Parasites sur enceintes, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous expose rapidement mon problème en commençant par la configuration :
Enceintes Logitech Z5500
P4C 2,8ghz
Creative X-Fi
Radeon 9800Pro
3 disques durs
Ecran LCD 17"

Le problème : lorsque certains chauffages (indispensable pour la maison) ou que mon père branche son chargeur de piles j'entends un "stroch" sur mes enceintes.
Que faire ?

Une prise anti surtensions suffit elle, comme celle ci ?
Ou bien me faut il investir dans un petit onduleur ? J'ai fait la recherche sur les onduleurs donc je vois déjà à peu près lequel prendre dans ce cas . Le MGE Ellipse ASR 600 ferait il l'affaire ?

Merci d'avance,
Essaie de brancher tes enceintes avec une allonge sur une autre prise de la maison (mieux : chez le voisin). Si le probléme persiste : probléme électromagnétique, essaie alors d'enrober tes enceintes dans de l'alu. Si le fait de bouger la prise elec régle le probléme, alors le probléme est électrique mais la je sais pas si un surtenseur suffit ou pas ...
Citation :
Publié par Frère Casto
C'est un parasite électrique selon toi ou plutôt un parasite électromagnétique?
J'aurais dit électrique.

Pour les autres baffles non ça ne le fait pas avec d'autres.

Et enrobé en aluminium c'est pas très beau
J'ai fait des tests cet après midi et il est averé ques mes chauffages font les parasites (je les ai coupés) et que mon chargeur de pile (quelque soit la prise de courant) fait de beaux parasites en branchant/débranchant !
Il s'agit sans nul doute d'un problème électrique, non ? Donc que faire ?
Je dirais que la solution la plus simple serait de les brancher sur un autre circuit électrique. Sinon j'essaierais avec un surtenseur, mais je doute quand mm ... Essaie toujours sur les forum de HydrogenAudio, ils sont achement plus calés que moi ...
J'ai le même problème chez moi. J'avais abandonné depuis le temps (ai pris l'habitude de couper mes enceintes), mais je crois que je vais chercher à nouveau une solution à ce problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés