Diabolos étant un nouvelle avatar, donc ayant de nouveaux BPs.
Il serait interressant de les découvrir. Et aussi, de trouver leurs utilités en xptp, event, HNM, etc....
Donc, en réunissant des informations divers (Forum, expérience en SMN, expérience en regardant un SMN, ou autres), il sera possible d'avoir plus de détails sur ces nouveaux BPs.
PS : l'utilité est une apréciation personel, donc si vous voyez une utilité à un BP ou une non utilité donné par un autre. Dites-le
(Le but n'est pas de parler du SMN en général mais des BPs de Diabolos, donc il serait de bon ton d'éviter les attaques/sous-entendus habituels.
Merci)
Utilité : Aucune, comme tout les BPs lv1 (hors Carby)
--
Somnolence : Probablement, lv18.
D'après la description, il donne Gravity, mais Levi a aussi un BP donnant Gravity (Tails Whip). Y aurait-il une différence sur leur Gravity ? Force, durée, taux de résist?
Utilité : Il stick bien sur du VT. IT à tester.
Peu remplacer un Gravity sur certain HNM, si aucun RDM ou /RDM n'est disponible.
--
Nightmare : Entre lv25 et lv30.
Il semblerait qu'on puisse sleep par dessus Nightmare(pas testé personellement).
Sleep 1 ne passe pas par dessus, mais Sleep 2, oui.
Utilité : Il semble stick sur du VT, donc pourrait être utilisé en Dynamis, lorsque les BLMs sont mal.
--
Ultimate Terror : Je le situerais entre 30 et 40 (Je crois qu'il n'était pas disponible lors de mon derniere promy, à vérifier).
Le nombre de stats drainé semble aléatoire, et pas d'info sur la quantité drainé. Il serait bon de faire le test en Ballista et demander à la cible, les valeurs exact.
De plus, je me suis demandé si on pouvait chainer les drains. Si c'est le cas, il serait
très simpas sur HNM.
Imaginer 2 - 3 SMNs qui lancent ce BP en même temps.
-XX sur chaque stats du HNM
Utilité : Difficile à déterminer, vue le peu d'info que j'ai.
--
Noctoshield : Je le situerais entre 40 et 50 (Comme AA et les buffs de Fenrir).
Il lance Phalanxga.
Les dégats sont réduit de 20 à 30dmg.
Et sa durée est la même que les buffs de Fenrir, donc 3min.
Utilité : Lors d'un mainhealing sur PLD, c'est plutot simpas (surtout en midlevel).
Et plus efficace, sur la durée, qu'un Blink ou un Stoneskin.
Parcontre, 20-30dmg sur PLD contre des HNMs/Gods, je ne suis pas sûr de l'utilité.
--
Draem Shroud : Je le situerais entre 50 et 60.
Il augmentre le Magic Att Bonus et le Magic Def Bonus. D'après des test vu sur KI, le moment de la journée semble affecter ce BP (comme la Lune pour ceux de Fenrir). Plus on approche de minuit et plus l'Att est boosté, devenant maximal à minuit. Si ce BP fonctionne comme ceux de Fenrir, la Def serait maximal à midi (l'opposé de minuit donc

)
Utilité : On parlait des ManaBurns, mais le Bonus d'Att magic semble faible, donc le SMN ne pourrait pas remplacer un BLM dans les manaburns pt (pré70).
Il est simpas pour aider le BLM à faire des records de dégats. On peut aussi l'utiliser avant Nether Blast pour augmenter ses dégats

.
--
Nether Blast : Je le situerais à 65 (comme les derniers BPs des 2 autres avatars terrestres) .
Ce BP est un BP magic (comme météorite). Il peut donc MB, son élément étant Darkness, il est possible de le MB sur Compression, Gravitation et Darkness.
Il est aussi influencé par le jour et le climat (comme toutes attaques magic).
Il est extrémement stable si non résisté.
-lv75, sans merit sur Magic Att, climat clear, et jour nonlight et nondark : 508dmg.
Mais sans merit sur Magic Acc, il prend beaucoup de résist sur Gros mobs, et perd en puissance (440 avec double Darkclimat sur un Key NM de Dynamis-Bastok).
On peut aussi augmenter sa puissance avec Dream shroud et/ou l'astral pot.
Utilité : Il semble que les Résist pris par Nether Blast dépende des HNMs/Gods.
(Aucun résist sur Kirin, Byakko, les Kings, mais résist de 50% sur les autres....)
Donc, il faudrait essayer et voir les HNMs/Gods qui résistent.
Donc plus de test nécessaire.
Par contre, il est utilisable sur les Wyvern lorsqu'elles volent, contrairement aux autres BPlv70.
Il est simpas aussi en Xp PT, si la SC est Darkness (je monte à 660dmg sur climatclear et hors light/dark day). Mais encore une fois, un bon Predator Claws reste supérieur sur la durée.
De plus, sa distance d'action est équivalente à un Nuke IV des autres avatars, donc moins de chance de le rater sur mob kitter.
--
Ruinous Omen : Les dégats sont vraiment aléatoire.
Je l'ai utilisé sur le Boss final de Dynamis-Bastok, avec Astral Pot : 300dmg

Un ami SMN (même lv et même merit point), sur le même mob, mais 1minute après moi, sans Astral Pot : 1K dmg

Mais on peut supposer que j'ai manqué de chance et que je me suis pris un résist.
Plus de test nécessaire...
Utilité : Trop de résist sur Gros mobs (et certainement dégats cappé), de plus, le coté aléatoire rend ce BP peut utilisable dans un BC avec une stratégie prévu.
Pour le moment, j'utiliserais les autres Astral Flow

.