Chapitre 03 : Repas et Amitié
Lorsqu'elle descendit au matin, les cheveux relevés et attachés par une pince en frêne pour le petit déjeuner en compagnie de Bozo, Sedna fut dévisagée par les Orphéelins. Elle prit place à la grande table, près d'un Bozo qui visiblement n'éprouvait aucune gêne d'être sous tous ces regards interrogateurs.
Sedna mit un moment avant de se mettre à manger son bol de porridge que Zolux venait de lui servir. Elle ne décrocha pas ses yeux de cette mixture peu ragoûtante pour ne pas croiser les regards des Orphéelins qui, elle en était certaine, attendaient une explication de sa présence ici.
Bozo quant à lui mangeait de bon cœur son bol, faisant fit des rumeurs, des murmures qui s'élevaient autour de la grande table. Il lançait de larges sourires à Sedna, la barbe parsemée de miettes de pains qu’elle lui enlevait en riant. Il faisait le pitre pour la faire rire, visiblement satisfait de ses effets. Il se penchait souvent vers elle pour lui murmurer des mots doux à l’oreille pendant qu’il lui tartinait de confiture de fraise quelques petits pains au beurre. Celle-ci, lorsqu'elle les accepta se fit caresser le revers de la main par Bozo. Ce geste fit murmurer encore plus fort les Orphéelins.
Après le petit-déjeuner terminé, le sacrieur regarda les Orphéelins les uns après les autres dans les yeux. Il avait un air faussement autoritaire et il agitait le reste d’une baguette de pain comme une arme, ce qui fit rire quelques petits Orphéelins. “Qu'est ce qui se passe ici ! Vous avez fini de nous dévisager de la sorte ? Cette maison est celle des Orphéelins que je sache. La belle Sedna des bois…” Il lui fit un clin d’œil qui la fit sourire. “… a aussi le droit de la partager, comme nous tous, surtout en ce moment.” Il agita plus fort le morceau de pain qui se brisa en deux. “Et le premier qui fait la tête, je lui raconte une mauvaise blague ! Non mais ! Allez affichez-moi un sourire et venez faire un gros bisou à Sedna ! Elle a besoin de tout notre amour.”
Bozo l'embrassa sur la joue avec un grand sourire avant de lui murmurer des paroles étouffées dans le creux de l’oreille et de caresser son ventre rond. Une fois l’étreinte brisée, une grande partie des Orphéelins s’élancèrent vers elle pour la serrer dans leur bras de toute part. Certains, trop petits pour atteindre Sedna, se firent soulever dans les airs par Bozo qui les tenait à bout de bras au-dessus de la petite foule pour embrasser Sedna.
“Il y aura toujours une place à coté de moi, à cette table et dans mon cœur pour toi Sedna.” Lança-t-il d’une voie enjouée. “Et j'espère que les Orphéelins en ont une aussi… tout aussi grande. D’ailleurs, je n'en doute pas une seconde.”
Zolux roula les yeux en sortant de la cuisine, et chassa de son chiffon la petite troupe d’enfants en leur ordonnant de laisser Sedna respirer. Elle alla enlacer son amie en lui promettant que tout irait bien et lorsqu’elle se sépara d’elle, Loster se rapprocha de la sadida, lui embrassa la joue avant de l’enlacer à son tour. “Tout ira mieux ne t'inquiètes pas.” Dit-il avant de repartir avec des assiettes sales dans les mains, le sourire aux lèvres, faisant un clin d’œil amical à la belle.
Cela faisait une semaine maintenant que Sedna avait emménagée dans l'Orphéelinas et qu’elle dormait chaque soir dans la chambre de Bozo. Les plus petits Orphéelins étaient heureux de la savoir de nouveau plus présente pour eux mais les plus âgés voyaient d'un mauvais oeil le fait qu'elle entretienne avec Bozo une relation ambiguë. Cependant, tous étaient aux petits soins pour elle.
La sadida passait ses journées en compagnie du sacrieur qui arrivait à la faire rire avec ses histoires ridicules. Ils ne se séparèrent jamais vraiment longtemps. Même lorsqu’ils faisaient leur toilette, ils y allèrent ensemble au ruisseau. Bozo l'accompagnait chaque matin au temple de Sadida et venait la rechercher chaque soir et ce toujours avec le sourire. Il la sortait le soir au restaurant, l’emmenait à la foire aux trolls et il lui lisait des histoires au coin du feu dans le salon lorsque tout le monde était partit. Il parlait même avec une grande affection au ventre de Sedna pendant des heures en attendant que la jeune femme tombe dans un sommeil profond.
Un soir cependant, alors qu'elle taillait la barbe du sacrieur avec des ciseaux et un peigne, elle se courba en avant et dans un cri, elle lâcha sur le sol les ustensiles. La lame écorcha la joue du sacrieur qui se mit à saigner mais il ne poussa pas un son de réprobation. Il rattrapa Sedna qui chancelait vers le vieux canapé derrière elle en criant de douleur, une main douloureusement posée sur son ventre rond.
Bozo la prit dans ses bras et l'allongea dans son lit. Derrière eux la porte de sa chambre s'ouvrit, Zolux et d'autres Orphéelins que son hurlement avait alarmés entrèrent, paniqués. Ils s'agglutinèrent autour du lit où Sedna se tortillait en se tenant le ventre de douleur. Bozo qui la maintenait dans ses bras caressait ses cheveux, l'air complètement démunit.
Alors que quelques Orphéelins partirent en courant chercher de l'aide dans Bonta, Sedna se calma en respirant fortement comme Zolux le lui avait apprit et le lui demandait à l’instant même. La Crâ se pencha vers elle et palpa son ventre, inquiète. Elle expliqua aux Orphéelins et à Bozo après un moment de silence que Sedna venait d'avoir quelques contractions désagréables et que c'était une chose normale, tout à fait normale au stade de sa grossesse. Elle fit évacuer la chambre, laissant Bozo qui se pencha aussitôt vers ses lèvres pour l’embrasser.
"Tu m'as fait sacrément peur, belle des bois." Dit-il, caressant son ventre rond qui montait et descendait au rythme d'une respiration incontrôlée. " J'ai cru que c'était pour maintenant..."
“Ca fait sacrément mal surtout.” Bredouilla-t-elle. “Laisses-moi quelques minutes Bozo et on continue l’autre côté de ta barbe…”
Le sacrieur la regarda toujours aussi troublé et Sedna dut lui faire un sourire pour le rassurer. "Je ne vais pas accoucher Bozo, détend toi... c'est pour bientôt oui mais pas pour maintenant..."
“Tant mieux alors si tout va bien.” Soupira-t-il rassuré en lui parlant avec un sourire. “D'ailleurs ... il faudrait peut être prévoir une chambre pour les deux futurs nouveaux arrivants. Ici serait le mieux. Auprès de moi.” Il caressa le ventre de la jeune femme, puis il se pencha pour embrasser le nombril. “Avec le bruit qu'ils risquent de faire, cela ne pourrait pas gêner grand monde, la maison est déjà bien assez bruyante… trop même a ton goût, parfois.”
Après que Sedna lui ait taillé le reste de sa barbe, il sortit de la chambre, laissant la sadida se reposer un peu. Elle se demandait ce qu’il allait advenir de ses enfants sans leur père pour les élever. Bozo lui avait dit qu’il accepterait de les élever comme ses propres enfants. Elle savait qu’au fond de lui il souffrait d’avoir perdu le fils qu’elle attendait de lui. Elle le soupçonnait même de nourrir l’espoir que Sadida n’ai pas accomplit sa prophétie jusqu’au bout, mais avant qu’elle ne se perde dans ses cruelles réflexions, Bozo revint dans la chambre avec un plateau chargé de bonne choses à manger et à boire pour la jeune femme. Il y avait sur le plateau des gâteaux secs au miel et au sésame comme elle adorait, du lait, de l'eau et des tartines de confiture. Sedna se lécha les lèvres devant un tel festin de gourmandise.
“D'ailleurs, quels prénoms avez vous choisi pour vos enfants ?” Lui dit-il en lui caressant les cheveux pendant qu’elle se reposait et mangeait doucement.
“Mes enfants.” Cracha-t-elle amèrement. “Fureur nous a abandonnés, je te signale.”
Le sacrieur, mal à l’aise, préféra visiblement changer de conversation. “Au fait, est-ce que ça te plairait que l'on organise une sortie à la foire du Trooll avec les Orphéelins ? J’ai croisé Josh qui suppliait Quorim de l’emmener là bas dans le couloir. Ils n'y sont quasiment jamais allé je pense, et ça leur ferait sûrement plaisir que nous soyons là pour les accompagner.” Il lui porta un morceau de gâteau aux lèvres et elle le mordit lentement en le regardant droit dans les yeux. “De toute façon, il faudra les surveiller. Et puis si tu n’es pas convaincue, je te rappel que les glaces sont plutôt bonnes.”
“D’accord. Si les glaces sont bonnes…” Sedna acquiesça d’un mouvement de tête avant de l’embrasser tendrement.