Je suis perdu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
jusqu'à présent j'utilisais une frégate de type Merlin avec 2 railguns et 2 lance missiles sur des missions de niveau 1. Je viens d'acheter mon premier croiseur (type Osprey) équipé avec 2 médium hybrid tower et un heavy launcher.
J'ai du mal à trouver la bonne distance d'attaque et je trouve que mon taux de ratés est beaucoup + élevé qu'avant. Quelqu'un aurait il une explication sur les caracs impliqués dans les tirs et les facteurs qui affectent les chances de toucher?
Bon jeu à tous à + in game.
Spyrale
Alors essayons de t eclairer jeune padawan...

La voie que tu as choisi n est pas facile... les tourret sont extremement difficiles à maitriser pour les nouveaux joueurs (meme pour pas mal d ancien d ailleurs )

Il existe plusieurs parametres qui determineront la reussite (ou l echec) de tes tirs.

Pour commencer tu trouveras en faisant show info sur tes tourelles des informations tres importantes... l'optimal range et le fall off

L'optimal range est la distance optimal pour avoir la meilleure efficacite possible avec ta tourrelle
Le fall off la distance encore acceptable sur laquelle tu continueras à toucher mais avec de moin en moin d efficacite.

Pour une tourrelle avec un optimal range de 20 km et un fall off de 7 km veut dire qu tu dois essayer de rester au maximum à une portee de 20 km (ou moin) pour faire les meilleures coups possibles, mais que tu pourras encore toucher à 20 + 7 soit 27 km.
Au dela de cette portee tu manqueras ta cible.

Il y a egalement un autre parametre tres important qui est le tracking, c est à dire la vitesse de rotation de tes tourelles pour suivre la cible...

Il est tout à fait normal qu avec des medium tu ai bcp + de mal à toucher qu avec des small tourrelles que tu avais sur ton merlin, car plus une tourelle est grosse plus elle a un tracking faible et donc plus elle aura du mal a s alligner sur les cibles rapides et à les toucher...

C est particulierement vraie qd la cible à une vitesse elevee et une trajectoire transversale à la tienne, dans ce cas les grosses tourelles manqueront à tous les coups meme si l optimal et fall off sont ok.

Pour reussir tes tirs, il faut monter les bons skill dans gunnery bien sur mais tu peux aussi en attendant faire appel à des modules de tracking computer (à fitter en low slot)

Garde tjrs à l esprit que plus une cible est petite est rapide et plus t auras du mal à la toucher, un interceptor lancé à 3 000 m/s et orbitant a qq km d un bs par ex sera virtuellement impossible à toucher avec des large tourelle.

Saches egalement, sans trop rentrer dans les details que les munitions changent egalement les caracteristiques de tes tourelles (fais show info sur les differents types de muntions pour voir cela).
La signature de la cible joue aussi un role (en gros plus la target est petite plus sa signature est faible et plus il sera dur à toucher), il existe des modules electroniques : les target painter qui peuvent te permettre "d eclairer" la cible pour augmenter sa signature et la toucher plus facilement, mais je pense que c est un peu tot pour toi...

J'espere t avoir un peu eclaire, pour finir je me permet de te donner un petit conseil qui n engage que moi... l osprey est un excellent croiseur pour le minage (il a des bonus magiques pour miner) mais en combat il ne vaut rien... si tu veux faire des missions kill je ne saurais trop te conseiller de prendre plutot un caracal fitté en missiles (il ne peut pas prendre de tourelles) tu seras bien plus efficaces.

Bon jeux
La reponse de Master est bonne mais peu détaillée, je te metsune version plus explicité i ca t'interesse.
Tu as 3 facteurs qui rentrent en comptent pour une tourelle :

1) La portée

Elle posséde 2 composante : la portée optimale (Optimal Range) et la limite de precision (accuracy falloff).

La premiere represent ta distancede tir idéale sur une cible idéale : c'est a dire la distance maximale a laquelle tu touche 100% une cible immobile, et de taille suffisante (cf plus bas).

La 2e composante est a ajouté a la premiere afin 'obtenir une limite de precision : a cette dstance ta precision sur la meme cible, toujours immobile, est tombée 50%. Au dela de cettee limite, ta precision deviens quasiment nulle.


2) La "tracking speed"

Elle represente la vitesse de rotation de tes tourelles. Elle est directement confrontée a la vitesse angulaire (radial velocity dans l'overview) de ta cible : plus ta cible tourne vite autour de toi, plus il est diffcile pour tes tourelles de les suivre.
De ce fait, il est donc beaucoup plus facile de tirer sur une cible eloignée en ne prenant que ce parametre en compte (vitesse angulaire plus faible pour la meme vtesse nominale). De meme, plus le tracking est élevé, plus l'arme sera efficace a courte portée. Compare par exemple un Light ion blaster et un 125mm railgun, tu auras 2 exemple typique de 2 armes "equivalentes" dont un modéle longue portée et un modéle courte portée.

Rem :en generale les armes avec de gros tracking speed ont de petites valeur d'optimal et de falloff et de forts multiplicateurs de degats, et inversement pour celles avec de faible tracking.

3) Le rayon de la signature (signature radius)

Il represente le calibrage de ton arme. PLus celle ci est grosse, plus elle est adaptée pourtirer sur de grosses cibles (degats, portée...) et moins elle est efficace pour tirer sur des cibles légères. Cette valeur est confrontée a la valeur de signature des vaisseaux cibles.

Explication :
une fregate a une signature de l'ordre de 50m
un railgun 125mm a une signature radius de l'ordre de 60m
un railgun 350mm a une signature radius de l''aordre de 300m

La fregate est donc beaucoup trop petite pour que le railguns 350mm (une arme de battleship!)soit assez precise pour la toucher efficacement.
Au contraire, le 125mm est particulierement adapté!


En mettant ces 3 faceurs en corelation, un railgun de croiseur est donc beaucoup moins efficace sur une fregate qu'un railgun de fregate :

-peu efficace a courte portée en raison du tracking speed
-signature radius faible qui reduit les chances de toucher

Par contre avec le gain en portée, tu peu facilement tirer dessus a 20-25km et la toucher car elle sera loin, donc faible vitesse angulaire (voir vitesse angulaire nlle si elle t'arrive droit dessu), tandis que toi tu sera dans la branche idéale de ta portée.

--

Lilane, vous me mettrez 5 de ces blasters garcon je vous prie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés