Première vidéo de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors que sans doute personne ne s'y attendait, le site 3D Gamers vient de mettre en ligne une courte vidéo de Neverwinter Nights 2. Celle-ci ne pèse que 5 Mo et est au format .mov (à lire avec Quicktime), mais malheureusement n'est pas en très bonne qualité.

Pour information, il s'agirait de la vidéo de présentation montrée à la presse lors de la conférence tenue par Atari à Lyon et c'est pourquoi vous reconnaîtrez certains des décors qui avaient fait l'objet de captures d'écran publiées après cet évènement.

Bon visionnage.
Une vidéo ça fait toujours plaisir même si ce n'est pas de la très bonne qualité. Par contre, je ne sais pas s'il faut s'attendre à une version de meilleure qualité car d'après Patrick K Mills d'Obsidian cette vidéo n'était pas prévue pour être diffusé au public.
Citation :
Publié par Patrick K Mills
The trailer was made for the press event in Lyons and had sort of a "halloween" theme. I don't think it was ever meant to be released publicly.
Grillé j allais posté le lien

Pour parler de la vidéo malgré la mauvaise qualité de celle ci ca a l air d avoir bien de la geule le petit passage du pont dans le brouillard m'a fait particulièrement plaisir aux yeux
Très mauvaise qualité mais superbe réalisation je trouve : bonne musique et montage entraînant. Dommage qu'on ne voit pas mieux les images .
ça marche mais beaucoup de miroirs sont surchargés ... j'imagine même pas la ruée là en plein milieu de journée aux USA.

Bon ben je l'ai téléchargé à temps alors
Sinon c'est vrai que c'est quand même de très mauvaise qualité ... mais quand même ici et là on peut voir des choses très sympa
- Des ambiances bien putride (le passage du pont on dirait un film de la Hammer ou de la Universal !!)
- Des arbres qui bougent
- Des ombres qui s'agrandissent, la nuit qui tombe
- Une wyverne qui hurle !!

Et puis aussi pleins de questions ... genre la carte qu'on voit c'est la carte du jeu ?
Sincèrement on ne voit rien.
Autant les screens rendent un minimum hommage au travail des développeurs autant là on voit bien que la vidéo n'a pas pour but d'être diffusée ...

A télécharger, à lancer une fois puis à jeter en attendant une vraie vidéo.
La qualité est vraiment très mauvaise oui. Mais, on voit tout de même quelques petites choses. L'atmosphère lugubre (due à la thématique halloween a priori, les décors vallonnés ( ), quelques créatures, un PJ... Rien d'énorme ni de vraiment très clair, mais je trouve ça mieux que rien (et je ne répondrai pas à ceux qui pense que rien eut été mieux ).

La carte entraperçue, c'est celle-ci a priori. Je pense que ce sera en effet la carte du jeu.
Pour le PJ oui on le voit mais on ne peut même pas déterminer s'il est en mouvement
C'est un peu comme l'atmosphère lugubre ... de ce que j'ai vu il s'agit des mêmes décors à partir desquels ont été pris les screens diffusés ... Or dans mon souvenir ils sont plutôt laiteux et clairs ... l'aspect lugubre doit surtout provenir de la piètre qualité de la vidéo.

A mon avis mieux vaut attendre quelque chose de plus net, de mieux encodé et surtout de mieux monté (en effet on voit plus d'écrans intermédiaires que d'images du jeu ...).

Mais merci pour la réactivité en nous sortant le lien !
Quand on regarde au détail, on remarque plusieurs choses:
- la taille impressionnante des créatures vis-à-vis des PJ (l'ombre des roches face à un guerrier, par exemple !!!)
- l'animation des créatures qui semble très interressante (la Wiverne ou même les cochons !!! ) et les feuille bougent avec le vent (vous me direz encore heureux ) !
- Après la phrase "Find your Way in the universe", on peut voir un PJ qui semble être sur un promontoire (comme une falaise) avec un TRES grand champ de vision sur la mer derrière lui... Je peux me tromper facilement, mais cette "capture" respire l'espace !!

Bref... vivement une version de meilleur qualité !!
Content
Coucou les gens ^^

Pour ma part, je trouve cette vidéo assez interessante, en particulier pour les concepteurs de modules, car elle permet d'avoir une idée très (TROP) globale du ton donné au jeu et de son ambiance générale.
L'effet glauque et sombre est certe dû par la mauvaise qualité de l'image et par l'ambiance du trailer en général, mais il me semble bien que de créer des paysages de la sorte ne sera pas chose très difficile à réaliser
Pour ce qui est de la carte que l'on apperçoit rapidement, je suis de l'avis de Rand,à savoir la carte générale du jeu déja clairement exposée sur le site.
Pour le cri que l'on entent à un moment, ce n'est pas un cri mais plutot un hurlement, celui facilement reconnaissable d'un loup.
Vous avez remarqué le "vol de la wyvern" en tous début de vidéo dans la brume à droite de l'image ??? info ou intox ?!?

En gros : ca donne une idée plus sombre et mature du jeu et aussi plus réaliste au niveau des gabarits réel des créatures. *Se voit déja face à un grand ver Rouge vénérable de 50 m de long !!! *

Bref pour ma part, que du bon à venir il me semble.

Wait and see comme ils disent de l'autre côté de l'atlantique ^^...

Petit édit pour ceux ne voulant pas télécharger en Australie ou sur les serveurs Américains surchargés :
(Lien temporaire)
http://www.sombrelune.com/Telecharge...2_no_vo_sm.zip
[mode fanboy on]
Vous en voyez des choses
Moi je vois juste marqué "spring 2006"* donc pour bientôt
[mode off]

espérons qu'ils fassent la vidéo pour le public très vite! Vu que celle là ne devait pas être montré!

*spring = printemps

[édition pour en dessous :
Fallais le prendre au second degré c'est le mode fanboy ]
Petite appartée :

Citation :
Moi je vois juste marqué "spring 2006"* donc pour bientôt
Cette vidéo date ... Elle a été faite avant que les rumeurs sur "summer 2006" circulent.
Donc non pas pour bientôt comme tu dis ... d'ailleurs autant leur laisser le temps de sortir un jeu potable avec les "features" promises incluses à la sorte du jeu pour éviter le syndrome patch correctif qui ajoute plus de contenu qu'il ne corrige de bugs
Citation :
Publié par Mastokk
Mouais video décevante. Ce que l'on voit, on l'a déjà vu en bien, en screen. Je trouve que cette video n'a aucun intérêt.
Aucun intérêt ? chuis pas vraiment d'accord ... le passage jours/nuit, les arbres qui bougent sont des choses qui pour le moment tenaient de la "légende" alors que là on est devant le fait accompli.
Ceci étant c'est vrai que c'est décevant je crois que tout le monde est d'accord la dessus.

PS : printemps 2006 ... si la date officieuse c'est juin 2006 ce sera bien printemps 2006 ... le printemps dure 3 mois hein
EDIT : oui bon à condition que ce soit avant le 21
Pour compléter mes dires :

News sur les difficultés financières d'ATARI, c'est en anglais

Extrait :
Citation :
Nine-month results were also low, with $163.4 million in earnings compared to $332.5 million in 2005, and a net loss of $62.8 million rather than the $14.8 million in net income during the comparable period in 2005.
Là ils racontent qu'ils perdent de l'argent ...

Mais le plus surprenant est ceci un peu plus bas dans l'article :
Citation :
Atari also announced titles planned for 2007, including a number of previously unrevealed names and franchise extensions, such as Alone in the Dark: Near Death Investigation (Xbox 360 and PC), Battlezone (PSP), Neverwinter Nights 2 (PC), Stuntman 2 (Xbox 360), Test Drive Unlimited (Xbox 360, PC), TimeShift (Xbox 360 and PC), and others.
Il faut garder à l'esprit que l'année fiscale 2007 commence le 1er avril 2006 et se clos le 31 mars 2007. Autant dire que c'est plutôt vague et que juin 2006 comme janvier 2007 sont des dates possibles.

En attendant espérons que d'autres vidéos suivront, de meilleures qualités pour pouvoir enfin se rendre compte :
- des animations
- des intérieurs
- des extérieurs en vraies couleurs
C'était mieux avant...
Avec Bioware, on avait eu droit aux premières videos plus d'un an et demi avant la sortie (dans la boîte Baldur's Gate 2, je crois) mais cela nous faisais encore plus baver.

Je suis d'accord avec ceux qui vois ce trailer comme non recevable pour se donner une idée générale du jeu.
Pour la date de sortie de NWN2, on sait depuis longtemps que ce n'est pas pour l'année fiscale 2006 et que les rares infos indiquaient le premier semestre 2006. Il va falloir encore attendre avant d'en savoir plus. Si mi-avril on ne sait toujours rien, on pourra commencer à se demander s'il ne sortira pas plutôt vers Noël.

Par contre il faut faire attention avec les chiffres comptables, et surtout les comparatifs entre différentes années. Si un éditeur sort 3 grands jeux une année et que des jeux moyens l'année suivante, cela sera normal qu'il y ait des différence dans les revenus générés par les jeux entre ces deux années.
Il faudrait faire la liste des jeux Atari sortis durant l'exercice 2005 et comparer avec ceux sortis durant l'exercice 2006. Et pour savoir si ça ira éventuellement mieux pour l'exercice 2007 il faut regarder les sorties prévues et voir si cet exercice se rapprochera plus de 2005 ou de 2006.
Un autre point à prendre en compte concerne les investissements effectués par l'entreprise. Si Atari a acheté un studio de développement ou bien s'ils ont rembourser une plus grosse partie de leurs emprunts que prévue (il me semble qu'ils ont des emprunts à rembourser, mais je ne me rappelle plus où j'ai lu ça), et en tenant compte de la méthode comptable utilisée, cela peut changer beaucoup de chose au final.

Mais il faut voir une bonne chose dans la sortie de NWN2 pour l'exercice 2007. Atari aurait pu être tenté de sortir le jeu vers la fin de l'exercice 2006 pour augmenter ses revenus pour cet exercice, et si ça avait été le cas on aurait eu un jeu sorti trop tôt. Là on peut se dire que comme NWN2 est prévu pour l'exercice 2007 Atari ne devrait pas trop brusquer Obsidian pour sortir le jeu plus tôt (ils ont jusqu'au 31 mars 2007).
Citation :
Publié par Blackthorn
(dans la boîte Baldur's Gate 2, je crois)
Yep ... mais en même temps à l'arrivée le jeu avait plus grand chose à voir (je voulais les missiles magique en rouge moua )
Citation :
Publié par Darkmore
mais en même temps à l'arrivée le jeu avait plus grand chose à voir
Quand même, dans mes vagues souvenirs, on avait déja une bonne impression du lancement des sorts et des déplacements du personnage, même si cela se calculait en seconde dans le trailer de présentation.

On avait une image globale de ce que l'on allait trouver, je persiste.
Citation :
Publié par Darkmore
Ouais mais les missiles magique étaient pas rouges.
Gros gamin.
Exclamation
Houlà houlà !!! ^^

J'ai jamais penser pour ma part que cette vidéo était du type "recevable" pour se faire une réelle opinion sur le jeu en lui-même...

Comme le dit si bien Darkmore :

Citation :
Aucun intérêt ? chuis pas vraiment d'accord ... le passage jours/nuit, les arbres qui bougent sont des choses qui pour le moment tenaient de la "légende" alors que là on est devant le fait accompli.
J'ajouterai aussi une belle impression d'amélioration en ce qui concerne les gabarits de monstres...
Citation :
J'ajouterai aussi une belle impression d'amélioration en ce qui concerne les gabarits de monstres...
En même temps comme chaque monstre est redimensionnable ça n'a rien de très surprenant. Ils auraient même pu en faire des 4 fois plus grands/gros
Je suis en train de refaire BG2, et j'ai visionné à nouveau la video de NwN. Bin mis à part les missiles magiques rouges pétant, tout le reste correspond au jeu tel qu'on l'a eu. Je veux une vraie vidéo *tape des pieds et des mains sur le sol et se roule par terre en beuglant*.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés