Démoniste : La meilleure spé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique rapidement ce qui m'amène :

J'ai une démoniste lvl 20 (ce n'est pas un reroll je débute sur wow) et je l'ai spé démonologie, mais je me demande quand même si j'ai bien fait...

Donc voilà, à votre avis, comment faut-il se spé pour optimiser un max son perso ? Qu'avez-vous choisi personnellement ? Pourquoi ?
J'ai les moyens de respé au cas où, donc j'aimerais vraiment savoir si j'ai fait le bon choix ou au contraire si vous me conseillez de revoir tout ça.

Merci d'avance !
l'avantage de la classe démoniste c'est que l'arbre de talent est équilibré

En d'autres termes, il n'y a pas UNE BONNE façon de jouer sa classe, il y a au minimum 3 manières de jouer voir plus selon les sous spé et la manière de considérer sa classe.

Démonologie boost les démon
Destruction boost les sorts de dégats directs
Affliction boost les drains/poisons/malédictions

A toi de voir ce qui te convient, j'ai choisi l'affliction mais un ami démo est spé 31 destru 20 démo, un autre 30 démo 21 destru, ...

cette classe se joue de multiples façons, chacun te dira qu'il y en a une qui est supérieure mais tous n'auront pas le même choix.

Pour ma part, affliction >
Bah, perso, j’ai choisi un 30/21/0.

Pourquoi? Parce qu’en instance HL (genre MC) je sacrifie la succube, pour faire beaucoup de dmg (les 15% de la succube additionnés aux 10% de SM, ça fait très mal)
Dans les longs combats, je peux au choix sacrifier mon marcheur Etheré, ou mon Felhunter pour bénéficier de regen de vie/mana continue pendant 30 minutes.
Quand il faut aoe comme un fou, je sacrifie le diablitin pour béneficier des 15% de dégats en feu en plus

Sache qu’il y’a 1000 facons de jouer un demo dans ma guilde, on est 5 demonistes level 60, et on doit avoir 4 templates différents en tout!
Pour débuter, l'indispensable à mon avis dans un template pour lvler est de commencer par mettre 5 points en corruption améliorée. Tu peux rajouter 2 points en connexion aussi.
Après la branche démonologie, oui, tu as bien fait. Mets 5 points en baiser démoniaque (ça doit déjà être fait, non ? ) puis 3 points dans le marcheur pour xp tranquillement.
Pour le reste... vois selon tes goûts, si tu aimes le drain de vie, les bonus de maître démonologue, ou les sorts de la destruction.
Comme on te l'a dit, le démoniste est une classe où il y a le plus de template viable, chacun avec ses avantages et inconvénients. On vient de te parler du 0/30/21 et du 20/31/0. En spé démono, moi je te conseille le 7/31/13.
Et après on peut encore de te parler des SM/Ruine, SM/Sacrifice, des spé destruction, etc ....
Citation :
Publié par dervic
0/30/21.

Pourquoi ?

Car un démo sans un bon démon est un mauvais démo
Personnellement j'ai fait le sacrifice de Ruine au profit de Master Demonologist...

Il faut dire le 30% de bonus avec Improved Succubus, combiné au 10% de Master Demonologist avec Improved Lash of Pain, ça peut faire mal (surtout si le "bug" de pouvoir rez son pet sacrifier n'est pas considéré comme de l'exploit).

Donc au final, mon template donne quelque chose du style 0/36/15

Après c'est vrai que ne pas avoir Ruine peut être un handicape mais je suis dans ma logique démoniste jusqu'au bout.

€dit :

Citation :
Publié par Celivianna
Tu l'as trouvé sur le minitel ?
LoL.
Citation :
Publié par Peco
Donc au final, mon template donne quelque chose du style 0/36/15
Tu l'as trouvé sur le minitel ?

Sinon, quand on est low level, l'important c'est d'être capable de buter les mobs rapidement sans trop de downtimes. En clair Drain Life, c'est cool.
aprés avoir testé à peu prêt tous les templates envisageables (or Dark pact, talent que je considère sans réel intérêt, surtout pour un ultime), j'en suis venu à la conclusion que deux templates sortent nettement du lot :

- 20/31/0 : polyvalent, résistant et adaptable, il est particulièrement efficace en pve (damage output important, autorgénération, etc..) mais ne démérite pas en pvp (extrêmement puissant en duel, mais également en bg, en dépît de l'absence de burst damage). Une seule véritable faiblesse : le draintank abuse du DL à trés haut niveau (3 piéces grangecoeur + DL improved + sacrifice succube + MD succube + SL permet d'atteindre 200+/sec), or, DL produit une double aggro : soin et dégâts. De ce fait, l'aggro générée sur des combats logns est trés importants. Cependant, ce tempalte permet une grande modulation (en changeant de pet, voir en passant à MD imp pour diminuer l'aggro de 20%) et ce probléme est plus facilement compensé côté alliance (bénédicition de salut du paladin).

- 7/10/34 : moins souple mais dôté d'un burst damage potentiellement monstrueux et d'un jeu centré sur des sorts presque essentiellement instants. Il est particulièrement efficace en pvp, mais également en pve dans une moindre mesure (pose le probléme des immunes feu).

Je ne les détaillerai pas, il y de nombreux post sur la question ^^

D'autres templates peuvent être envisagés, mais présentent des faiblesses ou des inconvénients qui les rendent un peu moins attractifs :

- 0/30/21 : le classique MD/Ruine. Un trés bon template, à la fois en pve et en pvp, mais qui souffre de l'affaiblissement de la branche destru (notamment en 1.9), d'une dépendance au casting qui le rend trés vulnérable à l'interruption, ainsi que d'une obligation (en pvp) de jouer succube (et donc d'une faible adaptabilité sur ce terrain). Il est particuliérement problématique côté alliance, où le wotf des uds affaiblit considérablement le bînome à rendement décroissant de fear/seduce.

- 30/0/21 : la double portée étendue est agréable, et ce template permet d'atteindre un niveau de dps trés important. Il souffre cependant d'une énorme fragilité du démo (comparé à toutes les autres configurations) qui le rend peu adapté au pvp. En pve, il est confortable d'utilisation...mais une fois atteint un certain niveau d'équipement, tend à poser des problémes d'aggro important (le démo n'a presque aucun moyen de réduire l'aggro généré, hors MD imp, donc ce template ne dispose pas). La chose est moins pénalsiante côté alliance, du fait de la bénédiction de salut du paladin.

- 30/21/0 : Un template intéressant également, mais moins polyvalent et globalement moins puissant que le 20/31/0 : syphon est son seul avantage (SM peut être obtenu par MD succube), qui ne compense guère la perte de SL. Il n'y a donc guére de raison de le privilégier par rapport au 20/31/0...

- 20/10/21 : le template trispé. Plus original, adapté à des personnages trés bien équipé, qui souffrent de reprise d'aggro dans les grosses instances endgame. Il diminue la polyvalence et permet un dps élevé mais pas excessif. Il est un peu plus adapté au pvp (plus résistant) qu'un 30/0/21.

Présentation de ce template (bcp moins fréquent) :

Affliction (20 points)

Suppression - Rang 4/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2

Démonologie (10 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5