L'analyse des rêves

Répondre
Partager Rechercher
[on va éviter de genre de site...]

Mais sinon, est-ce qu'il y a des gens ici qui s'y connaissent un peu dans la vrai interprétation des rêves ? Je trouve que c'est mal expliqué dans les livres et les gens autour de moi s'y connaissent pas trop...Et comme je fait des rêves vraiment bizarres :/ ...
alors ?
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ben dit nous tes rêves qu'on les analyse
Ben genre j'me prend pour un maître pokémon dans un rêve, dans un autre mon papa est mort et ma belle mere s'en fou, dans un autre je rêve que j'ai un sayks de mec...des trucs bizarres koa o_O
C'est officiel : je lis dans l'avenir puisque mes rêves me préviennent que je vais mourir dans 48h et que ma copine est lesbi.
Dingue non ?

Citation :
Publié par Maeko
dans un autre je rêve que j'ai un sayks de mec...
Ton subsconcient a parlé, t'as envie de niquer.
La meilleure personne pour analyser tes rêves c'est toi même.

Tu peux trouver des ouvrages de psychanalyse sur la question, qui comme pour Jung te donne la signification des symboles universels.

En connaissant leur sens, cela peut éventuellement t'aider dans l'interprétation de ton rêve.
Pour jung je tend a etre d'accord avec Peline.
En tout cas j'aurais tendance a penser que tout depend de toi. Ca sert a rien d'aller voir dans des bouquins de merde qui géneralisent tout, ou de regarder dans les ecrits de freud. Parceque la plupart de ces interpretations sont liées au fait qu'a son epoque le sexe etait une grande cause de nevroses etc, donc tout est lié a ca. Or a notre epoque c'est plus le cas, ou a moindre mesure.
Et n'oublie pas qu'une petite partie de tes reves est en rapport avec tes actions récentes (comme pour les pokemons )
Bon alors evidemment je ne suis pas du tout professionelle, je me trompe peut etre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés