La place du PvP, la place du PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'interresse a Lineage 2 depuis que j'ai vu la bastonade que subit DnL

Alors je souhaiterait savoir, le plusobjectivement possible, quelle est la place du PvP et du PvE dans L2.

Plus précisément:

Le PvE est-il prépondérant dans le sens ou il existe des monstre de legende a detruire en raid, des loot epiques et autre style EQ, EQ2 ou encore WOW ?

Le PvP est-il prépondérant ou le seul but d'un personnage est de rejoindre le niveau maximum, d'arborer son equipement définitif (souvent issu du craft) et de se lancer a l'assaut des citadelle est des relique de royaume style DAoC ?

Le PvP est-il ouvert a toutes les "zones" ? Y a-t-il des endroits tranquille pour monter son perso du niveau 1 au niveau maximum en toute quietude sans risquer de se faire backstab en plein combat contre un Mob ?

En clair :

Celui qui n'apprecie pas necessairement le PvP a outrance est-il obligé d'en faire?
Le contenu PvE Bas level et HL est-il bien etoffé ? (Raid, WorldBoss, Gros donjon etc)
En clair, à part en ville où il n’y a pas d’XP à faire, tu n’es jamais à l’abri d’un psychopathe, quelque soit son niveau. Et donc d’une perte d’XP. Sachant cela, tu ne souhaites peut-être plus rentrer dans le détail J
N'étant pas un pvper né, je trouve que le free pvp ca rajoute un peu de piment au jeu, même si desfois il y a des débordements. Mais ache que tu n'es jamais a l'abbri d'un c****** qui voudra se défouler sur ta jolie petite tête de low lvl (ou noob, mais j'aime pas trop ce terme, je le trouve un peu péjoratif)

Bon perso, quand je me fais PK ca me motive a XP comme un dingue pour prendre ma revanche dans quelques mois. (chacun sa vision des choses) Maintenant le Mass PvP, j'y ai pas encore eu le droit mais ca va surement venir d'ici un mois ou deux (d'abord faut se faire les dents sur les RB).

Enfin voilà, si t'as la motivation nécessaire, tu t'en fouttras d'XP sur du mob pendant des trouzaines de jours (en esperant le loot qui te permettra de faire décoller ton butin perso). Bref que du bonheur l'XP sur Lineage (ironnique ou pas, je m'en fout, je prends le jeu tel qu'il est, sinon j'y jourais pas. Faut savoir se satisfaire de ce qu'on a et je trouve ca gratifiant que les high lvl soit assez long a acquérir (mis a part les super technique irrégulière que tout le monde connait, mais je vous les citerais pas, y a déjà plein de débat sur tout les forum en rapport avec L2), au moins quand je serais 75 avec une sub, je saurais ce que j'ai endurer pour en arriver la, et c'est toujours un plaisir de voir son perso grandir progressivement.
Le PVE est prépondérant. Raids, dragons, et pex. Comme dans EQ, EQ2, DAOC. Les loots épique pas exactement des très bons loots très chers oui, et les loots épiques viendront avec C4.

Le pex ne s'arrête jamais vraiment dans L2. Le niveau max est 75 (repoussé à 78 en C4) très long à atteindre, et qui donne la possibilité de recommencer une classe en plus à partir du level 40 mais non utilisable avec la classe principale simultanément: subclass. Une fois l'une montée au 75 (çà peut aller jusqu'à 78 en C4) on peut en prendre une autre et ce jusqu'à 3 subclass en plus de la classe principale donc. De quoi faire niveau pex...
Le PVP est en toile de fond. Possibilité à 100% de taper sur l'autre ailleurs qu'en ville, mais attention aux retombées (recherche, perte d'items très élevée. Les prises de chateaux régissent l'économie du serveur car elles influencent la facilité de trouver certains matériaux pour le craft et les taxes dans les villes. Peu de gens attendent le 75 pour PVP. Lors d'un siège, d'une clan war, d'une ally war en général tout le monde participe.
Citation :
Publié par isham111
Le PvP est souvent un moyen dans L2, pas une finalité contrairement à DaoC
Cà résume assez bien les choses. Le PVP régit la vie dans L2 à petite et grande échelle mais n'est pas omniprésent... La possibilité de PVP elle demeure omniprésente, c'est un "plus" RP et gameplay non négligeable.
On ne trouve des PK sans foi ni loi que dans les zones à bas level et ceux-ci s'attaquent exclusivement au bas level (moins de 40), choix du risque minimum de mort oblige vu la pénalité qu'ils encourent. Donc au delà de ce level la possibilité de te faire gank gratuitement en plein pex dépendra de l'alignement politique de ton clan/alliance.

Nullement obligé de faire du PVP à outrance si tu ne le veux pas, sache juste que tu risques de te frotter à certains qui le voudront et que ce sera à toi de faire en sorte de t'esquiver.
Le contenu PVE bas level existe même s'il n'est pas comparable à EQ2 ou DAOC. Il y a Boss, Raidboss, Donjons de tout level à foison en revanche. Le contenu PVE HL sera encore plus boosté à C4. Pas mal de petites additions fun vont être ajoutées, ce qui fait qu'on n'a rarement le temps de s'emmerder à L2.
En même temps passer à côté des énormes batailles de châteaux, des golems mécaniques qui font trembler le sol, de l'adrénaline du défenseur cerné par 19 clans ( dimanche soir dernier pour mon clan ).. C'est un peu dommage


EDIT: rassure-toi tu ne peux pas tomber sur pire que DnL
Donc il est possible pour un level 75 de venir defoncer un level 1 en un souffle comme ca en passant

ca marche par faction ou c'est un bordel general ou tout le monde tape sur tout le
monde


*Edit* Tu as posté en meme temps que moi ^^

Merci pour ton excellent post, j'en sais beaucoup plus. Vous m'avez tous les 3 , chacun sa maniere, présenté le jeu comme je l'attendais.

Par contre, une réponse entrainant une question : Je suppose que le chain kill n'est pas l'appanage du jeu (camping a la WoW sur server PvP, ou ganking permanent a la SWG ou a la AO). Si le niveau 75 (78) est si long, j'en conclu que les 40 premiers (dangereux) niveaux le sont aussi ?

Existe-t-il un moyen de parer au massacre en chaine quand on souhaite simplement monter son perso ?

Sinon, rassure-toi, apres 3 ans+ de DAOC, c'est pas les prises de forts qui vont me faire peur ^^ Le PvP organisé m'amuse assez, c'est le ganking inutile (level 60+ contre level 10) qui me chagrine un peu plus
Les factions sont celles définies par les grosses alliances du serveur ou si tu te sens de monter ton alliance ^^

Un 75 peut théoriquement le faire et s'en tirer avec peu de conséquences surtout s'il connaît les astuces pour se débarasser de son karma rapidement. Mais c'est de la perte de temps pour racheter sa faute en faisant une quête assez fastidieuse ou allez taper longuement des mobs. Cependant il y a peu de level 75, et encore moins de level 75 prêts à risquer leur réputation et celle de leur alliance/clan sur un acte de violence gratuite.
ah bien bien tres bien... Il y a donc une penalité reelle et rebarbative au massacre gratuit de débutants tres débutants.

je sens qu'on avance ^^

Je vais peut etre tenter le coup finalement. Rien que pour les skin des personnage ...
qu'est-ce qui a changé depuis ? Tu en a trop dit et pas assez sur ce coup ^^

Tu semble blasé par le jeu tout de meme (quoique 2 ans c'est deja joli, moi 1 an de WoW je sens deja la limite, mais c'est vrai que d'habitude je tient minimum 2 ans sur un mmo )
J'ai fait une longue pause de plus d'un an et je suis revenu il y a quelques mois pour recommencer à zéro, car ce jeu a un charme fou qui rend nostalgique quand on joue à autre chose... Le jeu s'est vraiment bonifié avec le temps et au vu de la direction que prennent les choses avec C4 je sens que je vais rester assez longtemps ( et j'ai même pas fait exprès d'y replonger )
il n'y a pas de mal a se faire du bien comme on dit.

Du moment qu'on sait faire la part des chose entre Jeu video et vie de tous les jours.

Je reviens souvent a mes ancien jeu je suis un ancien de T4C et EQ1 et j'en ai fait des tonnes depuis . Ca m'empeche pas de retrouver mes souvenir sur mes vieux perso
Citation :
Publié par The Individualist
J'ai fait une longue pause de plus d'un an et je suis revenu il y a quelques mois pour recommencer à zéro, car ce jeu a un charme fou qui rend nostalgique quand on joue à autre chose... Le jeu s'est vraiment bonifié avec le temps et au vu de la direction que prennent les choses avec C4 je sens que je vais rester assez longtemps ( et j'ai même pas fait exprès d'y replonger )
On en est tous la cher ami... mais que faire j'ai bien essayer de resilier 4 fois mais je reviens toujours ><
Attention L2 est un jeu Hardcore et sans interet qu'on ne peut se resoudre quitter
Huhu je suis ds le même cas . Apres avoir résilié avec la sortie de C1, je suis retomber deds pr C3 et la je reviens encore une foie pr C4. Si je trouve vraiment un bon clan pr m'accrocher je pense que je partirais pas avant les prochaines grosse béta de futur MMO .
Citation :
Publié par The Individualist
D'ailleurs le seul jeu qui pourrait m'arracher ce serait Age of Conan, donc pas avant un bail xD
Bah la Béta devrait tomber cette année je pense pi être avant la fin Aout . En tout cas on se retrouvera dessus car celui la je l'attends bcp .
Citation :
Publié par slenyold
Perforine, passe ton 52 et tente ta chance chez Exile

Viens avec moi du coté obscur de la force.


Slen
<note : Perforine a ajouter prochainement a la (longue) KOS list aux cotés des autres Exiles>

A bientot Perfo
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés