Héberger un serveur et Alice Box [réso]

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ayant longtemps cherché et n'ayant rien trouvé, je vous donne l'astuce que j'emploie.

Je précise que cela n'a rien à voir avec le nattage des ports indiqué sur ce forum qui lui est efficace et marche mais bien avec un problème dû à l'Alice Box très précisément.

D'abord le problème qui semble y avoir :

1 - neverwinternights utilise les ports de 5000 à 5300

2 - Malheureusement le systême téléphonie (voIP) utilise les ports de 5000 à 6000 pour Alice

=> 1 & 2 incompatibles

Donc il a fallu contourner le problème de la manière suivante :

tout d'abord il faut passer par le mode avancé de configuration du routeur décrit ici :

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic...aux--aide.html

ensuite dans la rubrique voIP (MGCP) vous faites update puis dans ports à min vous mettez par exemple 5301 au lieu de 5000.

vous faites un save et un reboot et c'est réglé !

et le téléphone gratuit me direz vous ?

ben à priori j'ai la tonalité donc ça marche quand même et au pire si c'est pas le cas, vous pouvez revenir en arrière en faisant l'inverse

Par contre evidemment, sagissant de paramètres avancés, soyez sur de vous et allez pas toucher autre chose car là bon courage pour joindre la hotline lol

Mais si vous faites tout dans l'ordre non seulement c'est simple mais ça marche très bien
Citation :
Publié par spidermac
Donc il a fallu contourner le problème de la manière suivante :

tout d'abord il faut passer par le mode avancé de configuration du routeur décrit ici :

http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic...aux--aide.html

ensuite dans la rubrique voIP (MGCP) vous faites update puis dans ports à min vous mettez par exemple 5301 au lieu de 5000.
Personnellement j'ai bcp de mal à hoster depuis que j'ai installé mon alice box. Je rencontre des difficultés à me connecter à mon propre serveur (un comble) et je suis obligé de faire un reboot synchronosé du modem et du PC à chaque fois que je veux lancer une partie en Rézo.
Mon paramétrage mapport redirect est correct (quand madame alice veut bien laisser passer les frames toutes les options gamespy sont fonctionnelles).

En fait l'interprétation que tu donnes (chevauchement ports voice no-ip et ports nwn) me semble très pertinente. Malheureusement j'ai eu beau chercher et lire la doc (que je connais bien maintenant), je n'ai pas trouvé dans la rubrique voIP (MGCP) de bouton Update !!
Salut, déjà moi etant un ancien de Tiscali, j'ai le modem Triway et pas le Hitachi.

J'ai eu les mêmes soucis que toi pour héberger.

Pour le fait de ne pas pouvoir te connecter à ton propre serveur, je te rassures, je n'ai jamais réussi par l'IP externe et même maintenant.

Il te faut passer par l'IP locale qui doit ressembler à 192.168.1.xxxx

Par ailleurs, ce sont mes joueurs qui me disent si oui ou non le module apparait sur game spy car eux le voient et pas moi

A priori ces deux choses ne sont pas anormales et je n'ai pas de solution, mais ce n'est qu'un moindre mal.

Pour en revenir à l'hébergement et la touche update, voici à peu près comment cela se présente dans mon menu avancé MGCP :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Gateway & RTP

Domain name ! port ! Interface ! port maximum ! port minimum !
xxxxxxx.mgcp ! 2427 ! pppoE .........! 5000 !6000 !

EndPoints

select ! Endpoint ! CallAgent adress ! Codecs ! Status
[]____ ! aaln/1 ! mgc1 .................! ........ ! Up
[]_____! aaln/2 !mgc2...................¡ ......... ! Up

[update] [VoiceOption]
------------------------------------------------------------------------------------------------

et donc là j'ai fait update et changé le port minimum à 5301

([...] = onglets à cliquer ou cases à cocher)
Je n'ai pas de ligne menu Gateway & RTP moi

Concernant le fait que tu ne vois pas ton serveur sur gamespy et tes joueurs oui, cela provient du fait que tu n'as pas ouvert tout les ports nécessaires pour gamespy.

Voila la config qui te permettra de voir ton serveur et de te connecter via l'IP externe.
4662 N/A tcp 192.168.1.2 4662 N/A
4711 N/A tcp 192.168.1.2 4711 N/A
27900 29901 udp 192.168.1.2 27900 29901
13139 N/A udp 192.168.1.2 13139 N/A
6515 N/A udp 192.168.1.2 6515 N/A
6500 N/A udp 192.168.1.2 6500 N/A
4672 N/A udp 192.168.1.2 4672 N/A
5120 5300 udp 192.168.1.2 5120 5300
j'espère que tu trouveras une solution pour ta config.

Par contre j'avais pas exactement la meme liste de ports moi pour game spy.

Mais ya un soucis, à priori on est limité à 8 redirections et il me faut en plus le port 21 pour le ftp et il y a le voIP du téléphone qui lui est redirigé automatiquement dans les réglages.

Donc cela monterait à 10 les redirections ...

Mais j'ai quand meme essayé et j'ai pas l'impression que ça ai marché

Mais mon problème est pas très grave, du moment que les joueurs me voient, c'est le plus important
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés