Les Chroniques des Ravens - Kira Daemon - Chapitre 4

Répondre
Partager Rechercher
Bah quand tu vois aussi la bande de gogolitos qu'elle affronte au début, pas étonné qu'ils se font tous déwanné. D'ailleurs voilà pourquoi si j'écris un récit , Koren ne sera certainement pas le héros ! Pourquoi ? Ben j'ai pas envie de limiter ses pouvoirs

ps: Désolé pour certains thermes utiliser que tu pourrais (on ne sait jamais) ne pas comprendre, tel déwanné (je sais même pas si ça s'écrit comme ça...) qui est utilisé dans ma région et bon gogolitos ----> GTO ----> je suppose que tu dois savoir ce que ça signifie. Et j'utilise, pas souvent mais ça arrive, quelques mots en wallon enfin ici je pense pas en avoir user, mais bon à ce qu'il parait les français remarque très vite sur ts que j'ai un accès "belge" très prononcé et vu qu'il m'arrive même de taper comme je parle, enfin bon en même temps je ne parle pas wallon, comme l'ancêtre de la famille, mais il arrive que certaines de mes phrases ne soit pas très correctement conforme au français ^^ ce post scriptum sert juste à avertir les autres du fait que si vous comprenez pas des trucs, c'est pas du sms, cherchez pas à comprendre
Attention mesdames mesdemoiselles messieurs cette expression vient des BRMMMLMMMML( roulement de tambour )

Bouche du Rhone ( en general c'est là qu'on l'utilise , ce qui surprend les touristes , lol . )

Mais je peux te dire que les expressions du style : fatcha ti! ou encore minga ti! sont très courantes à Liège.

ps: je ne suis pas de Liège, mais du Hainaut d'un village près de la ville de Charleroi, mais bon on connait tous leur accent ^^
Par ici , on peu entendre fatcha ti plus souvent ( c'est souvent la contraction de fatche de c... ) mais minga ti franchement j'me voit mal le dire en public

PS : Koren , tu n'est pas seul , moi je me perd SUR la carte même en cherchant la carte d'ailleurs .
Atteindre le titre de hors concours (pire que baraki suprême) a été pour moi des plus satisfaisant, enfin bon vu comment je l'avais remplis, disons que j'ai un peux tricher et oui minga ti! c'est très populaire, mais fatcha ti! n'est pas une abréviation, mais une exclamation de baraki, qui fait bien rire
Concentration de baraki surtout près de Liège et Charleroi, c'est le pire

Sinon Kira, ben que dire tu comptes en faire qu'un seul de livre? car si tu veux faire une ou plusieurs suites, la maison d'édition n'attendra pas 2 ans d'intervalle entre chacun
Koren peux-tu traduire le texte du premier paragraphe je comprend pas tout ( entre les baraki et les fatcha ti , c'est dur de vivre en France , tant de mot different entre les regions )

Sinon Koren a raison 1 an max sinon tes livres finiront aux chiottes ( nan c'est pas un sens figuré )
Ben quand tu as dis je me vois mal dire minga ti en publique. Et bien moi je te parle d'une chansonnette sur ce site, où le gars se la joue baraki, avec des minga ti! à chaque fins de phrases enfin bon où pourrais-je encore trouvé un liens...
Je vais voir le forum des combattants fadas (la guilde dans laquelle je suis) il me semble que quelqu'un l'a poster.

-----------------------------------------CHERCHE--------------------------------------------

http://www.noprobz.be/Barlos.mp3

Voilà

et oui en Belgique malgré que c'est petit, on a des tas d'accents différents mais aussi pas mal de langues différentes : Français, Néerlandais et Alleman. Trois langues officiels sur un peu plus de 30.000km²

Par contre pour les 1an, je te trouve fort optimiste, moi je dirais pas tout ça...
Un pour qu'il sortes après le suivant et encore, car il faut du temps pour la correction, illustrations, mise en page, impression, ...
Je te donne entre 3 et 6mois.

Qu'est-ce qu'un barlos et bien dur à expliquer puisque les français ne savent ce qu'est un baraki (généralement je dit synonyme de baraki).

Aller je vais te mettre les rangs du teste de Baraki.net (qui est fermé). Qui déterminait à quel point tu est baraki, je suis tombé sur Fernand, donc ça va. Il me manque deux conclusions que j'ai pas pu retrouver sur le net, j'espère que ça va t'aider un peu à comprendre ce qu'est un baraki. Sinon j'essayerai avec autre chose

Rang : Normal
Conclusion : J'ai pu le retrouver sur le net et comme le site est fermé.

Rang : Belge
Conclusion : Vous êtes belge, ça c'est un fait, vous reconnaissez les coutumes belges, mais sans plus. Vous assistez.

Rang : Fernand
Conclusion : Vous êtes dans la moyenne, vous savez vivre "à la belge" a certaines occasions.

Rang : Jacky
Vous êtes juste au dessus de la moyenne, vous êtes un VRAI belge, vous aimez nos bonnes frites nationales. Mais la souris que vous tenez en main n'est pas encore toute grasse!

Rang : Barlos
Conclusion : Vous approchez de l'élite, du club très fermé qu'est le club des barakis. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez ce score, c'est normal : Tout baraki est un baraki qui s'ignore.

Rang : Baraki
Conclusion : La souris que vous tenez en ce moment est grasse, une frite est écrasée sur le tapis de souris. J'ai l'honneur de vous dire que vous êtes un baraki. Un vrai de vrai. Si vous ne rigolez pas sur ce site, c'est normal, peu de barakis rigolent d`eux même.

Rang : Baraki Suprême
Conclusion : J'ai pu le retrouver sur le net et comme le site est fermé.

Rang : Hors Concours
Conclusion : Vous dépassez l'imagination du Webmaster, il n'a jamais croisé un baraki de votre espèce. Il est urgent de le contacter pour qu'il étudie votre cas.
Citation :
Publié par Koren The Dark
Sinon Kira, ben que dire tu comptes en faire qu'un seul de livre? car si tu veux faire une ou plusieurs suites, la maison d'édition n'attendra pas 2 ans d'intervalle entre chacun
En l'occurence, l'histoire de Kira, tient en 3 volumes inséparables ^^ enfin si ils peuvent être lus séparément, mais son histoire est une trilogie.
Mais j'ai crée un univers différent de gw maintenant et je vais sûrement écrire d'autres livres autour de cet univers. Cependant je ne pense aps me contenir à un genre =) donc on verra.
Citation :
Publié par settra feudeglace
Baraki = belge en fait

donc barlos = pas loin de belge

3 a 6 mois .... vendus
non pas vraiment, vu que c'était un site belge ça prenait pour exemple des truc que font les belges, en plus c'est un terme belge, mais des barakis, il y en a partout et ils sont nombreux !
Barlos c'est juste ce que l'on peut appeler le stade en-dessous du baraki.
Je suis un fernand et je suis tout à fait belge
D'aileurs si vous pourriez refaire le test il y a grand chance que vous tombiez sur jacky, car la majorité arrivent à ce stade, je me suis déjà amuser à un créer un certain personnage dont le pseudo était Kévin, juste pour voir jusqu'où je pourrais aller et bien j'ai péter de loin la barre du hors concours

à Kira : Ben oui mais qu'on écrit est roman en plusieurs volumes généralement on présente le premier, puis si c'est ok il faut faire la suite dans un délais respecté. Bon il y a bien Tolkien qui lorsqu'il a écrit le Seigneur des Anneaux, ne tenait que sur un seul bouquin, mais pour avoir l'air plus compact et d'autres raisons certainement. Ils l'ont séparé en 3 tomes.
Et encore heureux que tu t'éloignes de l'histoire de GW sinon on aurait pu appeler ça un plagiat en plus si tu veux faire une histoire dans le monde de GW il faut l'autorisation d'Arena.net.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés