Comment fonctionnent les CC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, en essayant DA j'ai vu qu'on pouvais nous équiper d'objets +cc (comme dans dofus). Alors, un objet +2 cc c'est bien jolie mais si on ne sais pas quel est le taux de cc d'une attaque ou d'une arme on ne sait pas si c'est vraiment utile.
Je vous demande alors si c'est possible de connaitre le taux de cc d'une arme et si oui, comment.

Merci d'avance. Dofusement, Aquenaton
en fait pour chaque sort ou attaque (avec EC et parfois CC) un dé à 20 faces est lancé sur un 1 il y a EC sur un 20 il y a si c'est possible CC

ensuite si il y a des bonus aux CC ou aux EC ca change un peu
+1 CC permet de faire CC sur 19 ou 20
+2 CC permet de faire CC sur 18 à 20
+3 CC permet de faire CC sur 17 à 20
+4 CC permet de faire CC sur 16 à 20
+5 CC permet de faire CC sur 15 à 20
+6 CC permet de faire CC sur 14 à 20
....
+1 EC permet de faire EC sur 1 à 2
+2 EC permet de faire EC sur 1 à 3
+3 EC permet de faire EC sur 1 à 4
+4 EC permet de faire EC sur 1 à 5
....
Citation :
Publié par Aquenaton
Oki merci, c'est le genre de truc qui fait vachement peur, 95% d'EC
Ne t'inquiète pas trop, Guigne est buggé et sera bien évidemment modifié en 1/tour/perso.

Note : je dis ça c'est une question de bon sens, on n'a pas eu de retour de "là haut" à ce sujet.
eoghammer je pense que tes formules sont fausses : sur arena, je pense que les +cc et +ec ne jouent pas sur le dénominateur (qui est à 20 de base) mais sur le numérateur (qui est 1 de base). En jouant avec environ +10 cc, on s'aperçoit qu'on ne fais pas 1cc/10 mais plutôt 11cc/20 (soit à peu près 1/2c).

Voila
relis un peu ce que j'ai marqué...

pour ce qui est du cas ou tu as +10 CC et +20 EC je sais pas ce qu'il se passe
soit EC auto si comme sur dofus l'EC est prioritaire soit 9/20 EC et 11/20 CC si CC est prioritaire soit un truc bizarre du style 21/32 EC et 11/32 CC
Ou bien deux dés distincts ?

Je dirais que c'est d'abord celui des EC qui est lancé, vu qu'avec nos chers guigneurs j'ai largement eu l'occasion d'expérimenter les EC ...

S'il n'y a pas d'EC, on passe au dé CC, s'il n'y a pas de CC coup normal et on lance les dés pour déterminer les jets de l'attaque, si attaque à jets aléatoires il y a.

Ca expliquerait que je n'ai vu personne caser de coup normal ou de critique, même avec un équipement CC optimal, lorsque cette personne était sous l'effet de 36 guignes.

Enfin, si c'est un seul dé lancé, peut-être que les "faces de dé" CC sont remplacées par des "faces de dé" EC si le malus EC devient trop important. Ca pourrait aussi expliquer les 100% d'échec après 5 guignes ou plus.

Si quelqu'un a déjà réussi à lancer un sort ou attaque quelconque après s'être pris 5 guignes ou plus, qu'il me fasse signe d'ailleurs, merci.
moi d'après ce que tot avait dit 1 sur un d20 pour l'EC et 20 sur un d20 pour le CC cela signifie qu'il n'y a qu'un lancé de dé par sort (sinon c'est plus simple de dire 1 sur 1d20 à chaque fois)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés