Alors essayons de t eclairer jeune padawan...
La voie que tu as choisi n est pas facile... les tourret sont extremement difficiles à maitriser pour les nouveaux joueurs (meme pour pas mal d ancien d ailleurs

)
Il existe plusieurs parametres qui determineront la reussite (ou l echec) de tes tirs.
Pour commencer tu trouveras en faisant show info sur tes tourelles des informations tres importantes... l'optimal range et le fall off
L'optimal range est la distance optimal pour avoir la meilleure efficacite possible avec ta tourrelle
Le fall off la distance encore acceptable sur laquelle tu continueras à toucher mais avec de moin en moin d efficacite.
Pour une tourrelle avec un optimal range de 20 km et un fall off de 7 km veut dire qu tu dois essayer de rester au maximum à une portee de 20 km (ou moin) pour faire les meilleures coups possibles, mais que tu pourras encore toucher à 20 + 7 soit 27 km.
Au dela de cette portee tu manqueras ta cible.
Il y a egalement un autre parametre tres important qui est le tracking, c est à dire la vitesse de rotation de tes tourelles pour suivre la cible...
Il est tout à fait normal qu avec des medium tu ai bcp + de mal à toucher qu avec des small tourrelles que tu avais sur ton merlin, car plus une tourelle est grosse plus elle a un tracking faible et donc plus elle aura du mal a s alligner sur les cibles rapides et à les toucher...
C est particulierement vraie qd la cible à une vitesse elevee et une trajectoire transversale à la tienne, dans ce cas les grosses tourelles manqueront à tous les coups meme si l optimal et fall off sont ok.
Pour reussir tes tirs, il faut monter les bons skill dans gunnery bien sur mais tu peux aussi en attendant faire appel à des modules de tracking computer (à fitter en low slot)
Garde tjrs à l esprit que plus une cible est petite est rapide et plus t auras du mal à la toucher, un interceptor lancé à 3 000 m/s et orbitant a qq km d un bs par ex sera virtuellement impossible à toucher avec des large tourelle.
Saches egalement, sans trop rentrer dans les details que les munitions changent egalement les caracteristiques de tes tourelles (fais show info sur les differents types de muntions pour voir cela).
La signature de la cible joue aussi un role (en gros plus la target est petite plus sa signature est faible et plus il sera dur à toucher), il existe des modules electroniques : les target painter qui peuvent te permettre "d eclairer" la cible pour augmenter sa signature et la toucher plus facilement, mais je pense que c est un peu tot pour toi...
J'espere t avoir un peu eclaire, pour finir je me permet de te donner un petit conseil qui n engage que moi... l osprey est un excellent croiseur pour le minage (il a des bonus magiques pour miner) mais en combat il ne vaut rien... si tu veux faire des missions kill je ne saurais trop te conseiller de prendre plutot un caracal fitté en missiles (il ne peut pas prendre de tourelles) tu seras bien plus efficaces.
Bon jeux