Un but dans un mmorpg...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna
Quels pourraient-être de vrais buts intéressants dans un mmorpg ? Et faut-il que ces buts représentent une fin en soi (fin du jeu, par exemple) pour être intéressants ?
Survivre, donc une difficulté pve/pvp plus grande, avec plus de logique. Survivre n'est pas une fin soit, ça peut être un objectif ou une nécessité. Le point principal qui m'intéresse c'est 1) avoir une visibilité court terme (s'en sortir grâce à ses idées, ses compétences) 2) peu/pas de visibilité long terme, de fait on anticipe pas, on ne créé donc pas une attente (avec l'éventuelle frustration) - ce qu'on peut voir avec des jeux "EQ-like". Il n'y a donc pas de fin (à supposer que l'avatar est immortel).

Sachant que le pve - vu les IA actuelles - est trop prévisible, je ne vois que le pvp. Pour ce qui se pointe à l'horizon c'est Darkfall Online (il semblerait que la différence de lvl soit assez faible, à voir).

Changer le monde c possible, il suffit de donner les moyens aux joueurs motivés & organisés (comme dans EvE). Pour cela il faudrait que les développeurs donnent le contenant & les règles, et laissent les joueurs faire le reste.
Citation :
Publié par toto104
Survivre, donc une difficulté pve/pvp plus grande, avec plus de logique. Survivre n'est pas une fin soit, ça peut être un objectif ou une nécessité. Le point principal qui m'intéresse c'est 1) avoir une visibilité court terme (s'en sortir grâce à ses idées, ses compétences) 2) peu/pas de visibilité long terme, de fait on anticipe pas, on ne créé donc pas une attente (avec l'éventuelle frustration) - ce qu'on peut voir avec des jeux "EQ-like". Il n'y a donc pas de fin (à supposer que l'avatar est immortel).
Intéressant, et surprenant que personne n'ait encore fait de la survie un principe fondateur d'un MMO.

Citation :
Sachant que le pve - vu les IA actuelles - est trop prévisible, je ne vois que le pvp. Pour ce qui se pointe à l'horizon c'est Darkfall Online (il semblerait que la différence de lvl soit assez faible, à voir).
Juste pour dire qu'il est possible, sinon même assez facile, de faire des IA bien plus évoluées.
Bartle et son "simple système expert" qui a donné tant de mal aux joueurs qu'il a du le limiter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés