Ascension & Redemption (attention spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ces 2 mods sont monstrueux de puissance, et je viens de m'y refrotter apres qq'année d'abstinence BGènne:

1er combat : Irenicus, Bodhi, et Imoen, tres sympa comme combat, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard, on leur roule dessus avec allégresse et sans trop de difficulté (ouch l'amulette de po de pierre!!!!)

2e combat : les 3 vagues de démons à latter, pas trop de pb, ils sont assez facile a buter, mais attention quand vous butez le dernier démon il lache une espece de boule de feu assez monstrueuse, il a tué mon perso pricipal d'un coup (230pv) d'un coup, et je vous pris de croire qu'il etait + que bien équipé!

3e combat : Sarevok quel enfoiré, non seulement il se barre avec tout le super matos, mais en + il se rebelle contre nous, alors contre ca moi g choisit la méthode radicale, g repris ma finale save et g dégagé sarevok avant meme de rentrer dans le plan de bhaal et je l'ai remplacé par un autre bourrin, car 1 perso en moins dans ma team et un de + dans celle des adversaires, g essayé, c impossible...

Le topo : combat contre sendai, yaga shura, abazigal, balthazaar, et illasera (+ sarevok s'il etait dans votre équipe, sinon il ne fait pas partit du combat), tous améliorés!

Abazigal en humain : tres résistant, protégé contre les armes magiques et tres résistant a la magie
Sendai : super chiante vu que comme dans ToB elle prend 7 formes
Yaga-shura : attention, lui c vraiment un chieur, il encaisse les coups comme un golem d'adamantine (donc chaque coup lui inflige 1 ou 2 pt de dégats) résistant a la magie aussi
Balthazaar : bon bah lui y creve bien, mais il fait tres mal!
Illasera : pareil elle creve vite, mais elle tire à l'arc, et croyez moi, elle fait tres mal

au premier mort dans la liste sus-dite, Melissane prend le relais du mort.

Donc l'objet de ce post, comment avez vous réussit à finir ce combat? perso je joue en difficile/tres difficile, en fonction des combats, et ce combat j'y ai passé 3 jours, en difficile, sans en venir a bout, alors g abaissé en normal, et g réussit !

g une team standart, quasiment tout le monde au level max : 3 tanker, 1 mage, 1 barde, un pretre : Korgan, Sarevok (en l'occurence g pris Minsk que g shadowkeepé pour lui filer les stats de Sarevok) et mon perso, guerrier 11 jumelé assassin 38, Edwin, Haer Dalis, et Viconia.

Ma technique :

1ere étape : avant le combat
Je boost tout le monde avec po de pierre (amulette de po de pierre), protection contre les elements etc etc etc... bref tout ce qui boost!

Simulacre viconia (heaume de Vailor) invocation d'elle et de son clone d'une tonne de skull + elementaire pour oqp yaga et sendai. + une deva déchue pour balthazaar et les autres.

Haer Dalis et edwin : edwin simulacre : masse boule de feu a retardement du coté de balthazaar, abazigal, et illasera.

mon perso : 6 pieges a pieux du coté de balthazaar ilasera, un piege tempo

les guerriers se grattent le nez en attendant.

2eme étape : le combat commence les ennemis apparaissent
les pieges et boules de feu se déclenchent. le groupe de balthazaar abazigal et illasera est un peu affaiblit.

Haer dalis Chante.

piege tempo : j'envoi mon assa charger balthazaar avec assassinat ----> balth creve
je finis le piege tempo et l'assassina sur illasera ----> illasera creve
fin du piege tempo.
Melissane se pointe et fout la merde en invoquant des démons.
Haer Dalis charge Melissane pour qu'elle se concentre sur lui, il est protégé par po de pierre, image miroir, je le fais lancer spiral défensive, et je le refais chanter pour récup les bonus du chant. Melissane se déchaine sur lui, il a -24 de CA et une résistance de porc, ca me laisse le temps de me consacrer a la mort d'abazigal.

J'envoi Minsk et Korgan charger sur abazigal a coup de tornade d'acier, et je fais lancer breche sur abazigal par edwin ----->abazigal mort

les skull et les élémentaires occupent yaga et sendai (qui est sous forme de mago, vas y ma poule balance tes sort sur des skull immunisés a la magie )

le simulacre de Viconia remplace les skull/elementaires qui crevent au fur et a mesure.
viconia balance une tournée de régénération aux guerriers (sauf le mien qui se le lance tout seul avec son pouvoir de Bhaal).

Minsk armé avec Buveuse d'ame +6 (c Casimir mais pour les méchants) bien résistant a la magie et en régénération prend le relais sur Melissane (la g u bocou de chance pasque Melissane s'est baré dans une des 3 branches et g réussit a la bloker devant Minsk!

Yagashura est oqp a casser du skull, je le laisse faire, si ca l'amuse.

Edwin et Haer Dalis se concentre a buter les démons a coup de souffle du dragon (edwin) et fletrissement (haer dalis)

J'envoi Korgan et mon perso charger Sendai, tornade d'acier + poison + breche, elle creve au bout de 3 "réincarnation"... la plaie ----> sendai morte

Ensuite rush sur les quelques démons chiant qu'a invoqué Melissane et qui ont survécu aux souffle du dragon + fletrissement.

Korgan et mon perso attaquent yaga : il est facilement gérable grace a l'amulette de po de pierre, mais EXTREMEMENT long a tuer, viconia et edwin arrivent a grand renfort de disque (le sort dernier level qui ressemble aux meteor de melf) au bout...de... 5mn chrono de lattage intensif ----> yaga shura creve

il ne reste que Melissane, 3 guerriers + tornades d'acier + breche + disk de vico et edwin ----> melissane creve

Le principe est de laisser les guerriers aller au combats, pasque meme edwin avec dans les 100 pv se fait défoncer en un coup si il s'approche. Les invoks sont pas la pour frapper, mais pour OQP les enemis, sinon c pas gérable.
Ne surtout pas sous estimer le chant du barde (le magique dans les skill de haut level) car il donne un gros paket de bonus : resist magique, +4 CA, immunité a la confusion etc, et ca pour tout le groupe, meme aux invoks, qui tiennent donc + le coup contre les enemis! Le mage le pretre et le barde ne sont la que pour creer des ouvertures et soutenir les guerriers, à distance!

Voila ca parait facile mais je vous jure que j'en ai chier pour établir cette technique, et je précise que je n'ai réussit qu'en mode normal, en mode difficile mes guerriers ne gerent pas les combat et crevent avant que g le temps de les soigner.

Mon objectif etant de faire ce combat en mode difficile, voir tres difficile, si vous avez utilisé une autre technique, je suis preneur!

En tout cas, je suis super fier d'y etre arrivé, g jamais autant pris mon pied dans un combat, pasque meme en préparant le terrain, avec des pieges des invoks et tout, bah ca reste super dur.

Sinon le mod ascension/rédemption est vraiment génial, le combat contre abazigal par exemple est vraiment épique! Je vous le conseil tous vivement si vous ne l'avez pas encore essayé!
Ma tactique à moi ça a été le cheat. Salaud de Sarevok !
J'ai pas pensé à le remplacer par Minsc et je pense pas que ça aurait changé grand chose. Bodhi m'a rejoint et elle se bat très bien, mais ça n'a pas suffit.
Intéressant topic en tout cas.
Ca fait trop longtemps que j'ai plus joué à BG pour mettre sur pied une tactique efficace, par contre ton post roxXxe ! C'est vraiment épique ce mod (et over-bourrin accessoirement).
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Assassinat marche contre les Boss??
*s'en va reinstaller le jeu pour la nieme fois pour essayer*
Oui, je viens d'essayer, ca fonctionne tres bien a mon plus grand étonnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés