choix de serveur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je souhaite commencer mon aventure dans EQ2 mais je ne sais sur quel serveur commencer... J'ai cru comprendre que les 2 serveurs a tendance "francaise" étaient soit storms soit mistmoore.
J'aimerais bien avoir vos avis sur les 2 serveurs (avantage et incovénients) si vous en avez un bien sur

Merci beaucoup de vos réponses
En fait, si tu veux jouer en français, tu n'as pas le choix, c'est Storms.

Mistmoore est un serveur américain sur lequel se sont retrouvés un certain nombre de francophones.

Vala
Storms est seulement FR, jeu et les gens. Tandis que Mistmoore est international, jeu et les gens en anglais (bien que pas mal de français jouent dessus).

Avantages et inconvénients ? Bah, si tu parles pas un mot d'anglais, tu as ta réponse Si la langue n'est pas un problème, c'est juste comme tu le sens je dirais.

Edit: damned, grilled by Damaelyon
Citation :
Publié par mayah
merci pour vos réponses

sinon la population est elle la même au niveau quantité de joueurs, lvs des joueurs, guildes,...
merci
Il doit y avoir un peu plus de monde sur Mistmoore mais j'en suis pas sûr...
Citation :
Publié par mayah
bonjour je souhaite commencer mon aventure dans EQ2 mais je ne sais sur quel serveur commencer... J'ai cru comprendre que les 2 serveurs a tendance "francaise" étaient soit storms soit mistmoore.
J'aimerais bien avoir vos avis sur les 2 serveurs (avantage et incovénients) si vous en avez un bien sur

Merci beaucoup de vos réponses
Storm ::
Avantages :
bcp de choix dans les guildes francophones
et si tu joues aux heures européennes c'est aussi un plus.
Si tu ne comprend pas ou pas bcp l'anglais, Storm sera préférable.
(il est un peu moitié-moitié.. il y a tjs de l'anglais mais Sony promet de faire des efforts de ce coté la)

désavantages :
Je ne veux pas commencer a rabaisser un serveur.
C'est ce que j'entends et désolée si ca peut offencer certains.
Storm on me dit que l'ambiance y est plus jeune ( les jeunes ne comprennant pas langlais sont un peu obligés de tous se diriger sur Storm )

Un désavantage aussi serait le fuseau horraire. Si tu es quebecois ya 2 guildes jcrois qui fonctionnent avec le fuseau horraire du quebec.. mais sinon si tu vient pas le l'europe tu risques de jouer a des heures qui te conviennent moin ( exemple pour raider )

La traduction moitié francais moitié anglais est aussi un truc que j'entend souvent des gens ayant quitté Storm.

Mistmoore::
avantages :
Comme la traduction de Storm est pas super, en étant sur Mistmoore tu as le jeu en anglais, donc plus de problèmes du a des mauvaises traductions.

Si tu joues pas aux heures europeennes, le fuseau horraire US est pas mal bien. Mais si tu joues aux heures europeennes ya des guildes principalement francaise aussi.

Possibilité de trouver une guilde francophone meme sur un serveur anglais.
Mistmoore en possède au moin 3 assez importante.

Désavantages:
Si tu ne parles pas un mot en anglais, tu ne pourras pas aller tres loin.
C'est certain qu'on peut grouper dans la guilde, mais des fois ca peut arriver que les levels sont pas compatibles ou pour dautres raisons.. que tu dois grouper avec des anglais. Et si tu ne comprends pas tu risque de trouver le temps long lol

Si tu as un horraire de jeu europeen, les trucs organisés seront p-e un peu tard. Le week-end ca arrange tout le monde, mais la semaine ca sera difficile d'aller a un raid qui commence a 6hpm EST et donc minuit pour les européens.

Il y a 2 guildes principalement francaise-europe, mais je ne crois pas qu'ils raids et organisent des trucs demandant 24 personnes. La majorité des gens de l'europe, a ce que je remarque, sont sur Storm. Donc si on veut organiser des trucs demandant bcp de gens, nous sommes obligés de fonctionner avec le fuseau horraire US-Amerique etc

Pour ce qui est de la population, c'est assez difficile a calculer lol
Je crois que c'est sensiblement la même chose.
Question
En chiffres, on sait a peu près combien il y a de joueurs sur Storms ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés