Come back, newbie eternel et posage de questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

J'ai arrété AO il y a deja un ptit moment (2ans et demi a peu près), pour y revenir depuis peu. Je voulais deja passer le bonjour a tous ceux que j'ai pu connaitre et qui sont toujours la. D'ailleurs j'ai constaté avec joie que Miajong etait toujours de garde sur ce magnifique jeu Donc un merci special a Miajong pour ton site qui me sert toujours autant ( a peine arrivé on me demandait deja de faire des carbonum armors^^).

Mes impressions du retour sont assez bonnes. Je retrouve a peu pres le meme jeu, mais avec quelques changements qui le bonifient. Deja il est gratuit pour le jeu de base, ca c'est une bonne nouvelle pour les débutants.
Ensuite j'arrive a Athen, et la je reconnaissais plus la ville! Elle est carrément plus jolie (avec de la verdure ^^), sauf que je trouvais plus les 2 grandes statues a la sortie pour West Athen (un ptit regret je les aimaient bien ces statues^^). Accompagné de quelques amis débutants on a bien mis une heure pour retrouver le subway (on cherchait dans Old Athen, comme dans le bon vieux temps).

Sinon ben j'ai quelques petites questions, surtout par rapport aux extensions que je ne connais pas. Comment aller sur Shadowlands depuis Rubi-Ka? J'ai cherché dans toutes les grandes villes et pas moyen de trouver une porte ou quelque chose du genre. Sinon j'ai cru remarquer que SL et AO sont assez differents entre autres au niveau du matos. D'après ce que j'ai compris les implants servent a rien sur SL et j'ai vu des 'symbiants' qui semblaient les remplacer. Cela dit, il faut tout changer son equipement pour Shadowlands? Moi qui avait l'habitude de ne rien désequiper car ca me prenait une heure a ré équiper apres^^. Donc est ce que ca vaut le coup de jouer un perso sur les 2 cotés? ou est ce qu'il vaut mieux laisser un perso SL sur SL et un perso classique sur Rubi-ka?

Sinon pour Alien invasion, il faut etre dans un clan je pense, y'a moyen d'interagir quand on est seul? Est ce que ca vaut le coup d'investir dans l'extension alors qu'on est pas en clan?

Merci pour toutes vos réponses par avance, a plus sur Rubi-ka !
Citation :
D'ailleurs j'ai constaté avec joie que Miajong etait toujours de garde sur ce magnifique jeu Donc un merci special a Miajong pour ton site qui me sert toujours autant ( a peine arrivé on me demandait deja de faire des carbonum armors^^).
Salut à toi
Merci pour tes compliments, et effectivement je suis toujours là, toujours aussi passionnée par Rubi-Ka, même si j'ai fait quelques incartades ailleurs entre temps (pas longtemps, aucun mmorpg n'a la saveur d'AO à mon gout ).

Citation :
sauf que je trouvais plus les 2 grandes statues a la sortie pour West Athen (un ptit regret je les aimaient bien ces statues^^).
Si je dis pas de bêtises, elles y sont toujours il me semble, mais encadrées par des murs.

Citation :
Comment aller sur Shadowlands depuis Rubi-Ka? J'ai cherché dans toutes les grandes villes et pas moyen de trouver une porte ou quelque chose du genre.
Alors, le chemin régulier, c'est de passer par Jobe.
Dans Old Athen, tu as un wompas spécial, au Nord Est si je me gourre pas (en face de la piscine) qui t'amène à Jobe Plateforme. Tu auras ensuite 3 téléports, qui mènent chacun à une des 3 plateformes de Jobe. Sur chacune des plateforme tu verras des téléporteurs (des gros rond bleus) avec devant, des gardes. En payant les gardes, tu auras accès à Shadowland :
- celui de The Harbor mène à Nascence
- celui de The Market mène au sud d'Elysium
- celui de The Plazza mène au nord d'Elysium.

Ensuite, quand tu auras les "clés" des Garden (ce sont des quêtes à faire) tu pourras aller directement dans les SL en utilisant ces clés sur un portail spécial, situé un peu au sud de Wailing Waste Wompas (il y en a un autre aussi mais je ne me rappelle jamais où).

Citation :
Sinon j'ai cru remarquer que SL et AO sont assez differents entre autres au niveau du matos. D'après ce que j'ai compris les implants servent a rien sur SL et j'ai vu des 'symbiants' qui semblaient les remplacer. Cela dit, il faut tout changer son equipement pour Shadowlands? Moi qui avait l'habitude de ne rien désequiper car ca me prenait une heure a ré équiper apres^^. Donc est ce que ca vaut le coup de jouer un perso sur les 2 cotés? ou est ce qu'il vaut mieux laisser un perso SL sur SL et un perso classique sur Rubi-ka?
Alors, non ça ne marche pas tout à fait comme ça
Le matos que tu peux récupérer sur Rubi-Ka marche sur Shadowland.
Et inversement ! Le matos que tu auras récupéré sur Shadowland marchera sur Rubi-Ka.

Pas d'inquiétude à ce sujet donc, il n'y a pas besoin d'avoir 2 sets pour équiper son personnage, et tu peux sans soucis passer de Rubi-Ka à Shadowland sans changer de configuration pour ton perso (tout le monde le fait constamment).

Pour les Implants, les Symbiants sont mieux que les implants normaux, parce qu'ils buffent TOUTES les skills au lieu de seulement 3. Mais, tu ne peux pas choisir quelles skills ils buffent. Et les Symbiants vont par profession (certaines professions peuvent en porter plusieurs différents. Les Engis, eux, ne peuvent porter que les Control Symbiant).
Va voir là pour plus d'infos :
http://lepetitengi.mmorpgs.info/inde...et_rubriques=7

Après, tu verras que les mobs sur Sl sont largement plus costauds que ceux sur Rubi-Ka, donc parfois, on change d'arme quand on passe de SL à Rubi-Ka, parce que sur SL, il vaut mieux avoir des armes qui ont des dégats minimum très élevé (les mobs SL ont beaucoup d'AC).
Mais ce n'est pas obligatoire (perso je garde la même arme sur SL ou Rubi-Ka).

Bref, encore une fois, ne t'en fais pas, tu peux découvrir SL et Rubi-Ka avec le même personnage.

Citation :
Sinon pour Alien invasion, il faut etre dans un clan je pense, y'a moyen d'interagir quand on est seul? Est ce que ca vaut le coup d'investir dans l'extension alors qu'on est pas en clan?
Alien Invasion prend tout son sens en guilde effectivement. Car seules les guildes peuvent déclencher des attaques Aliens et posséder des villes.
Mais acheter l'extension peut quand même être sympa sans être en guilde : tu auras alors accès aux shops des joueurs, qui sont devenus des vraies mine d'or pour dénicher toutes sortes d'objets. Tu pourras aussi porter des objets spécialement fait pour Alien Invasion.
A toi de voir si ça vaut le coup ou pas. A mon avis pas oui, rien que pour les shops, mais tu t'amuseras certainement plus avec une guilde, c'est sur.

Voilà un rapide topo, si tu es sur Rimor hésites pas à /tell miajong (ou Weckman, mon Doc) si tu as des questions, ou juste pour le plaisir de dire coucou
Merci pour toutes tes réponses, je nage un peu apres tout ce temps, encore que y'a des choses qui reviennent vite. J'espere qu'on aura l'occasion de se croiser sur Rubi-ka.
Citation :
Publié par MiaJong

Pour les Implants, les Symbiants sont mieux que les implants normaux, parce qu'ils buffent TOUTES les skills au lieu de seulement 3. Mais, tu ne peux pas choisir quelles skills ils buffent. Et les Symbiants vont par profession (certaines professions peuvent en porter plusieurs différents. Les Engis, eux, ne peuvent porter que les Control Symbiant).
Va voir là pour plus d'infos :
http://lepetitengi.mmorpgs.info/inde...et_rubriques=7
D'ailleurs Mia dans le paragraphe concernant les symbs tu fais quelques oublis :
-tu as oublié les symbs support
-les adv, doc, fix, keep, MA, MP et traders peuvent porter des supports
etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés