[HotU] Choix de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Fan de D&D de la première heure, j'avais longuement joué à NWN lors de sa sortie, puis un peu lâché l'affaire après la sortie de SoU.
On vient de m'offrir l'extension HotU et j'avoue qu'elle m'intéresse beaucoup.

Malheureusement, je n'ai pas gardé mes anciens personnages, donc je dois recommencer du début (enfin, en créer un nouveau niveau 15 quoi). Et j'hésite pas mal.

La classe de métamorphe m'intéresse pas mal, mais apparemment seul le druide peut le devenir ? Les transformations ne deviennent pas redondantes entre celles du druide et celles du métamorphe dans ce cas ? Est-ce que toutes les transformations ont une utilité, ou n'en utilise-t-on que 2 ou 3 selon les situations ?

Sinon j'aurais bien tenté un Ensorceleur/Disciple du Dragon Rouge, cela fait-il un mage capable de faire des combats au corps à corps ?

Bref, j'ai un peu de mal à me replonger dedans, je suis preneur de tout conseil
J'ai toujours fait des mages, et j'avoue qu'avec l'introduction de vraies robes, ça me tente beaucoup d'en refaire un

Merci d'avance.
Déjà n'oublie pas que tu as droit à deux compagnons avec toi ce qui peut combler les lacunes de ton perso principales.
Pour le reste j'ai pas d'idée à donner désolé sinon de choisir la classe qui te plais le mieux si tu prends un tank en début d'aventure puis un elfe noir que j'adore ( ) tu devrais t'en sortir je pense (perso j'ai fait avec mon druide+le barde kobold+l'elfe... quelques passages difficiles mais rien d'insurmontable).
Ok merci, je vais voir ça.

Question con quand même, j'ai brièvement testé avec un voleur/assassin, ça passe facile le début et il a un gros avantage avec le crochetage -> matos énorme dans tous les coffres disséminés dans le premier souterrain.

Avec le groupe dont tu parles, comment ouvres-tu les coffres ? Certains ne pouvant apparemment pas être forcés (j'ai essayé un peu un druide avec le kobold)...

Merci
C'est sur que si tu as pas un bon roublard dans ton équipe tu risque de te frotter aux problème : crochetage et pièges.

Pour les piège si ton perso principal a un minimum en détection et en désamorçage ça devrait de toute façon passer. Au pire tu vois les pièges les plus difficiles que tu peux pas désamorcer et tu les évites ... au mieux si tu es pas en plein combat tu les désamorce même avec quelques point de compétences (5 par exemple avec mon druide).

Pour le crochetage si ton perso principal est pas roublard tu pourras juste essayer de les ouvrir avec la force (les tanks qui t'accompagnent y compris les compagnons animaux vont aussi foncer dessus et parfois tout péter ) soit avec des sorts (le sort spécial de mage/sorcier knock en VO, ou carrément les sorts de dégat ... surtout le feux !).
Mais il faut bien te dire qu'il n'y a rien d'essentiel à la quête principal dans les coffres in-forçable/trop costaux etc .. même les portes en pierre sont ouvrable lorsqu'il n'y a pas le choix ... ça prend parfois un peu de temps.

Il y a aussi des portes/coffres absolument inviolable sans la clef adéquat bien sur ... (un message t'avertit a ce moment que la fermeture est "spéciale").

Et sinon il me semble que certains familiers de mage (pixie ?) peuvent crocheter aussi ..
Les coffres ont une résistance qui éponge les X premiers points de dégâts, mais il y en a vraiment très peu dont le contenu est inaccessible à la force brute pourvu qu'au moins un des personnages cogne correctement, autant que je me souvienne de ma campagne avec mon guerrier/mda bâtarde.
Ok merci, je vais voir du côté de la pixie

Et sinon pour ma question sur le métamorphe, seul le druide peut le devenir ? Les formes de l'un et de l'autre restent intéressantes, ou seulement un nombre très restreint d'entre elles ?

Après j'arrête
Citation :
Publié par Belkirabis
Et sinon pour ma question sur le métamorphe, seul le druide peut le devenir ? Les formes de l'un et de l'autre restent intéressantes, ou seulement un nombre très restreint d'entre elles ?
Seul le druide oui ... le nouvelles formes ont (d'après ce que je sais) tendance à supplanter les anciennes.
Même si avec la campagne solo tu iras peut être pas assez haut en niveau pour atteindre les gros truc de bourrin (transfo en dragon pour un métamorphe épique).

Pour tout te dire avec mon druide pure (pas de prc) au bout d'un moment les transfos servent moins, à haut niveau tu as un niveau d'attaque appréciable que le matos augmente encore un peu (là ou les pattes d'ours font toujours le même dégât).
Merci pour les réponses


J'ai testé hier soir le début de l'extension avec plusieurs types de persos (je connais par coeur le premier niveau ), et j'ai été surpris par quelques classes...
Je trouve notamment le prêtre très abusé, avec son armure, ses buffs, ses invocations, ses sorts de dommage et ses soins... En tout cas en créant plusieurs niveaux 15 c'est clairement celui qui a le plus de facilité (en solo).
Paraît qu'il était un peu boudé dans l'édition précédente alors dans celle-là il a été bien chouchouté.

Enfin dans les parties sur table ou en groupe restreint suivi par MD c'est compensé par le fait que c'est aussi une des classes les plus contraignantes (restrictions d'arme, de domaines de sorts, rituels et éthique à respecter...).
à quel niveau et quelle classe (et quelles armes) ? ça me bluffe là, j'ai jamais dépassé les 80 avec un assassin

Bon sinon j'ai recommencé (une énième fois) avec un mage pur niveau 15, et je m'éclate beaucoup plus qu'avec les autres (même si j'ai bien aimé jouer avec un roublard/MdO pour voir tous les passages secrets) Je pense même pas le multiclasser en fait...

Pour info, la campagne HotU se termine à quel niveau environ ? J'arrive chapitre 2 au niveau 19...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés