[Vidéo] Montage & compression.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
Je voudrais réaliser une petite vidéo "rôle play" (ce qui sous entend une belle qualité d'image), et je me suis rendue compte de quelques petits problèmes.

Les logiciels que j'utilise : Adobe premiere pro et fraps 2.3.3.

Tout d'abord, je n'ai aucun logiciels de compression ce qui me donne du 250mo/min... Avant j'utilisais Movie maker qui me compressez directement, et donc je cherche un bon logiciel, facile d'utilisation, pour compresser mes vidéos, si vous en avez un à me conseiller...

Voulant avoir une qualité optimale, j'ai commencé à filmer avec un fps de 30. Pourtant on me conseil souvent de faire avec un de 15. La qualité change de beaucoup? Par contre j'ai remarqué que la capture était dix fois plus grosse... Comme je ne peux plus re-filmer les scènes, es ce qu'il y a un moyen pour "re-compresser" avec 15 en fps?

Je recherche quelques effets que je n'arrive pas à trouver sur Adobe premiere:
_pouvoir inclure un texte sur la vidéo;
_superposer deux vidéos avec l'un en mode transparent par exemple; ou encore "n'avoir que le personnage en vidéo". Je voudrais superposer sur un fond de vidéo, un personnage en premier plan (Enfin sa c'est du luxe)

Voilà sinon je prend tout conseil pour exploiter au mieux adobe premiere, ou encore sur les divers logiciels qui pourrai m'être utile.

Tu auras un gros fichier que tu compresseras ensuite avec VirtualDub.
Format .avi, compression vidéo divx / xvid ou autre, compression audio mp3.

Le texte sur la vidéo tu peux utiliser le module de titrage.
Pour la superposition le plus simple c'est de créer un masque :
-Tu mets ta séquence background en video1
- tu mets ta séquence personnage en video2
- tu dessines un masque autour de ton perso sur la video2

Si le perso bouge fait bien suivre le masque en créant autant d'images clés que nécessaire.
Citation :
Publié par Krystals
Ne compresse pas directement dans Premiere.
Exporte ta séquence en DV.

Tu auras un gros fichier que tu compresseras ensuite avec VirtualDub.
Format .avi, compression vidéo divx / xvid ou autre, compression audio mp3.
Merci.

Citation :
Publié par Krystals
Le texte sur la vidéo tu peux utiliser le module de titrage.
Je ne vois pas trop où cela se trouve....

Citation :
Publié par Krystals
Pour la superposition le plus simple c'est de créer un masque :
-Tu mets ta séquence background en video1
- tu mets ta séquence personnage en video2
- tu dessines un masque autour de ton perso sur la video2
Bon là tu m'as perdue, un masque? :|
Citation :
Publié par Noby-Nob
Bon là tu m'as perdue, un masque? :|
Tu prend un screen de ton rush avec ton perso, sous photoshop ou Gimp tu crée un masque noir qui dessine les contour de ton personnage et le reste tu le laisse en canal alpha, tu enregistre sa en .png en cochant canal alpha.

[Edit : Trouvé plus simple ]Tu fait incrustations cache de piste et tu fait incrustation par canal alpha, si l'effet est inverse à celui voulu, tu fait inverser. Et normalement sa devrai marcher

Pour l'encoding le format WMV est assez répandu, sinon il te reste la solution virtualDub (open source). Evite au maximum de compresser avec Première

Windows Media Encoder 9
Content
Hop hop, je continue ma petite vidéo, et sa marche plutôt bien.... (Merci de vos conseils )

MAIS.... encore de petits problèmes :
*J'ai une série de screens avec des modules qui passent de temps à autre, et quand je visionne la séquence, l'image se pixellise toutes les deux secondes avant de revenir normale... Sa se voit pas trop, mais je voudrais savoir comment je peux y remédier?

*Pour la police, je voudrais en utiliser quel qu'unes que j'ai trouvé sur internet. Malheureusement, j'arrive pas à les insérer dans la bibliothèque d'abode....

*Je voudrais un texte qui appairait lettre pas lettre (comme si on écrivait au fur à mesure) et à part créer un module pour chaque lettre je vois vraiment pas comment faire ...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Merci d'avance
Citation :
Publié par Noby-Nob
Hop hop, je continue ma petite vidéo, et sa marche plutôt bien.... (Merci de vos conseils )

MAIS.... encore de petits problèmes :
*J'ai une série de screens avec des modules qui passent de temps à autre, et quand je visionne la séquence, l'image se pixellise toutes les deux secondes avant de revenir normale... Sa se voit pas trop, mais je voudrais savoir comment je peux y remédier?
C'est l'optimisation du logiciel adobe, c juste pendant le montage, sa n'apparait pas sur le rendu final (sauf si tu a mit des effet du genre pixelissation)

Citation :
*Pour la police, je voudrais en utiliser quel qu'unes que j'ai trouvé sur internet. Malheureusement, j'arrive pas à les insérer dans la bibliothèque d'abode....
Des polices normales (qui sont à coller dans le répertoire windows/fonts) ou des themes adobe qui sont à importer je croit (pas trop sur, personnelement je les fait tous à la main)

Citation :
*Je voudrais un texte qui appairait lettre pas lettre (comme si on écrivait au fur à mesure) et à part créer un module pour chaque lettre je vois vraiment pas comment faire ...
Je sais pas non plus, mais sa m'intéresse

Citation :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Merci d'avance
De rien
Ce que tu cherches sur le texte n'existe pas par défaut il me semble.

Peut être qu'il existe un plug in qui le fera.

Sinon systeme D.

Ou si tu as After Effects, dans les animations prédéfinies de texte --> animation en entrée --> machine à écrire (Typewriter)
C'est exactement ce que tu cherches.
Encore merci vous deux.

Ma vidéo avance à grand pas de souris...

Autre question technique : Je voudrais avoir l'animation d'un livre vierge (Comme les contes de fée où ils tournent les pages au debut) où je pourrai écrire sur la page droite et mettre une image sur la page gauche par exemple, et que les pages se tournent (mettre une plume qui se déplace après et voir le texte qui s'affiche petit à petit mais sa, je sais un peu prés le faire...).

J'ai cherché pas mal, et finalement rien me convient.

voilà pour aujourd'hui !

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés