Questions sur les transistors

Répondre
Partager Rechercher
B'soir ou b'jour c'est selon

Je m'adresse ici aux electroniciens et autres scientifiques avérés

En effet je voudrais avoir plus d'infos sur les transistors en electricité
de ce que j'ai deja compris en cherchant sur le net, c'est qu'il premettrait d'amplifier le courant sans déformation et qu'il peut se comporter comme un interupteur

Mais je voudrais savoir dans quels appareils du quotidien on peut en trouver par exemple

et puis sinon question en bonus: le courant il va bien de la borne + du générateur à la borne - ou c'est l'inverse ?

a la revoyure !
si je ne dis pas de bétise la convention c'est du plus vers le - mais enfait les e- vont du moins vers le +.
Mais enfait c'est pas très important

sinon pour les transistors oula et bien je te conseil un petit cours d'initiation à l'électronique (ça doit se trouver sur google) pour voir les trucs de base et les principes qui vont avec.
jne peux pas faire plus désolé
Citation :
de ce que j'ai deja compris en cherchant sur le net, c'est qu'il premettrait d'amplifier le courant sans déformation et qu'il peut se comporter comme un interupteur
Ouais en effet, c'est éxactement ça, un interrupteur qui peu bouger plusieurs 10aines de fois par secondes, voir plus... Ou alors pour amplifier un courant, sachant qu'on peut les mettre en cascade pour amplifier encore plus, si je ne me trompe pas.

Pour les applications... oula, dés que tu as qque chose d'électronique tu en as, ton PC en contient des millions, en allant jusqu'a une radio toute simple... partout partout... c'est vraiement un truc de base en électronique, difficile de faire sans dés que c'est un tant sois peu évolué...

Enfin j'espére pas dire de connerie, c'est pas trop mon truc non plus
Citation :
Publié par Hulki
Enfin j'espére pas dire de connerie, c'est pas trop mon truc non plus
Non c'est exactement sa ( reste de l'un de mes cours d'électronique). A savoir qu'ils y plusieurs types de transistors et si je me souvient bien on voulait en fabriqué à l'échelle de l'atome. Si tu te lance dans l'élec bonne chance, j'en fait encore des cauchemars..

Nombre de transistors dans les microprocesseurs Intel :

1971 : 4004 : 2 300 transistors
1978 : 8086 : 29 000 transistors
1982 : 80286 275 000 transistors
1989 : 80486 : 1,16 millions de transistors
1993 : Pentium : 3,1 millions de transistors
1995 : Pentium Pro : 5,5 millions de transistors
1997 : Pentium II : 27 Millions de transistors
2001 : Pentium 4 : 42 millions de transistors
2004 : Pentium 4 EE : 169 millions de transistors

Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor
Répondre