[Wifi] substituer la livebox par modem + routeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis équipé d'une livebox qui est relié en Wifi avec mes deux PCs. Je m'en sert également pour le téléphone et la télévision.

J'ai un soucis car régulièrement mes PCs sont déconnectés et se mettent à rechercher une adresse réseau. Parfois il la retrouve, parfois non
Quelques fois, le pont Wifi fonctionne, tout semble en état de marche et pourtant impossible d'aller sur internet.

Je vous passe le nombre de fois ou je suis obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation de la livebox. Bref une connection très mauvaise qui fait que je suis souvent déconnecté dans une instance que je suis obligé de recommencer à zéro

Alors voila, une idée m'a traversé l'esprit est il possible de remplacer la livebox par un modem ADSL classique que je relie à un routeur. Les modems (qui ne font pas routeur) ont une connection plus stable (de par mon expérience avec mon ancien modem) ?

Ensuite je relie le modem à un routeur pour partager la connection en utilisant des IPs fixes, qui seront plus stables ?

Est ce réalisable en Wifi ou non ?

J'aurai voulu connaitre vos avis sur cette idée et si vous aviez des modems et des routeurs à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses,

Vinosum
C'est possible, dans ce cas, les fonctions de téléphonie et télévision ne seront sans doute plus disponibles même si on désactive uniquement la connexion internet sur la Livebox. Il ne doit pas être pas être possible (à mon avis mais ce serait à tester), d'avoir deux appareils qui prennent la synchronisation en même temps sur une ligne (condition pour avoir la Livebox ET un modem ensemble sur la ligne).

Si la connexion se perd suite à la perte du réseau WiFi, peut être est-ce parce que le signal de celui-ci pose problème ?
Si la force ou la qualité est trop faible, il faudrait tester sur les différents canaux WiFi pour voir lequel passe mieux.
Pour éviter la recherche d'IP le plus simple est aussi de passer les PC en IP fixe dans la plage d'adresse de la Livebox (de préférence hors de la plage d'attribution du DHCP, celle-ci est visible et configurable dans les fonctions DHCP de l'administration je pense) en renseignant pour plus de sécurité le DNS Wanadoo (lui aussi visible dans la Livebox, mais aussi sur les courriers Wanadoo je crois)
J'ai essayé ton astuce et cela semble aller mieux.

Finalement, je me demandais si tout simplement on ne pouvait pas utiliser un modem/routeur avec des sorties pour le téléphone pour remplacer la livebox ?

J'en ai vu en vente est ce que cela fonctionnerait ? Quelqu'un a déjà essayé ?

En attendant de vous lire
hum je pense que mon problème se rapproche du tiens vinosum donc je vais pas ouvrir un nouveau post.

alors j'ai ma livebox dans le salon avec dessus le telephone et la télé à l'opposé de l'appart j'ai mon PC connecté par wifi le problème c'est que la distance est moyenne mais y a bcp de murs entre la source et mon modem wifi.

bilan hier soir impossible de jouer à daoc à cause de micro perte de signal.

renseignement pris auprés du service technique wanadoo impossible de brancher une deuxième livebox sur la prise tel de ma chambre car un seul appareil peux être synchronisé ( ou alors j'ouvre une deuxième ligne adsl mais là c'est même pas la peine d'y penser )

alors il me reste ( en dehors de la solution du cable ethernet qui traverse l'appart ) la solution de l'amplificateur wifi. mais là je n'y connais rien.

alors est ce vraiment efficace ? si oui quel modèle choisir bon un bon rapport qualité prix ?

merci de vos conseils
Merci Fady pour le lien !

J'ai exploré le forum et j'ai testé avec un routeur branché sur la livebox. J'ai réussi le partage de connection internet. Par contre j'ai eu un problème d'ouverture de port pour le P2P et impossible de faire fonctionner ma lignetv avec le routeur...

Affaire à suivre...

Citation :
Publié par vinosum
J'ai exploré le forum et j'ai testé avec un routeur branché sur la livebox. J'ai réussi le partage de connection internet. Par contre j'ai eu un problème d'ouverture de port pour le P2P et impossible de faire fonctionner ma lignetv avec le routeur...

Pour l'ouverture des ports y'a un tutorial tres tres bien fait sur le forum cité plus haut, malheureusement il est en cours de migration et cette rubrique est actuellement désactivé. Donc si tu as une LB inventel je peut t'expliquer comment faire.

Pour ce qui est de ma ligne TV, ben j'en sais rien je n'ai pas pris cette option.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés