Goodbye my lover

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwip
Moi James Blunt (enfin sa voix) m'insupporte, j'ai grave envie de le démonter dès que je l'entends
c est cool sinon a part dire que tout est nul tu fais quoi d autre ? (olol le compte fake pour dire que le texte est mauvais)
Citation :
Publié par Taureau
c est cool sinon a part dire que tout est nul tu fais quoi d autre ? (olol le compte fake pour dire que le texte est mauvais)
J'ai touché une corde sensible on dirait (fan de James Blunt ?)

Edit : Le compte il est pas "fake" (bravo l'abus de langage), et j'assume ce que je dis.
Citation :
Publié par Kwip
J'ai touché une corde sensible on dirait (fan de James Blunt ?)

Edit : Le compte il est pas "fake" (bravo l'abus de langage), et j'assume ce que je dis.
non j aime bien ctout mais le compte fake pour dire le texte sux et james blunt sux c est pas tres utile ^^
Citation :
Publié par Taureau
non j aime bien ctout mais le compte fake pour dire le texte sux et james blunt sux c est pas tres utile ^^
C'est mon avis et j'ai autant le droit de l'exprimer que quiconque sur ce topic...

Soir, il poste son texte ici pour avoir des réactions, alors je pense que c'est plutôt le genre de messages comme le tien qui sont "pas très utiles" (voire gênants ).
Citation :
Publié par Kwip
Soir, il poste son texte ici pour avoir des réactions
Enfin Soir a quand même passé du temps a faire son texte il attend peut-être aussi de la réflexion :/

Le problème quand on te lis, c'est qu'on a l'action ça c'est sur, par contre on ne sent pas la réflexion qui va avec...
Tu es un peu le Steven Seagal de Jol.

++ Anti.
Citation :
Publié par Antisocial
Enfin Soir a quand même passé du temps a faire son texte il attend peut-être aussi de la réflexion :/

Le problème quand on te lis, c'est qu'on a l'action ça c'est sur, par contre on ne sent pas la réflexion qui va avec...
Tu es un peu le Steven Seagal de Jol.

++ Anti.
C'est sûr mais je suis pas très doué pour la réflexion
Ce qui n'empêche pas que ma réponse ait autant sa place que celles des autres (qui n'ont pas poussé très loin la réflexion, non plus ^^).

Je connais pas Steven Seagal
Citation :
Publié par huhuh
Blind Guardian, Goodbye my friend

?
Aucun rapport

Citation :
Publié par Kwip
J'ai trouvé ça incroyablement nul (tant sur le fond que sur la forme)... désolé.
Ne sois pas désolé, ta réaction est une réaction comme une autre. Et j'ai une psychologie particulière : cela me fais plaisir de lire les commentaires de ceux qui apprécient ( à tous ceux qui ont pris la peine de l'écrire), et cela ne me gène absolument pas que quelqu'un poste pour dire qu'il n'apprécie pas. Je respecte les opinions et sensibilités de chacun.

Ce qui me gène un peu plus c'est ta réaction suivante :

Citation :
Publié par Kwip
Citation :
C'est beau, merci...
Là, clairement, tu te moques de quelqu'un qui trouve le texte beau. Cela, c'est irrespectueux. Autant ton avis négatif est respectable, autant l'avis positif de quelqu'un est respectable aussi.

Quant à savoir ce qui est utile ou pas, comme réaction... Réagissez comme vous le voulez ! Si j'avais pour ambition de publier ce texte, les réactions les plus utiles seraient des critiques constructives. Mais pour un texte sans prétention, ne pas se prendre la tête est aussi bien !

Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Une question avant de lire plus loin : C'est Jame Blunt que tu écoutais quand une chanson t'as inspiré ce texte ?
Oui.
Citation :
Publié par Soir
Là, clairement, tu te moques de quelqu'un qui trouve le texte beau. Cela, c'est irrespectueux. Autant ton avis négatif est respectable, autant l'avis positif de quelqu'un est respectable aussi.
Mais je le respecte... lol.
Et bien j'ai lu et je n'ai pas vraiment apprécié. Le style est dynamique, ça se lit d'une traite certes, mais j'ai du mal à visualiser la scène en fait.

Moi qui d'ordinaire trouve déjà mes textes un peu bateaux et clichés, je dois dire que le tiens m'a laissé la même impression, avec l'improbabilité de la situation en plus.

Le texte est trop court, les personnages à peine suggérés, je n'arrive pas à m'imprégner de l'ambiance et puis surtout, James Blunt me fait partir d'un très mauvais pied.

En fait c'est pas vraiment une critique, vu que je suis pas non plus écrivain, c'est plutôt l'expression de mon impression en lisant le texte :/ Bref ça sert pas à grand chose mais comme tu prends souvent le temps de lire mes textes et de donner ton avis, je fais de même.

Ps : 'fin bon là j'écoute "All About Us" de Tatu, donc niveau daube musicale, j'peux bien la ramener :/ *rires moqueurs enregistrés*

Edit : Kwip, chut voir ? :']
Citation :
Publié par Kwip
Mais je le respecte... lol.
A lire ton message, j'ai eu l'impression que son avis te faisais rire, ce qui ne me semble pas respectueux. Mais si je me suis trompé, mes excuses.

Et quoiqu'il en soit, cessons la polémique, mon message vaut bien quelques réactions, mais ne vaut pas que l'on se prenne la tête .

Citation :
Et bien j'ai lu et je n'ai pas vraiment apprécié. Le style est dynamique, ça se lit d'une traite certes, mais j'ai du mal à visualiser la scène en fait.

Moi qui d'ordinaire trouve déjà mes textes un peu bateaux et clichés, je dois dire que le tiens m'a laissé la même impression, avec l'improbabilité de la situation en plus.

Le texte est trop court, les personnages à peine suggérés, je n'arrive pas à m'imprégner de l'ambiance et puis surtout, James Blunt me fait partir d'un très mauvais pied.

En fait c'est pas vraiment une critique, vu que je suis pas non plus écrivain, c'est plutôt l'expression de mon impression en lisant le texte :/ Bref ça sert pas à grand chose mais comme tu prends souvent le temps de lire mes textes et de donner ton avis, je fais de même.
C'est ton avis, il est respectable, et tes critiques sont valables : c'est un texte écrit à la va-vite, avec peu d'effort (sinon pas d'effort) pour provoquer une suspension d'incrédulité, et assez peu d'éléments sensoriels. Il peut donc provoquer des réactions comme la tienne. Et pas besoin d'être écrivain pour donner un avis constructif, qu'il soit positif ou négatif, la preuve, tu l'as fais .

Citation :
Ps : 'fin bon là j'écoute "All About Us" de Tatu, donc niveau daube musicale, j'peux bien la ramener :/ *rires moqueurs enregistrés*
J'aime bien Tatu, moi.
Ha! jmattendais à un truc gnan gnan mais ça va. Sans faire mon http://www.cml-66.fr/reportage/reportage2002/dormesson/images/Jean%20dOrmesson.jpgLe : moins d'un an à vivre ça c'est un peu... gnan. Jsuis sûr que tu peux trouver mieux comme excuse. Mais c'est assez subtil la barrière de ton personnage entre psychopathe harceleur et amoureux désespéré. Bien ouej.

EDIT : JSTP, la longueur du texte ne fait pas tout. Je trouve qu'il a même plutôt bien installé le décor pour ce genre d'écriture. Je pense que c'est le genre de choses où on donne le moins d'indications spatio-temporelles afin que l'action prime. D'ailleurs prends-en de la graine tes textes sont uber trop longs. :/²
@ Soir :

Han ! Je te parlerai plus de mes musiques d'inspi, c'est fini !

Sinon j'aime bien, mais cela ne doit pas te surprendre

Par contre je trouve que tu aurais pu mieux amener le sujet il est vrai (les 3 premiers paragraphes quoi).
Citation :
Publié par Diandra
@ Soir :

Han ! Je te parlerai plus de mes musiques d'inspi, c'est fini !
Ben tu sais, il y a 2 chansons de JB dont je me sers pour l'inspiration pour un élément de la série (No Bravery et celle-là), dès que je les aies entendues, alors, je crains que tu n'aies pas eu l'idée en premier ni que nous soyons les seuls

Citation :
Publié par Diandra

Sinon j'aime bien, mais cela ne doit pas te surprendre

Par contre je trouve que tu aurais pu mieux amener le sujet il est vrai (les 3 premiers paragraphes quoi).
Vi, j'ai fait cela à la va-vite, cela se ressent.
Citation :
Publié par Devil Mysth
EDIT : JSTP, la longueur du texte ne fait pas tout. Je trouve qu'il a même plutôt bien installé le décor pour ce genre d'écriture. Je pense que c'est le genre de choses où on donne le moins d'indications spatio-temporelles afin que l'action prime. D'ailleurs prends-en de la graine tes textes sont uber trop longs. :/²
Je profite du remontage de post pour répondre (j'avais pas lu ce passage à l'époque).

En effet je fais pas dans le texte à emporter et consommer sur un parking de super-marché :/

Mais j'ai déjà beaucoup travaillé à réduire la taille de mes phrases, et la complexité de celles-ci. Pour réduire la taille des textes eux-même il faudrait que j'ai moins de choses à en dire, et ça pour le moment c'est pas encore trop le cas.
Citation :
Publié par Soir
Ben tu sais, il y a 2 chansons de JB dont je me sers pour l'inspiration pour un élément de la série (No Bravery et celle-là), dès que je les aies entendues, alors, je crains que tu n'aies pas eu l'idée en premier ni que nous soyons les seuls .
Me semble que quand je t'en ai parlé tu m'as dit ne pas connaître... ou alors je deviens sénile avant l'âge ?
Citation :
Publié par Soir
Vi, j'ai fait cela à la va-vite, cela se ressent.
Si déjà je pouvais faire du va-vite... mais j'y arrive plus !

Le style est agréable mais je trouve comme d'autres tu en fais "trop"dans le larmoyant.
Le punk en moins, on aurait moins l'impression que le sort - l'auteur - s'acharne sur le personnage principal, et la conclusion serait plus fine et crédible.

Bon, après, honte sur moi (ou pas), je connais pas la chanson et ça va peut-être avec.

D'ailleurs on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un défaut qui serait inhérent à tout texte inspiré par un air ou une chanson. Une chanson peut se permettre un cliché, et un thème unique et répété, ce qui convient moins à un écrit, donc le texte inspiré aura peut-être toujours tendance à être un peu décalé avec les canons de la littérature.

Bon, ok, je me tais, on est sur le Bar, mais poussez pas, euh.
Citation :
Publié par Makyla
D'ailleurs on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un défaut qui serait inhérent à tout texte inspiré par un air ou une chanson. Une chanson peut se permettre un cliché, et un thème unique et répété, ce qui convient moins à un écrit, donc le texte inspiré aura peut-être toujours tendance à être un peu décalé avec les canons de la littérature.
On en reparle lors de notre prochaine rencontre IRL, dans quelques mois .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés