Dofus Arena : le test

Répondre
Partager Rechercher
https://www.jeuxonline.info/jolfiches/capture.php?captureid=2533&type=petite

Dés votre arrivée sur Dofus Arena, vous avez tout de suite affaire à un jeu très accessible. Contrairement à Dofus MMORPG, vous n'aurez pas à passer des heures à chercher des info pour comprendre comment on joue.

La première phase du jeu consiste à créer vos personnages. Vous avez le choix parmi les 11 classes de votre MMORPG préféré. La création de vos perso est simple, vous pouvez dépensez autant de kamas que vous voulez pour équiper vos perso avec : les Dofus, les capes, les familiers, les coiffes, les arcs, les baguettes, les bâtons, les dagues, les épées, les marteaux, et les pelles. L'interface d'équipements est visuellement très facile d'accès et d'utilisation.

Le panel des équipements disponibles est relativement large, c'est surtout la restriction de sort qui rend chaque classe très spécifique. Vous n'aurez que 6 sorts à votre disposition, mais vous vous rendrez vite compte que vous n'en n'aurez besoin que de 2 ou 3 par perso. Le concept des élémentaires (attaques et résistances) est toujours là, mais il n'est plus question de caractéristiques ici (force, agilité, etc...).

Ensuite, vous constituez votre groupe de combat avec une seule contrainte : l'équipe ne doit pas excéder 5000k.

Enfin, vous lancez le combat et le serveur vous trouve un adversaire de manière aléatoire parmi les autres connectés.

L'interface utilisateur est dépouillés : en haut à droite la zone de chat, en haut à gauche la barre des perso (pour savoir quel perso est en train de jouer ou connaître les caractéristique de chaque perso), en bas à gauche, l'interface de votre perso (PdV, PA, PM et barre des sorts). L'utilisation des sorts se fait par les mêmes raccourcis clavier que sur Dofus (ou à la souris si vous préférez). Et enfin, en bas à droite le compteur de temps écoulé avant la fin du tour en cours.

Au niveau des graphismes, c'est très réussi, les personnages sont plus grands et plus détaillés que sur Dofus : c'est toujours du flash, mais on voit bien que les dev ne sont plus des débutants dans le domaine Les maps sont de très belle qualité et les animations des perso sont très bien également (pas mal de déplacement se font en courant, les perso saute pour monter sur les marches).

Question ambiance sonore, les bruitages sont très bien, on regrette simplement l'absence totale de musique sur le jeu (espérons que ce sera provisoire).

Question tactique, ce jeu est une réussite : la limite des 5000k par équipe vous oblige à certaine limites. Au commencement, vous ferait un duo suréquipé où chaque perso à tout ses sorts et tout son équipement, après vous être fait latter, vous opterez pour une équipe de 5 perso moins équipés, mais les pantins sans aucun sorts, c'est pas très efficace Enfin, vous constituerez vos équipes avec justesse et finesse : vous choisirez une équipe de 3 ou 4 perso où chaque sort se doit d'être utile, chaque éléments de votre équipement doit être choisi de manière minutieuse.

Certaine config d'équipe ne fonctionnent pas vraiment, mais le jeu est globalement assez bien équilibré.

Au début, on morfle pas mal, mais en regardant les autres jouer et en adaptant son équipe, le "montage" des teams est un vrai plaisir. Ensuite, quand vous arrivez enfin à trouver une équipe qui attaque bien en symbiose avec un rôle pour chacun, les combats sont un pur plaisir de tactique.

Notez que l'aléa a encore une grosse part de jeu (EC à 1/20 !) ainsi que le tacle au CaC, mais tout ça rend le jeu relativement bien équilibré.

La taille des maps est adaptée pour des équipes de 2 ou 3 joueurs. On a souvent intérêt à jouer en groupe mais il y a de la place pour jouer en défensif si besoin.

Enfin, il y a un ladder pour ceux que ça amuse, normalement, celui-ci sera remis à zéro une fois par mois, mais personnellement, c'est surtout les stats qui y sont intéressantes (nombre de victoires, défaites, etc...).

Je vous invite à tester le jeu (quand vous y aurez accés) sur une 30aine de combat pour vous en faire une plus juste idée, en tous cas, c'est un très bon concept. Pour Moi, Dofus Arena représente ce que l'on pouvait faire de mieux pour tout les VRAIS mordus de PvP Dofusien
D'ailleur Eléonie elle est un peu trop "mordu" Hein , la méchante ma blasté ma Sram-Team mais maintenant j'ai une nouvelle Team.J'ai même droit a mon sujet comme quoi jsuis abuzay sur le forum DA
Citation :
Publié par Ep!qke
D'ailleur Eléonie elle est un peu trop "mordu" Hein , la méchante ma blasté ma Sram-Team mais maintenant j'ai une nouvelle Team.J'ai même droit a mon sujet comme quoi jsuis abuzay sur le forum DA
Je ne gagne que 2 fois sur 3 maintenant, mais les teams abusay reste assez facile à monter (la flèche enflammée qui se lance à travers les murs et sans toucher les alliés, c'est n'importe quoi ).

Au fait, j'avais oublié de parler de l'ambiance sur le jeu : elle est très bonne, les joueurs s'encouragent et se félicitent. Il manque juste de pouvoir s'échanger nos commentaires en fin de partie pour rendre le jeu un poil plus convivial
Tres bon travail eleonie.
J'ai hate que la beta ouverte commence, que je puisse me rendre compte de moi même ce que donne ce dofus-arena.
J'ai arreter dofus il y a environ 6 mois et peut etre que je vais accrocher sur ce dofus-arena.
En tout cas un jeu specialement fait pour le PvP c'est le top, sa me rapelleras le tout debut de dofus, quand il n'y avais aucun monstre, que tu te promenais paisiblement dans le village, enfin bref.
Dommage que la beta ouverte ne sois pas encore commencer, je me fais chiser pendant les vacances ^_^

Ps : eleonie je crois que tu as fais une petite erreure au moment ou tu nous parle de l'interface de l'utilisateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés