Les Runes

Répondre
Partager Rechercher
Voila je n'arrive pas a trouver d'explications, ni de récapitulatif sur les runes.
Je sais qu'elles sont liées à la forgemagerie, et que j'en ai besoin pour pouvoir oublier mes sorts mais sinon ... j'aimerais plus de détails, merci
Les runes servent à augmenter les bonus d'une arme dans une caractéristique.

Elles existent sous trois formes : runes classiques (rajoutent +1), runes pa (rajoutent un peu plus ^^") et runes ra (rajoutent encore plus).

Elles permettent à un forgemage d'améliorer une arme en lui faisant rajouter de la force (runes fo, pa fo, ra fo), de la sagesse (runes sa, pa sa...), de l'intelligence (runes ine ou int, je me souviens plus bien), de la chance (runes cha), de la vitalité (runes vi) ou de l'agilité (runes age).

Un forgemage pourra sûrement te renseigner plus exactement sur les bonus des runes pa et ra.

Attention, lors de la forgemagie d'une arme, il y a des risques d'échec : dans ce cas, l'arme et la rune sont perdues... Plus la rune est grosse, et plus l'arme a de bonus, plus le risque d'échec est important .

On parle aussi de très rares runes Ga Pa et Ga Pme qui rajouteraient à l'arme, lors de la forgemagie, un +1PA ou +1PM... Mais je ne les ai jamais vu personnellement .

Cordialement,
Fidjik

[Edit : owned mais je suis moins précis..]
http://img217.imageshack.us/img217/6387/rune9ee.png Il existe une rune pour chaques caractéristiques et tout comme pour les potions, il y a différents types de runes.

Commençons par examiner les runes correspondantes aux caractéristiques des bonus :

• Rune Ine qui permet d'ajouter un bonus en intelligence ;
  • Rune Fo qui permet d'ajouter un bonus en force ;
  • Rune Vi qui permet d'ajouter un bonus en vitalité ;
  • Rune Sa qui permet d'ajouter un bonus en sagesse ;
  • Rune Age qui permet d'ajouter un bonus en agilité.
  • Rune Cha qui permet de rajouter un bonus à la chance
A noter qu'il paraiterai une possible existence d'une rune agrémentant l'arme forgemagée d'un bonus de +1 PM, la Rune Ga Pme. Mais pour le moment personne ne l'a encore trouvée...
Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent faciles à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2 ;
Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5 ;
Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10.

Mais où peut-on trouver ces runes ?
Et bien celles-ci s'obtiennent lors de combats contre divers monstres, il est toutefois utile de savoir que l'en fusionnant 10 runes à l'aide du concasseur (Dans l'atelier en -5/-12), vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (A savoir que 10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo)

Tiré de l'article sur la foremagie
Citation :
Publié par Iop rouge / Grem
Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10.

Mais où peut-on trouver ces runes ?
Et bien celles-ci s'obtiennent lors de combats contre divers monstres, il est toutefois utile de savoir que l'en fusionnant 10 runes à l'aide du concasseur (Dans l'atelier en -5/-12), vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (A savoir que 10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo)

Tiré de l'article sur la foremagie
Je me quote,je l'avais dit (enfin l'article l'avais dit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés