pères

J'préférais quand même The Shizit dans tes découvertes Nut'
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Hum, démonte démonte, c'est vite dit... C'est plutôt original par rapport à ce qui se fait (puis pour une fois que c'est pas du death metal symphonico-mélodique à voix féminine braillarde, ça change ), mais bon, ça vaut pas son groupe de HxC new yorkais de grand-pères

Bwah en même temps j'écoute pas tellement de hardcore, Walls of Jericho ça me suffite le matin pour me réveiller et j'avoue adorer ça.
Citation :
Publié par Nutopia
Wooooooooot le film !!!!
Wasted Youth, ça fait une éternité...Henry Rollins et les Drapeaux Noirs...
Ce film s'attaque vraiment à la naissance du mouvement d'après ce que je peux en lire.
Certes oui !! en plus quand tu vois la gueule des invités c'est des gars qui sont nés dedans ...
Sans parler de la liste des groupes traités : http://www.americanhardcorefilm.com/bands.htm
Citation :
Enfin non, y'a pas de claviers dans WoJ. C'est parfois un peu screamo-emo mon paulo, mais juste assez pour pas être gavant.
Ben le truc c'est que je suis allergique alors forcement j'entends que ça ... c'est pas des claviers t'es sur ?
Bah heureusement mon sonotone monte jusqu'à 11

Citation :
Publié par TargueT
Superjoint ritual caynul
STOI NUL SAC'A'CACA

Superjoint ritual c'est la quintessence de la musicalité béotienne ...
Pas de concept, pas de fioritures, des paroles qui frisent la plaisanterie (stealing a page or two from armed and radical pagans ), pas de gonzesse, des riffs des riffs et encore des riffs ....

En plus il font de la air guitare dans le clip et même de la air batterie !!
Et quand tu sais que Anselmo c'est fêlé 3 vertèbres à force de headbanger :'D

PH33R !
Citation :
Publié par Nutopia
T'en diras autant à 2-3 coreux de ma connaissance qui pensent tout le contraire.

Yep, moi je suis preneur de groupes de hardcore.
Disons que j'trouve ca trop balo. :b
Sinon ben j'sais pas moi en Français déja on a Ananda, Black Bomb-A. Mais bon vous devez déja connaitre.
Sinon sick of it all, Fear before the march of the flames, Most precious Blood, Blood brothers etc. Bon c'est peut-être pas la même catégorie de hardcore à chaque fois mais le hxc enveloppe tellement de styles différents qu'on passerait un mois à en débattre. ;\
Citation :
Publié par Panpan.fr
Bon c'est peut-être pas la même catégorie de hardcore à chaque fois mais le hxc enveloppe tellement de styles différents qu'on passerait un mois à en débattre. ;\
On sera furieusement modéré bien avant
C'est vrai que le terme hardcore englobe maintenant un tas de chose ... enfin là quand même y'en a pas mal que je mettrais pas la dedans perso.

Très subjectivement est ce que ça surprendra quiconque qu'en dehors de Sick of it all je n'aime pas du tout le reste
Je suis une vielle merde.
En passant puisqu'on est dans les affiliés j'ai oublié de dire que si l'emo et le screamo on tendance à me filler des boutons j'ai découvert Burst récemment (sur les deux podcasts de relapse je suis un nerd IRL et une groupie de relapse en plus) et ça pogne gentiment du ponay.
Mélange de core hurler avec pèche et de voix claire sympa, des gros riffs, des mélodies cachy tout en étant assez heavy bref c'est du bonheur ...
Citation :
Publié par TargueT
Walls of Jericho ça me suffite le matin pour me réveiller et j'avoue adorer ça.
Ah, moi j'écoutais Nostromo le matin pour me réveiller, puis ça ne marchait pas très bien donc je me passais de l'ANb, puis l'après-midi aussi, et le soir.
Citation :
Publié par Muska
Ah, moi j'écoutais Nostromo le matin pour me réveiller, puis ça ne marchait pas très bien donc je me passais de l'ANb, puis l'après-midi aussi, et le soir.
Nostromo c'est vraiment très bon, mais je trouve ça un poil trop chiadé au fur et à mesure des écoutes c'est pas tellement ce que j'attends du grind.
Enfin ça reste pour moi l'un des groupes clés de ma ludothèque, surtout l'album Ecce Lex.
Tiens d'ailleurs leurs nouveau groupe pour ceux que ça intéresse, dans un style qui me plaît plus comme ils le décrivent : Rapide et Brute.

http://www.mumakil.ch/

Catégorie Stuff.
Arrow
Citation :
Sans parler de la liste des groupes traités
Yeah, on retrouve pas mal de old ones mais je suis surpris de ne pas voir les Dead Kennedys (alors que Gwar est cité, gné ?).
Le groupe, et Jello Biafra en particulier, a beaucoup fait parler de lui. Je trouve leur absence étrange. C'est pourtant pas moins hardcore que Bad Religion ou les Black Flags. Hmmm...

@ Panpan:
Je n'aurai pas mis les Blood Brothers et Black Bomb-A dans le hardcore pur jus mais c'est de l'étiquette. Et à choisir, je préfère les Blood Brothers, bien frappés.
En France, il y a (avait ?) Kickback. J'ai peur que leur simple évocation provoque une flambée de trolls.

Citation :
As tu écouté l'album de remixes sorti chez DTrash ? Il woxxe !
Citation :
Publié par Nutopia
Yeah, on retrouve pas mal de old ones mais je suis surpris de ne pas voir les Dead Kennedys (alors que Gwar est cité, gné ?).
Le groupe, et Jello Biafra en particulier, a beaucoup fait parler de lui. Je trouve leur absence étrange. C'est pourtant pas moins hardcore que Bad Religion ou les Black Flags. Hmmm...
Je sais pas enfin pour moi Dead kennedys comme The germs est certainement une base fondamentale mais reste mois hardcore que Bad religion ou BF période rollins ... enfin évidemment ça peut pas être exhaustif (y'a pô ANTiSEEN )
A l'opposé chuis bien content de voir Gwar qui me font marrer et que pour le coup je trouve vraiment hardcore ... contrairement à Black bomb-a (faut dire que j'arrive même plus à écouter lofofora ) ou Blood brothers (on dirait du at the drive in ).
Quand à Fear before the march of the flames et Most precious Blood je crois qu'à choisir je préfère écouter respectivement Isis (ou surtout Burst) et Mastodon.
Parce que bon faut admettre si les deux groupes cartonnent c'est un peu avec raison
Ahem ..

ET sinon rapport au qu33z 1992 j'ai ressortit Bodycount !!
AAAAH bodycount ils avaient pas inventé l'eau tiède (surtout après Biohazard et Sucidal tendencies) et Ice-T savait jouer de la provoc ... mais QUELLE PUTAIN DE CLAQUE
Ahaha copkiller et surtout plus tard Born dead ... comment ça me faisait flipper cette bande de niggaz débarqués de nul part.
Parait que Ice veut relancer le groupe en 2006 ... wait and see

Et sinon ben kickback il sont encore en vie et même ils tournent
http://www.myspace.com/kickback
Arrow
B33C33 IN D4 HOUS3 !
Ouais j'étais étonné de pas en entendre sur le kwizz..."Copkiller" a fait coulé tellement de motherfuckin' encre à l'époque. Je ne suis pas contre une reformation du groupe, dans l'espoir de les voir en concert. Y'a quand même une motherfuckin' tripotée de bonnes songs chez ces motherfuckers de Body Count. Du harcore groovy, du hardcore de gangsta (ancien crips le Ice-T nan ?), avec un zeste de meutole...Ah punaise "Drive by", "KKK bitch", "There goes the neighborhood"...

Hum on s'éloigne. Nous voilà à South Central.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés