[Drama]Densha Otoko

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de découvrir un drama japonais totalement roxxatif.
J'en avais jamais matté avant mais celui-là, au bout de deux épisodes seulement, m'a totalement conquis. En gros Densha otoko veut dire "l'homme du train". Il s'agit de l'histoire d'un otaku qui sauve une belle fille d'un ivrogne dans un train, à Tokyo. Bon le reste est assez prévisible, vous l'avez comprit il s'agit d'une histoire d'amour mais pas seulement, la série étant clairement du type humoristique. Sincèrement j'ai été plié pendant ces deux épisodes de 57mns chacune, le héros a trop la lose, les situations embarrassante sont super bien imaginées, et puis l'ambiance japonaise est très sympa, tout comme les musiques.
Voilà, pour ceux qui connaissent je fais ce sujet pour en parler, et pour les autres je vous conseille fortement de découvrir cette série.

Des détails :

Citation :
電車男 (DenShaOtoko) "Le mec du train"
Courage, Densha Otoko (photo : neko)

Avec plus de 550000 exemplaires vendus, 電車男 (DenShaOtoko) se fait une place parmi les best-sellers japonais. Ce livre est né des échanges entre les utilisateurs d'un BBS (forum de discussion sur le web) appelé 2Ch (Ni Channel) "Canal 2".
Un exemple de dessin avec des caractères sur 2ch

En fait, il y a une multitude de forums de discussions sur le site 2ch. Cela va de 育児 (IkuJi) "puériculture" à 公務員 (KôMuIn) "(pour les) fonctionnaires" en passant bien sûr par 漫画 (ManGa) "Manga (BD)" et パソコン (PaSoKon) "ordinateur". Une autre particularité de 2ch est que presque tous les utilisateurs s'appellent 名なしさん (MeiNaShiSan) "Monsieur Sans-nom". On peut bien sûr choisir un pseudonyme, mais il s'avère que presque personne ne le fait. Vous vous demandez sans doute : "mais, comment font-ils pour ne pas perdre le fil de la conversation ?". C'est simple, ils utilisent le numéro d'un message pour répondre à son auteur. La plateforme de 2ch est aussi très simple : que du texte et pas de fioritures comme des jolies images pour les émoticons. Cela n'empêche pas de faire des dessins en utilisant des caractères : ヽ(`A')ノシ () "émoticon qui agite la main pour partir" . Enfin, il y a un vocabulaire propre à 2ch. Ainsi, 乙 (Otsu) remplace お疲れさま (OTsukaReSama) "salutations de fin de travail", キボン (KiBoN) veut dire "souhaitez" qui est une déformation de 希望する (KiBô SuRu)...
Densha Otoko, le livre et l'enquête

電車男 (DenShaOtoko), c'est l'histoire d'un オタク (OTaKu) de 22 ans qui aide une jeune demoiselle dans un 電車 (DenSha) "train" alors qu'un type saoul s'apprêtait à l'importuner. Le lendemain, il reçoit une tasse de thé de marque "HERMES" en guise de remerciements. Il demande alors conseil auprès des utilisateurs de 2ch afin de conquérir mademoiselle "HERMES".

La première moitié du livre est captivante. Il y a des passages très amusants et un assez bon suspense. Les illustrations en caractères sont particulièrement divertissantes. Mais à mi-parcours le suspense tombe et il est facile de deviner comment l'histoire va se terminer.

Peu de temps après que le livre soit publié, de nombreuses personnes ont émise des doutes sur l'authenticité de l'histoire. Certains pensent qu'il s'agit d'une histoire montée de toutes pièces dans le but de vendre un livre. A ce propos, il y a eu un article dans le 朝日新聞 (AsaHi ShinBun) "journal Asahi" du dimanche 17 avril. Un journaliste a mené une enquête dans le but de trouver 電車男 (DenShaOtoko) "le mec du train". La première piste explorée fut bien évidemment celle de l'incident dans le train. Cependant, le personnel de la gare en question n'a pas pu confirmer qu'un tel incident se soit produit la veille du premier message posté sur 2ch. Ce qui importe, ce n'est pas qu'il s'agisse d'une histoire vraie mais d'une histoire vraisemblable. Densha Otoko est une histoire vraisemblable et divertissante, et c'est l'essentiel. Enfin, sachez qu'une adaptation 漫画 (ManGa) est en cours et qu'un film sortira bientôt dans les salles obscures.
http://www.commecadujapon.com/articles/200504/
Oui ce drama rox aisément. Il n'y a que 11 épisodes par contre, mais bon tout ça se regarde super vite et en plus c'est super drôle.
Et oui 2ch c'est pareil que 4ch sauf que c'est en Japonais donc euh voilà.

J'ai un lien sympa d'un site qui contient pas mal d'infos sur la série à filer aux intéresser par MP.

Code Of Vulgar[ism], enfin quelqu'un qui parle enfin de cette série, tu rox mec.
Marrant mais bon ça tombe vite dans la carricature à l'excès j'ai eu du mal a regarder les derniers épisodes de la série avec intérêt.

Par contre je ne me lasserai jamais du début du premier épisode qui est excellent.
J'ai vu les 10 premiers episodes, et c'est vrai qu'on se prend vite d'amitié pour Densha ( meme si des fois on a envie de lui donner des claques), et on souhaite reellement qu'il y arrive.

Ca degouline de bons sentiments, mais ce n'est pas derangeant. On passe tres vite de moments emouvants a du tres drole.

Ce que j'apprecie surtout ce sont les personnages d'arrière plan. Ses deux potes otakus ( le mec avec son pendentif bresilien est exellent), les differents personnages du forum, dont certains evoluent ( le genie en informatique qui fait des messages en ASCII!), Sakurai le fan de voiture telecommandé ( j'adore ce gimmick), Oizawa, etc. etc.
Et y'a ce truc très " Lost", ou les personnages se croisent ( dans le salon de thé ou tout le forum va sans que personne ne se rendent compte de rien) et ou on decouvre des liens ( genre le gamin du debut avec son père le conducteur de metro du forum).

Plus qu'un episode ( et la fin alternative) et c'est fini...
Sakurai mon maître spirituel.
Sinon matte absolument l'épisode spécial quand tu seras arrivé à la fin (l'épisode 11 est le dernier) il est excellent surtout si tu aimes les personnages secondaires.

Sinon tu es sûr que le conducteur de métro est le père du gamin ? On le voit avec la banderole et le gamin qui lui parle mais ptet qu'ils font juste la conversation.
Deeeeeensha!

VOila j'ai fini de regarder le dernier episode.
C'etait bien. Ca pouvait pas se finir autrement.

Sinon l'episode special etait exellent. Vraiment tres drole ( toutes les scènes avec Sakurai sont desormais cultes).
j'ai trouvé l'idée de revoir l'affaire sous un autre angle bien foutu.
J'ai fini de regarder hier soir et franchement cette série est génial

Dans l'épisode 2 (je crois), quand il va acheter son chargeur, il y a la musique de The Rock (les mecs de la SWAT), j'étais explosé de rire La scène du salon de thé, j'étais aussi écroulé en le regardant et même dans mon lit deux heures après en y repensant, je chopais un fou rire

Oué le mec du métro sur le forum c'est bien le père du gamin

Mon personnage secondaire préféré, c'est celui qui envoie les messages en ASCII, il a trop la classe

Un truc pas logique, c'est que dans les derniers épisodes, ils veulent plus voir Densha sur le forum alors que y en a deux qui donnent les conseils et qui sont casés enfin bon, je chipote
Ouais j'avais remarqué ça aussi... Mais bon finalement il finit par revenir (si tu as matté le spécial) et là on espère que ça continuera comme avant mais non, c'est fini.
up pour cette superbe série

J'ai regardé la deuxième fin hier soir, j'étais explosé de rire du début à la fin Revoir la scène dans le salon de thé, le remixe de l'agression du train mais ce sont des scènes mais ENORMES

Juste un petit regret c'est qu'on voit presque pas le mec du code ASCII et sa copine
Message supprimé par son auteur.
Le drama de GTO est bien fun aussi. Dedans il y a l'administrateur du forum (le mec au code ASCII).

Sinon oui je cherche aussi à connaître des drama bien sympa
J'ai bien accroché a " Dragon Zakura".
Ca ressemble un peu a GTO:
Un ancien bosozoku devenu avocat, se voit engagé pour fermer le plus mauvais lycée de Tokyo, qui caracole a 36/100 de moyenne. Mais voilà, l'avocat propose aux creanciers de lui laisser une année pour créer une classe speciale, et faire reussir a 5 élèves l'examen d'entrée à... Todaï.

Alors bien sur, des voyous en guise d'élèves, un programme scolaire expliqué de façon decalé, des profs a l'allure absurde, et une directrice qui pleure tout le temps...

Y'a bon.
Message supprimé par son auteur.
Série très sympathique c'est bien vrai

@ Onodream: d'un autre côté avec plus d'épisode ça risquait de franchement tourner en rond, vaut mieux peu d'épisode dans ces cas la.
Message supprimé par son auteur.
C'est souvent le problème en fait pour moi, quand y a trop d'épisode/de saison, je trouve ca long et que ca tourne en rond, mais quand c'est fini je suis triste que ca s'arrête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés