[Aide à lire] Intégration du Minigroup de Mxn 1.79 vers Podmod.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'utilise actuellement podmod, la dernière version, téléchargeable sur ce post, avec quelques modifications bénignes !
J'aimerais intégrer la mini_group de l'interface mxn1.79, téléchargeable à cette adresse et la substituer à la fenêtre custom17_window de la podmod !
Cette fenêtre est une mini_group que je n'utilise pas et j'aimerais donc la remplacer par la fenêtre nommée minigroup_window, du moins je crois, de la mxn1.79 !
[...]
Pourrais tu m'aider ?
Très simple, on va faire ça au plus rapide.

On souhaite ajouter cette Mini-group:

http://img478.imageshack.us/img478/9278/mxnmini8ig.jpg


Il suffit de copier les fichiers minigroup_window.xml et elcain.tga, de l'interface MxN, dans un répertoire provisoire.

On renomme le fichier minigroup_window.xml en custom17_window.xml.

Maintenant on édite le fichier custom17_window.xmlc, ainsi obtenu, avec le bloc-note et on change ceci:

Citation :
<Name>mini_group</Name>
<WindowId>MiniGroup</WindowId>
en cela :

Citation :
<Name>custom17_window</Name>
<WindowId>custom17_window</WindowId>
On enregistre.

Maintenant on ouvre le répertoire Custom contenant l'interface Podmod.

On édite le fichier assets.xml, avec le bloc-note, et on y ajoute ceci à la fin (avant </Root_Element> )

Citation :
<Texture>
<Name>page_1</Name>
<File>custom/elcain.tga</File>
</Texture>
On enregistre.

On ajoute alors nos 2 fichiers Custom17_window.xml et elcain.tga à l'interface Podmod, en prenant bien soin d'écraser le précédant fichier Custom17_...

Il ne nous reste plus qu'à ajouter les Templates pour rendre la fenêtre fonctionnelle.

On ouvre le fichier Styles.xml (de l'interface Podmod) pour y ajouter ceci à la fin (avant </Root_Element> )

Citation :
<StatusIconTemplate>
<Name>group</Name>
<TextureName>page_1</TextureName>
<TextureStart>
<X>276</X>
<Y>114</Y>
</TextureStart>
<Width>208</Width>
<Height>17</Height>
<MaxLevels>1</MaxLevels>
<Horizontal>false</Horizontal>
</StatusIconTemplate>


<CheckBoxTemplate>
<Name>group_highlight</Name>
<Size>
<X>208</X>
<Y>17</Y>
</Size>
<Font>
<Name></Name>
<ColorNormal>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</ColorNormal>
<ColorPressed>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</ColorPressed>
<ColorHighlit>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</ColorHighlit>
<ColorDisabled>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</ColorDisabled>
<TextOffset>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</TextOffset>
<TextAlignment>
<TopLeft>true</TopLeft>
</TextAlignment>
<ChangeFontColor>false</ChangeFontColor>
</Font>
<Texture>
<TextureName>page_1</TextureName>
<Normal>
<X>275</X>
<Y>77</Y>
</Normal>
<Pressed>
<X>275</X>
<Y>77</Y>
</Pressed>
<NormalHighlit>
<X>276</X>
<Y>95</Y>
</NormalHighlit>
<PressedHighlit>
<X>276</X>
<Y>95</Y>
</PressedHighlit>
<Disabled>
<X>276</X>
<Y>77</Y>
</Disabled>
</Texture>
</CheckBoxTemplate>


<HorizontalResizeImageTemplate>
<Name>Health</Name>
<Height>15</Height>
<LeftWidth>0</LeftWidth>
<RepeatWidth>1</RepeatWidth>
<RightWidth>0</RightWidth>
<Texture>
<TextureName>page_1</TextureName>
<Left>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</Left>
<Repeat>
<X>114</X>
<Y>52</Y>
</Repeat>
<Right>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</Right>
</Texture>
</HorizontalResizeImageTemplate>


<StatusBarTemplate>
<Name>Health</Name>
<ForegroundHResizeTemplate>health</ForegroundHResizeTemplate>
<BackgroundHResizeTemplate>blue_back2</BackgroundHResizeTemplate>
<Height>13</Height>
<ForegroundOffset>
<X>0</X>
<Y>-1</Y>
</ForegroundOffset>
</StatusBarTemplate>

<VerticalResizeImageTemplate>
<Name>end1</Name>
<Width>4</Width>
<TopHeight>0</TopHeight>
<RepeatHeight>1</RepeatHeight>
<BottomHeight>0</BottomHeight>
<Texture>
<TextureName>page_1</TextureName>
<Top>
<X>86</X>
<Y>2</Y>
</Top>
<Repeat>
<X>141</X>
<Y>17</Y>
</Repeat>
<Bottom>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</Bottom>
</Texture>
</VerticalResizeImageTemplate>


<VerticalResizeImageTemplate>
<Name>power1</Name>
<Width>4</Width>
<TopHeight>0</TopHeight>
<RepeatHeight>1</RepeatHeight>
<BottomHeight>0</BottomHeight>
<Texture>
<TextureName>page_1</TextureName>
<Top>
<X>74</X>
<Y>2</Y>
</Top>
<Repeat>
<X>313</X>
<Y>5</Y>
</Repeat>
<Bottom>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</Bottom>
</Texture>
</VerticalResizeImageTemplate>


<VerticalResizeImageTemplate>
<Name>back</Name>
<Width>4</Width>
<TopHeight>1</TopHeight>
<RepeatHeight>1</RepeatHeight>
<BottomHeight>0</BottomHeight>
<Texture>
<TextureName>page_1</TextureName>
<Top>
<X>76</X>
<Y>1</Y>
</Top>
<Repeat>
<X>80</X>
<Y>56</Y>
</Repeat>
<Bottom>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</Bottom>
</Texture>
</VerticalResizeImageTemplate>


<VerticalStatusBarTemplate>
<Name>end</Name>
<ForegroundImage>end1</ForegroundImage>
<BackgroundImage>back</BackgroundImage>
<Width>2</Width>
<ForegroundOffset>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</ForegroundOffset>
</VerticalStatusBarTemplate>


<VerticalStatusBarTemplate>
<Name>power</Name>
<ForegroundImage>power1</ForegroundImage>
<BackgroundImage>back</BackgroundImage>
<Width>20</Width>
<ForegroundOffset>
<X>0</X>
<Y>0</Y>
</ForegroundOffset>
</VerticalStatusBarTemplate>

<HorizontalResizeImageTemplate>
<Name>blue_back2</Name>
<Height>2</Height>
<LeftWidth>0</LeftWidth>
<RepeatWidth>1</RepeatWidth>
<RightWidth>0</RightWidth>
<Texture>
<TextureName>page_1</TextureName>
<Left>
<X>137</X>
<Y>243</Y>
</Left>
<Repeat>
<X>138</X>
<Y>246</Y>
</Repeat>
<Right>
<X>140</X>
<Y>244</Y>
</Right>
</Texture>
</HorizontalResizeImageTemplate>
Ce qu'on a fait:

- Isoler les fichiers absolument nécessaires au fonctionnement de la fenêtre.
- Renseigner les fichiers, non-présents dans l'interface de destination, dans le fichier Assets.xml
- Cibler les Templates appelés par la fenêtre et les ajouter dans le fichier Styles.xml de l'interface de destination.
- Renommer les Templates qui sont en doublon par rapport à l'interface de destination. (blue_back dans notre exemple)


Il est tout a fait possible de faire un meilleur travail en prenant plus de temps, notamment en recréant une texture avec uniquement les éléments nécessaires à la mini_group, mais je vous enlève alors tout le plaisir de découvrir par vous même comment améliorer vos interfaces.

(Aucun souci chez moi, mais tenez-moi au courant)
Voila j'ai fait la même démarche mais concernant une autre fenêtre de MxN j'ai cependant un soucis, le Healer Helper est transparent, il n'y a pas de couleurs (vie, endu, mana).
J'ai bien suivis les étapes mais j'avais déjà un elcain.tga sur podmod que j'ai du effacé en même temps que la custom17_window ainsi que le respect de la marge dans styles.xml.
Je ne sais pas si le manque de couleur est du à un de ses deux problèmes ou pas.

Pour le Healer Helper sélectionné c'etait le MxN.

Merci
__________________
Bisounours :
Fablare Bisounours Barde Triath [hib/bro]
Couturier/Armurier/Alchimiste Légendaire

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés