Publié par embaumeuse
Et si c'est bien stormwind, comment je m'y rend depuis ironforge parcque à pied, je sais pas du tout par où passer

Quand tu es à Ironforge parle à un garde et demande lui le tramway, il te donnera les explications (aller à Brikabrok, etc.) et mettra une annotation sur ta mini map (en haut à droite de ton écran) sous la forme d'un drapeau rouge.
Une fois que tu seras arrivé sur place, tu attends la rame et tu monte dessus, elle ne peut que te mener à Stormwind, aucun autre trajet n'est possible.
Pour trouver la taverne "L'agneau assassiné" à Stormwind, tu dois trouver le quartier des mages. La taverne est sur le dessus du quartier.
Pour ce faire plusieurs solutions, comme demander à un garde (même principe qu'à Ironforge) et demander le maître des démonistes, regarder les panneaux de direction des quartiers, et aussi afficher la grande map (le globe dans ta barre en bas au milieu, escape pour la quitter) et tenter de te repérer via elle.
Le mix des trois est le plus simple
Ensuite, pour retourner à Ironforge tu as 3 solutions :
- ta pierre de foyer qui te ramènera à ton foyer
- reprendre le tramway en sens inverse
- aller parler au maître des griffons, et donc débloquer le vol vers Ironforge (50 pièces de cuivre pour le vol vers Ironforge), et faire un joli voyage qui te fera découvrir des zones level 50/55 que tu survoleras en rêvant d'y être

.
En débloquant le vol tu pourras revenir à Stormwind, soit en griffon, soit via le tramway.