Les Blood Pacts de Diabolos

Répondre
Partager Rechercher
Diabolos étant un nouvelle avatar, donc ayant de nouveaux BPs.
Il serait interressant de les découvrir. Et aussi, de trouver leurs utilités en xptp, event, HNM, etc....

Donc, en réunissant des informations divers (Forum, expérience en SMN, expérience en regardant un SMN, ou autres), il sera possible d'avoir plus de détails sur ces nouveaux BPs.

PS : l'utilité est une apréciation personel, donc si vous voyez une utilité à un BP ou une non utilité donné par un autre. Dites-le

(Le but n'est pas de parler du SMN en général mais des BPs de Diabolos, donc il serait de bon ton d'éviter les attaques/sous-entendus habituels.
Merci)

--Camisado : Certainement, lv1.
Il semble équivalent aux premiers BPs des avatars (hors Carby). Rien vue de particuliers pour le moment.
Utilité : Aucune, comme tout les BPs lv1 (hors Carby)

--Somnolence : Probablement, lv18.
D'après la description, il donne Gravity, mais Levi a aussi un BP donnant Gravity (Tails Whip). Y aurait-il une différence sur leur Gravity ? Force, durée, taux de résist?
Utilité : Il stick bien sur du VT. IT à tester.
Peu remplacer un Gravity sur certain HNM, si aucun RDM ou /RDM n'est disponible.

--Nightmare : Entre lv25 et lv30.
Il semblerait qu'on puisse sleep par dessus Nightmare(pas testé personellement).
Sleep 1 ne passe pas par dessus, mais Sleep 2, oui.
Utilité : Il semble stick sur du VT, donc pourrait être utilisé en Dynamis, lorsque les BLMs sont mal.

--Ultimate Terror : Je le situerais entre 30 et 40 (Je crois qu'il n'était pas disponible lors de mon derniere promy, à vérifier).
Le nombre de stats drainé semble aléatoire, et pas d'info sur la quantité drainé. Il serait bon de faire le test en Ballista et demander à la cible, les valeurs exact.
De plus, je me suis demandé si on pouvait chainer les drains. Si c'est le cas, il serait très simpas sur HNM.
Imaginer 2 - 3 SMNs qui lancent ce BP en même temps.
-XX sur chaque stats du HNM
Utilité : Difficile à déterminer, vue le peu d'info que j'ai.

--Noctoshield : Je le situerais entre 40 et 50 (Comme AA et les buffs de Fenrir).
Il lance Phalanxga.
Les dégats sont réduit de 20 à 30dmg.
Et sa durée est la même que les buffs de Fenrir, donc 3min.
Utilité : Lors d'un mainhealing sur PLD, c'est plutot simpas (surtout en midlevel).
Et plus efficace, sur la durée, qu'un Blink ou un Stoneskin.
Parcontre, 20-30dmg sur PLD contre des HNMs/Gods, je ne suis pas sûr de l'utilité.

--Draem Shroud : Je le situerais entre 50 et 60.
Il augmentre le Magic Att Bonus et le Magic Def Bonus. D'après des test vu sur KI, le moment de la journée semble affecter ce BP (comme la Lune pour ceux de Fenrir). Plus on approche de minuit et plus l'Att est boosté, devenant maximal à minuit. Si ce BP fonctionne comme ceux de Fenrir, la Def serait maximal à midi (l'opposé de minuit donc )
Utilité : On parlait des ManaBurns, mais le Bonus d'Att magic semble faible, donc le SMN ne pourrait pas remplacer un BLM dans les manaburns pt (pré70).
Il est simpas pour aider le BLM à faire des records de dégats. On peut aussi l'utiliser avant Nether Blast pour augmenter ses dégats .

--Nether Blast : Je le situerais à 65 (comme les derniers BPs des 2 autres avatars terrestres) .
Ce BP est un BP magic (comme météorite). Il peut donc MB, son élément étant Darkness, il est possible de le MB sur Compression, Gravitation et Darkness.
Il est aussi influencé par le jour et le climat (comme toutes attaques magic).
Il est extrémement stable si non résisté.
-lv75, sans merit sur Magic Att, climat clear, et jour nonlight et nondark : 508dmg.
Mais sans merit sur Magic Acc, il prend beaucoup de résist sur Gros mobs, et perd en puissance (440 avec double Darkclimat sur un Key NM de Dynamis-Bastok).
On peut aussi augmenter sa puissance avec Dream shroud et/ou l'astral pot.
Utilité : Il semble que les Résist pris par Nether Blast dépende des HNMs/Gods.
(Aucun résist sur Kirin, Byakko, les Kings, mais résist de 50% sur les autres....)
Donc, il faudrait essayer et voir les HNMs/Gods qui résistent.
Donc plus de test nécessaire.
Par contre, il est utilisable sur les Wyvern lorsqu'elles volent, contrairement aux autres BPlv70.
Il est simpas aussi en Xp PT, si la SC est Darkness (je monte à 660dmg sur climatclear et hors light/dark day). Mais encore une fois, un bon Predator Claws reste supérieur sur la durée.
De plus, sa distance d'action est équivalente à un Nuke IV des autres avatars, donc moins de chance de le rater sur mob kitter.

--Ruinous Omen : Les dégats sont vraiment aléatoire.
Je l'ai utilisé sur le Boss final de Dynamis-Bastok, avec Astral Pot : 300dmg
Un ami SMN (même lv et même merit point), sur le même mob, mais 1minute après moi, sans Astral Pot : 1K dmg
Mais on peut supposer que j'ai manqué de chance et que je me suis pris un résist.
Plus de test nécessaire...
Utilité : Trop de résist sur Gros mobs (et certainement dégats cappé), de plus, le coté aléatoire rend ce BP peut utilisable dans un BC avec une stratégie prévu.
Pour le moment, j'utiliserais les autres Astral Flow .
somnolence : utilisé pour kiter ulli, la première fois il a tenu gravity très longtemps, les fois suivantes beaucoup moins, donc ça dépend ptetre d'une resistance eventuelle du mob à l'effet. Potentiellement utile si pas de gravit dispo, ne pas compter dessus mais à essayer je suppose.

nightmare : sleep I no effect par dessus, sleep II passe par contre. Le DoT est risible tout simplement, plus faible que poison I sur mes tests.

nether blast : dmg 508 de base quelque soit le mob (tw à it) mais un merit en magical attack booste ces degats de 7 : 515 au lieu de 508. Il ignore les shadows, ce qui est très utile je trouve. Le coup des resists je pense que c'est lié à une utilisation sur des mobs avec un trait de type magic defence (comme les pots recoivent moins de degats des nukes, mais il ne s'agit pas d'un resist simple, juste une baisse de 20% par exemple). En tout cas, sur les wyrms tous les gens qui ont essayé depuis la sortie rapportent 508 constant. J'ai personnellement vu sur Niddhog, sur tout le combat, pas un seul des nether blast n'a fait moins de 508 (et il y en a eu beaucoup).
La puissance de base de Nether Blast monte avec les niveaux du SMN.

Au 65 je faisais 428, au 66 435 (donc comme a dit Stala, cela augmente de 7). Et la je suis 67, et je fais 442, donc les +7 DMG sont aussi pour les niveaux que pour les Merits.

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi toujours les mêmes dégâts et jamais de miss avec cette attaque...
Citation :
Publié par Keryu
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi toujours les mêmes dégâts et jamais de miss avec cette attaque...
Pour le miss : Parce que c'est un BP magic, donc il ne peut pas miss (comme meteorite), mais peut être résisté.
Pour le constant : là, je ne sais pas. Faut demander à SE

PS : édité avec les infos de Stala.
Si je ne me trompe pas, on a plutôt :
- Camisado lv1.
- Somnolence lv18.
- Nightmare lv37.

Aerial Armor est lvl 25 soit dit en passant, pour la parenthese 40-50 (comme AA et EW).

Sinon les tests sur Dream Shroud de KI je crois que c'est mon post que tu as lu (Kuropiko). A minuit même, un Nether Blast faisait 600+ avec Dream Shroud, ça fait quand même 20% de dégats en plus, imagine ça sur un Thundaga III en MB.

A mon avis c'est pas si useless que ça en BLM PT, mais faut tester pour le savoir... Et pour se faire inviter en Manaburn pour essayer, c'est pas gagné. ^^

Nether Blast est un bon DD sur pas mal de mobs, les gods de sky (DD sur Byakko {Do you need it?}) et Kirin n'y résistent pas, tout comme les 3 kings (sauf Aspi en mode carapace, forcément). Toujours 508 hors light/dark day/weather. La plupart des autres HNM prennent entre 250 et 350, faut voir selon les situations (genre sur Wyrm en vol c'est utile, sinon Leviathan ou Garuda restent mieux).

Somnolence et Nightmare ont l'air de passer pas mal même sur des VT, au moins sur Decorative Weapon les 2 passent nickel, peu de resists. A voir sur des IT et avec d'autres types de mobs.

Pour Noctoshield, je ne sais pas s'il est plus faible sur les dégats fixes mais il y a une façon très simple de tester avec justesse : 1000 needles. Avec une autre personne + Diabolos avec Noctoshield up, chacun prenait 320 de dégats (sauf Diabolos, les avatars prennent seulement la moitié mais comptent comme 333) au lieu de 333, soit une réduction de 13 seulement.

Kuropiko
Pour Ruinous Omen :

Ruinous Omen (Astral Flow) : MP requis : Niveau du Summoner X2. Utilise tous les MP afin de soutirer un pourcentage aléatoire de HP aux ennemis situés dans le champ d’action de la compétence.

Les dégats varient donc aléatoirement, ca peut aller de 1% à ???

Si des personnes ont tester, qu'on puisse se rendre compte du pourcentage max.

De ce fait, je pense pas que l'astral pot soit efficace sur cet astral flow. Peut être le nombre de MP du smn a ce moment? Perso je l'ai même pas essayer.
Citation :
Publié par Lisath Terra
Aerial Armor est lvl 25 soit dit en passant, pour la parenthese 40-50 (comme AA et EW).
J'ai confondu avec les Buffs de Fenrir

Citation :
Publié par Lisath Terra
Sinon les tests sur Dream Shroud de KI je crois que c'est mon post que tu as lu (Kuropiko). A minuit même, un Nether Blast faisait 600+ avec Dream Shroud, ça fait quand même 20% de dégats en plus, imagine ça sur un Thundaga III en MB.
De nuit, Dream Shroud pourrait être simpas en BLMpt, et remplacer un BLM.
Mais de jour, c'est presque comme si les BLMs était 4 (en supposant un refresher pour 6e membres)

@Nalween : Je pense que l'Astral Pot devrait fonctionner, puisque Ruinous est une magie.
Simplement, on ne verra pas les différences puisque l'aléatoire va rentrer en compte.
Mais avec le pot, Ruinous devrait faire 10% de dégats de plus que sans.
Effectivement, il vaudrait plus de test pour voir le pourcentage max et les caps sur gros mobs.

Bonne idée pour le nombre de MP du SMN, je testerais.
Pour Nightmare, ce serait level 30 je pense
Avec mon smn qui est maintenant 25 je l'ai pas encore alors qu'un autre smn 30 l'avait... donc...

Et en tout cas Camisado et Somnolence, carrément inutile en xp pt~
g pas encore testé l'astral flow de diabolos , peur d'être déçus
par contre il est vrai que le dot de nightmare est carrément useless.
pour ce qui est de nether blast quel que soit l'heure de la journée j'ai toujours fais 508 :/
je comprends vraiment pas comment ça marche , surtout qu'un ami smn 75 faisait - que moi apparemment , ça pourrait être enfin un bp basé sur le smning skill , mais il en a plus que moi incompréhensible
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
pour ce qui est de nether blast quel que soit l'heure de la journée j'ai toujours fais 508 :/
Nether Blast ne depent pas de l'heure.
C'est Dream shroud ça.
Citation :
Publié par matsuyama
Noctoshield : Je le situerais entre 40 et 50 (Comme AA et les buffs de Fenrir).
Il lance Phalanxga. Je ne connais que très peu le phalanx du RDM, mais il me semble équivalent.
Sur un IT mob (XP PT), un PLD prenait entre 20 et 30 dégats de moins avec Phalanx.
Je ne sais pas si Phalanx diminue un nombre fixe ou un pourcentage.
Et sa durée est la même que les buffs de Fenrir, donc 3min.
Utilité : Lors d'un mainhealing sur PLD, c'est plutot simpas. Et plus efficace, sur la durée, qu'un Blink ou un Stoneskin. Il pourrait être simpas aussi en Endgame sur la tankPt PLD (à tester).
Le phalanx du RDM est une valeur fixe. A savoir celui du Diabolos.
20-30 dmg de moins / hit c'est carrement enorme
Tout les PLD40+ vont demander un SMN avec Diabolos now
Citation :
Publié par Hazukii
Le phalanx du RDM est une valeur fixe. A savoir celui du Diabolos.
20-30 dmg de moins / hit c'est carrement enorme
Tout les PLD40+ vont demander un SMN avec Diabolos now
Valeur fixe? Effectivement, c'est plus que simpas pre60
Mais en HNM/Gods, 30dmg, c'est rien (comparer au 300dmg qu'ils prennent )
Citation :
Publié par matsuyama
Nether Blast ne depent pas de l'heure.
C'est Dream shroud ça.
oups autant pour moi
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
30 sur une claque a 300 effectivement c'est pas super enorme mais bon ca fait 10 claque et la 11ieme dans le vent (chiffres fictifs)..

Pour préciser le phalanx du RDM.. Oui c'est fixe.. J'avais tester au lv33 des que j'avais eu phalanx et bah c'était -6 a chaque claque.. ca parait pas enorme mais c'est pour ca que le couple stoneskin-phalanx est très interressant. (le phalanx s'effectue avant le stoneskin donc il le preserve..)..

Tout ca pour dire que 30 sur 300 c'est faible mais c'est un avantage enorme..

(faudrais que je teste phalanx au lv52 maintenant pour savoir -cb ca fait...)
j'ai eu un diabolo avec tank pld et il a spamé du noctoshield. j'ai pas trop aimé :/ plus interessant une aerial armor ou un earthen ward (rien que pour le first voke et le tank pld ou nin). il a rien fait d'autre (._.) donc je peux pas juger les autres aptitudes. mais au lv 61~ noctoshield est pas aussi utile ques les deux autres BP cités. enfin de mon point de vue de first voke qui a prit cher ~~
Effectivement, un 1st voke préferera Blink, mais pour un PLD, phalanx reste meilleur.
Petit calcul :
Mon PLD prenait 100-130dmg sans phalanx sur les démons.
AA aurait sauvé : 130x3 = 390dmg. (cas des plus gros dégats)
EW aurait sauvé : 75x2 + 50 = 200dmg

Sachant que Phalanx reste 3min, et quand 3min, le PLD prenait (environ) 20coups.
Donc 20x20 (cas des plus petits absorbes) = 400dmg.

Donc, même dans les conditions en faveur de AA, Phalanx reste meilleur.
(Pour un PLD)

Et point de Vue, SMN, il reste meilleur. 2 raisons :
1) Les MPs : Noctoshield est moins cher que AA ou EW.
2) La durée : Noctoshield reste 3min, alors qu'un AA ou EW par en même pas 1min sur un PLD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés