Bonjour,
Je suis équipé d'une livebox qui est relié en Wifi avec mes deux PCs. Je m'en sert également pour le téléphone et la télévision.
J'ai un soucis car régulièrement mes PCs sont déconnectés et se mettent à rechercher une adresse réseau. Parfois il la retrouve, parfois non
Quelques fois, le pont Wifi fonctionne, tout semble en état de marche et pourtant impossible d'aller sur internet.
Je vous passe le nombre de fois ou je suis obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation de la livebox. Bref une connection très mauvaise qui fait que je suis souvent déconnecté dans une instance que je suis obligé de recommencer à zéro
Alors voila, une idée m'a traversé l'esprit est il possible de remplacer la livebox par un modem ADSL classique que je relie à un routeur. Les modems (qui ne font pas routeur) ont une connection plus stable (de par mon expérience avec mon ancien modem) ?
Ensuite je relie le modem à un routeur pour partager la connection en utilisant des IPs fixes, qui seront plus stables ?
Est ce réalisable en Wifi ou non ?
J'aurai voulu connaitre vos avis sur cette idée et si vous aviez des modems et des routeurs à me conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses,
Vinosum
|