[rogue] utilité de : vigueur

Répondre
Partager Rechercher
voila je pense revenir sur wow et jetudie acutellement une template rogue axé stunlock

le talent vigueur qui augmente lénergie de 10 est il vraiment util ? ou completement useless ?

pis je lute un peu donc si quelqun pouvai menvoyer une template pas mal pr un rogue spe stunlock

voila merci bcp !! ^^
Le Talent Vigueur n'est utile que si tu tu es déjà full stuff T1.

Pourquoi?

Car le set complet T1 te donne aussi +10 Energie, ce qui te fait 120 au total.
Avec ces 120 points, tu peux enchaîner Ambush et BS sans te soucier du tick de régénération de l'énergie.

Donc, si tu es T1 oui, sinon, oublie.

Et pour un StunLock je te conseillerais 21/8/22: c'est un classique, mais il est testé et garantis par moi, 100% de réussite en duel, régulièrement premier en BG, Ambush et BS à 1200+ ça fait TRES plaisir

Il te faut néanmoins le StunWatch qui est INDISPENSABLE (AddOn que tu peux trouver sur Curse), et là t'es in-tuable

Les classes les plus dures étant Voleur Stunlock:
- Shadow Priest stuffed
- Warlock stuffed
- Chasseur (qu'importe son stuff, il est TRES dur)
- Warrior stuffed égal ou supérieur au tiens.

Tu peux t'en sortir contre les Warrios, mais ça requière beaucoup d'expérience en stunlock, et pas mal de cooldowns à claquer

Voilà !
Mon Rogue est 31/8/12, n'a pas encore ses 5 pieces de Nightslayer et je trouve que Vigueur est un bon investissement.

Dire que Vigueur est inutile, c'est comme dire que 1 point dans Cheap Shot est amelioré est useless. Apres tout ca ne te fait gagner que 10 d'energie sur une ouverture precise. Avec Vigueur, tu n'as plus Cheap Shot amelioré mais comparé a un rogue classique, toutes tes ouvertures te coutent 10 points de moins, que ce soit Embush ou Cheap Shot.
De même, si tu n'as pas l'avantage de la furtivité ou le choix du moment de ton attaque (Donc pas forcement calibré avec le tick d'energie) tu peux tout de meme enchainner un Backstab (60 sur 110) et un Suriner (105 sur 110) qu'un autre template ne te permettrait pas.

Avec ces 10 points de pluss, tu as aussi un temps d'avance sur tous les coups de grace à 25 points (60 + 60 + 25 = 145, soit Full energie +2 tick avec Vigueur, et Full energie + 3 tick sans.)

Evidemment, l'exemple des 60 + 60 + 25 n'evoque rien a un 21/8/22, mais a un 31/8/12, deux backstabs critiques te donnent quatre combos, donc tu peux, grace a ce tick economisé par vigueur, placer plus vite un enchainement.

Honnetement, 30% de chance de critique au lieu de 45% sur une seule attaque, qui plus est positionnelle, ce n'est pas cher payé pour 10 points d'energie qui te serviront en toutes situations, même celles ou tu n'as pas l'initiative.
En fait le stunlock ne dépend pas vraiment d'un template c'est plus une technique. Il te faut juste le talent Suriner Amélioré et puis le reste c'est au choix. L'avantage du 21/8/22 c'est que tu as Préparation donc pour un long stunlock c'est intéressant par contre timer de 10 minutes un peu long je trouve pour les BG.

Voici quelques techniques de stunlock (descend dans la page) : http://mmorpgs.info/showthread.php?p=40464
L'intérêt du +10 énergie est pour faire certains combo, suite de trois quatre ou cinq coups, j'ai déjà joué un peu avec ce talent sans être en T1 et une fois qu'on a compris le truc ça permet "d'économiser" à peu près une ou deux secondes sur des enchaînements classiques, mais pas tous, sur certaines classes tu n'aura pas le même ordre de coup et ça peu rendre ce talent inutile. Par contre pour faire embuscade + attaque sournoise en effet il faut être en T1 , et je pense que c'est seulement avec le T1 que tu rentabilise la perte du talent qui remet à 0 les cooldowns (j'ai un trou de mémoire pour le nom :/). Après c'est une question de goût, comme toujours, mais depuis le temps que le voleur a ces talents on peut dire que les templates originaux sont les moins efficaces.
Citation :
Publié par Camélia
(j'ai un trou de mémoire pour le nom :/).
Préparation

@Wolfen:

D'un côté, 10 minutes de cooldown je trouve ça raisonnable pour ce Talent, pourquoi?
Tous les cooldowns du Voleur sont entre 3 et 5 minutes.
Préparation remet à zéro tous ces cooldowns toutes les 10 minutes.

Le Rogue utilise tous ces cooldowns disons. 5 minutes après, ils sont tous là, et durant un combat corsé, ils les claque tous, mais il aurait voulu les refaire.
Hop Prépération, et il les refait.

5 minutes plus tard tous ses cooldowns sont de retour.
Le même temps que si il n'avait pas utilisé Préparation, sauf qu'il l'a utilisé, et il a utilisé deux fois plus de Cooldowns pour le même prix.

Il utilise ses cooldowns.

5 minutes plus tard ils sont tous up, y compris Préparation.

En gros, Préparation ça marche tous les deux claquages de Cooldowns
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
D'un côté, 10 minutes de cooldown je trouve ça raisonnable pour ce Talent, pourquoi?
Disons que sur une partie qui dure 15-20 minutes le cooldown paraît assez long.

Enfin comme tu l'expliques ce talent est loin d'être inutile.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Enfin comme tu l'expliques ce talent est loin d'être inutile.
Avec ma première Voleuse, arrivé au niveau 55 je faisais du PvP tous les soirs en duo avec un autre Voleur, et j'ai pu tester les trois Talents qui s'acquièrent à 30 points.

Jusque là je montais mes points comme je le sentais, et je n'avais même pas Cold Blood pour te dire.
J'ai essayé Vigueur, j'ai bien aimé, mais pas plus que ça.
J'ai essayé Préparation et le truc Finesse, et c'était super (Préparation).
J'ai essayé Adrenaline Rush, c'est très bien, mais mieux pour un spé Epées, mais je crois que je n'ai jamais eu plus envie de retrouver une ancienne template.

Un Voleur sans Préparation n'est pas un Voleur à mon goût, c'est devenu impossible à jouer sans avec tous mes Voleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés