[Forgemagie] Quelques dagues

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir =)

Je ne sais pas si cette question à déjà été posée, m'enfin en tout cas j'ai rien trouvé, alors je viens la poser ici =p

IG, j'ai entendu différents avis conçernant le pourcentage de forgemagie de certaines dagues, donc rien de concret .. et je viens donc quérir de meilleures informations ici ~~

Je recherche donc le taux de forgemagie ( 80% eau ) des Chakras style , ainsi que des Blessdagues.

Merci d'avance =)
Sans te donner de pourcentage et sans vouloir trop m'avancer, je peux te dire que j'ai vu 3 paires de chakra passer eau après 3/4 essais à chaque fois

Pour les blessdags, je sais pas du tout par contre

Bar-ak
Blessdags --> réussies 2 sur 8 peut être, j'ai pas compté.

Chakra --> réussies 1 sur... plus d'une vingtaine d'essais

Bref, respectivement 20% et 5% de chance environ.

(je tiens à dire que s'il suffisait de 4 Chakras style en moyenne pour en réussir une, je ne ferais que ça... ce qui est loin d'être le cas )
je comprends pas comment vous pouvez définir des probabilités je suis désolé je trouve sa absurde si on connais pas l'ensemble ....
en math si on ne connais pas l'ensemble on ne peut pas définir de probabilité à une évènement je crois bien
Citation :
Publié par Slyin
Blessdags --> réussies 2 sur 8 peut être, j'ai pas compté.

Chakra --> réussies 1 sur... plus d'une vingtaine d'essais

Bref, respectivement 20% et 5% de chance environ.

(je tiens à dire que s'il suffisait de 4 Chakras style en moyenne pour en réussir une, je ne ferais que ça... ce qui est loin d'être le cas )
Ben c'est ca l'ensemble mathématique dont tu parles paul.

Bien à vous
Solidworks
Il n'y a pas d'ensemble à définir, il s'agit d'un échantillon de tests, une constatation.
Sur 20 essais, j'ai réussi 1 fois. Donc ma probabilité est d'1/20. Ensuite, tu continue tes jeux d'essais pour affiner ta probabilité. C'est une méthode à taton qui fonctionne très bien en pratique lorsqu'il manque beaucoup d'informations.
Et oui c'est une methode dite experimental (ou empirique). Et plus le nombre d'essai est grand plus la methode est fiable. Dans notre cas le taux des chakra style devrai etre normallement plus fiable que celui des blessdag
Bonjour a vous,

Je ne sais pas si les pourcentages de réussite ont été modifiés, mais peu avant mon départ (cela doit remonter à mai 2005) j'ai tenté une paire de chakra agi (potion 80% bien entendu) et à ma très grande surprise, j'ai réussi du premier coup....

La forgemagie, c'est un peu la loterie ^^
Merci à tous pour ces quelqus infos =)

Apparament, il n'est pas possible d'établir un pourcentage concret .. donc je ferais sans =p
Non il n'es pas possible par une formule mathematique.

Par contre on sais ce qui influence:

- la taille de la potion--> mieux elle est plus le taux de reussite est bas

- le niveau de l'arme --> plus il est haut plus le taux de reussite est bas

-les bonus apporté par l'arme--> que ce soit malus comme bonus ils
s'additionne et plus il y en a plus le taux de reussite est bas (une arme -40 force et +40 intel compte comme une arme +80)

-l'arme a t'elle des bonus/malus PA/PM --> si oui le taux de reussite est encore plus bas (ce sont les malus a la forgemagie les plus grand)

On peut donc tabler sur le fait que les Chakra style sont tres dur a forgemagé car elles ont un bonus PA!

Voila je dis ça mais ça aide pas car on ne peux pas calculer de façon precise le taux par contre on peut ainsi estimer la difficulté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés