[Chasseur] Stats à privilégier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis fait un ptit reroll chasseur ( orc ) mais pour l'instant je ne connais que très peu la classe. Je me demandais quelles étaient les stats à favoriser et dans quel ordre, sachant que c'est un perso qui fera du PvP.

De plus, si vous avez tout conseil à donner à un chasseur débutant, je suis preneur, alors n'hésitez pas ( métiers de craft utiles par exemple, spés a privilegier, choix des pets noob, répartition des points de talent etc ).

Merci
La stat etant la plus a favoriser est l'agi car c'est elle qui influera sur tes dégats.

Le reste est secondaire mais essaye d'avoir un petit peu d'endu et pourquoi pas un peu d'intell histoire de pas te retrouver oom au bout de 3 visées (si visée il y a :x )

Pour les metiers c'est un peu toujours pareil, dépeceur/mineur si tu veux de la thune, herbo/alchi pour te faire des petites popos ect ect ...

Pour la spé, je te conseille de te spé précision jusqu'a visée puis de t'orienter spé beast (spé la plus rapide pour pex)

Et enfin pour le pet a bas niveau (et même a haut...) les stats ne varient que très peu donc prend plutot celui qui te plaira :x
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
1. Les statistiques

1)Agilité (+critique, +dégâts, +esquive et +armure)

2)Intelligence (augmentation de la mana)

3)Endurance (Points de vie)

4)Esprit (augmentation de la vitesse de régénération des PdV/Mana)

Je ne monte pas l'endurance en priorité car en PvE comme en PvP le Chasseur n'a rien à faire au CaC. Et quand on se retrouve dans cette situation on fait tout pour s'en sortir.


2. Les talents et la progression au fil des niveaux.

Alors là tout dépend de ce que tu cherches :

- Commencer par monter la spé Bête :

Là c'est l'idéale pour xp. Ton familier sera résistant fera beaucoup de dégâts et toi tu seras toujours full mana, vu qu'il suffit de placer le DoT et de rester en Auto shot.

Avant le niveau 30+, cette voie n'est pas la meilleure pour le PvP car le pet n'a pas encore le stun et le +25% de critique (et tous les autres talents en bas de branche). De plus n'ayant aucun point en précision, tes dégâts manqueront de "punch".

Cependant ce n'est pas injouable, en défense avec tout tes CC ou en groupe tu pourras tout de même bien t'amuser. Perso j'allais au Goulet au niveau 22, et j'arrivais à me buter des joueurs niveaux 29, donc avec un peu de maîtrise ce n'est pas impossible.

Voici un excellent template :
Citation :
Maîtrise des Bêtes (31 points)

Aspect du Faucon Amélioré - Rang 5/5
Entraînement à l'Endurance - Rang 5/5
Ressusciter le Familier Amélioré - Rang 1/2
Rapidité Bestiale - Rang 1/1
Fureur Libérée - Rang 5/5
Guérison du Familier Amélioré - Rang 2/2
Férocité - Rang 5/5
Intimidation - Rang 1/1
Frénésie - Rang 5/5
Courroux Bestial - Rang 1/1
- Commencer par monter la voie Précision :

Là c'est beaucoup plus orienté PvP. Tu seras un peu moins efficace en PvE par contre. Le but est d'avoir le plus vite possible le talent Visée. Ce coup te permettra de faire exploser tes dégâts mais bonjour la consommation de mana. Cependant il se révèle fort efficace en PvP pour vite tuer un ennemi.

Au niveau 20 ça donne ça :

Citation :
Précision (11 points)

Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1
Ensuite il faut aller chercher Coups Mortel, prenant Efficacité rang 4 (par exemple). Puis Barrage rang 3. Ce qui donne au niveau 32 :

Citation :
Précision (23 points)

Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5
Efficacité - Rang 4/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1
Coups Mortels - Rang 5/5
Barrage - Rang 3/3
- Mélanger la spé Précision et Survie :

Ca peut être un excellent choix pour le PvP. Encore une fois, rien ne vaut la spé Bête pour xp mais on peut pas tout avoir.

Ce mélange permet d'augmenter tes dégâts à distance tout en améliorant tes sorts types CC.

Voici un template niveau 31 :

Citation :
Précision (11 points)

Trait de Choc Amélioré - Rang 5/5
Coups Fatals - Rang 5/5
Visée - Rang 1/1


Survie (11 points)

Tueur de Monstres - Rang 2/3
Tueur d'Humanoïdes - Rang 3/3
Coupure d'Ailes Améliorée - Rang 5/5

Dissuasion - Rang 1/1
Concernant le familier consultes ce site qui devrait t'aider je pense :
http://zoowow.free.fr/

Que tu dresses une panthère niveau 5 ou niveau 60, c'est identique. Seul l'apparence change. Les coups spéciaux s'acquièrent de plusieurs manière :

- En dressant une nouvelle bête et en récupérant son coup spécial (toutes les bêtes n'en ont pas.)

- En achetant les compétences passives auprès de l'entraîneur.
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Je ne monte pas l'endurance en priorité car en PvE comme en PvP le Chasseur n'a rien à faire au CaC. Et quand on se retrouve dans cette situation on fait tout pour s'en sortir.
Pas d'accord avec ce principe.
Que ce soit en pvp ou en pve on ne prend pas des dégâts uniquement au corps à corps, mais aussi face aux casters, autres chasseurs, ou dégâts de zone.

Par exemple en instance (pur pve s'il en est) les malédictions, maladies et poisons enlèvent pas mal de points de vie. Dans ces instances il y a aussi bon nombre de caster, les boules de feu dans la tronche ou les dégâts ombre sont légions.

Ce schéma se reproduit aussi en pvp (DoT, zone, etc.). Donc d'une façon ou d'une autre une belle barre de vie confortable ne peut-être qu'un plus.


Pour les dégâts au corps à corps on ne choisi pas hein
Va dire à un groupe de mob de ne pas te repop dessus, va dire à un rogue en fufu de ne pas te taper parce que ton endu est un peu short, va dire à un mob de ne pas tuer (fear/immobiliser) ton familier, etc.

Donc, à mon avis, et pour l'avoir testé, les stats les plus prioritaires sont en effet agilité mais suivi d'endu, puis seulement intelligence.
Pour l'esprit, pas la peine d'en parler, il en faut tellement pour que cela soit efficace, que cela se ferait au détriment d'une autre stat.
Sur mon chasseur j'ai privilégié :

1 / Agilité
2/ Puissance d'attaque
3/ endu
4/ intel

Pour le métier ya pas photo, pour moi c'est ingénieur sauf si tu as dejà un mineur et un pote qui est ingénieur.
200 balles/fleches en thorium -> 2 barres de thorium & 2 pierre dense

je suis d'accord avec Dame Belladona, il ne faut pas oublier l'endu. Bien évidement que tu n'as rien à faire au cac mais tu n'as pas toujours le choix, tu n'es pas le seul a taper a distance, et si un jour tu pull à mc par exemple, tu seras bien content de ne pas te faire one-shoot à chaque fois que tu pulleras (perso en spé survie/distance et full buff je suis a plus de 5200 pdv).
Pour les instance Haut level Mc and Co, le template que je trouve le plus viable, et surtout qd tu commence a avoir de l epique c est qd meme un bon 21 precision et 30 en survie sinon )
Citation :
Publié par AnGeLsSeN
Pour les instance Haut level Mc and Co, le template que je trouve le plus viable, et surtout qd tu commence a avoir de l epique c est qd meme un bon 21 precision et 30 en survie sinon )
ce template est super, mais il faut avoir une certaine base en agi, pour que le +15% soit rentable. De mémoire je crois que si t'as plus de 360 en agi, le 21/30 est le plus efficace .

sinon 31/20

pour les stats a privilégier : Agi en premier lieu , puis endu

avec un 21/30 , il faut préférer l'agi a la puissance d'attaque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés