Equilibrage des combats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Dofus Arena va donner lieu à un classement. Je propose que les kamas disponible pour monter son équipe soient dégressifs en fonction de ce classement. Cela permettrai des combats plus équilibrés entre des joueurs de niveaux différents.

Lorsque le 100ième rencontrera le 200ième, il pourrai par exemple avoir 100 kamas de moins. Ce handicape permettrai de réduire la différence de force entre les 2 joueurs et rendre plus interressant le combat pour les 2 joueurs.

Ce genre de méthode est utilisé aux échecs, pour équilibrer les parties entre 2 joueurs de niveaux différents. Le plus fort est d'autant plus motivé que la victoire sera plus difficile avec des pièces en moins. Le plus faible a une chance de gagner et garde son envie de jouer.

A noter que ce système limitera les victoires de complaisance pour augmenter artificiellement son classement. Celui qui sera bien classé suite à de telles victoires, n'aura aucune chance contre un vrai adversaire puis qu'il aura moins de kamas et pas forcement un bon niveau de jeux.
Et si on attendait que ça soit lancé avant de proposer de telles mesures?
On sait même pas de façon concrète comment ça se passe donc je vois pas comment on peut faire des propositions, on a rien sur quoi se baser, qui te dit qu'il y aura déséquilibre?
Il n'y a pas de déséquilibre dans le jeux puisque les 2 adversaires sont à armes égales.

Cependant il y a forcement un déséquilibre entre 2 joueurs classés différements. et l'on pourrait introduire une notion de handicape pour rétablir l'équilibre.

Pour prendre un autre exemple que les échecs, je fais une course de F1 avec la même voiture contre le champion du monde, mais il me laisse des tours d'avance. Comme ca le résultat n'ai pas connu d'avance. Quoique je ne passerai peut être pas le premier tour .

Cette remarque est plus l'introduction d'un principe qui me semble interressant à terme qu'une critique de quelque chose que je ne connais pas encore.
Citation :
Publié par e-riva

Cependant il y a forcement un déséquilibre entre 2 joueurs classés différements. et l'on pourrait introduire une notion de handicape pour rétablir l'équilibre.

-------------------------------------------------------------------------

Cette remarque est plus l'introduction d'un principe qui me semble interressant à terme qu'une critique de quelque chose que je ne connais pas encore.
Je comprends pas la, dans le premier texte tu dit qu'il y a forcement quelques chose qui vas posé probleme mais dans le second tu dit aussi que tu ne connait pas encore la chose donc comment peut tu savoir qu'il y a desequilibre.

il y aura surement des regles sur cela mise ne place ...
Il y a des joueurs qui seront meilleurs que les autres comme dans tous les jeux.

Ce que je proposais, c'est d'introduire un handicap qui permettrai d'équilibrer les combats entre 2 joueurs.

Mieux tu joues, mieux tu es classé, moins tu as de kamas pour constituer ton équipe. Donc plus ta victoire sera difficile et plus ca sera interessant pour toi et ton adversaire.

Quel intéret pour champion de battre un débutant : aucun. Par contre si l'on désavantage le champion, le combat peut prendre de l'intéret. Ayant une équipe moins forte, le plus aguerri devra redoubler de savoir faire pour composer son équipe et pour gagner le combat.

Si tu fais plusieurs combats contre un amis et que tu gagnes à chaque fois, tu vas vite te lasser et lui aussi. Par contre tu peux choisir volontairement de ne pas utiliser tous tes kamas pour lui laisser une chance.
Citation :
Publié par e-riva
...
Ok je pense comprendre mais alors pourquoi gagnai moins de kamas ? il n'a qu'a se battre contre des jouers de son niveau ou ne pas se battre

Je comprends à peu pre l'utilité de lui virer des kamas quand il augmente mais à ce moment ca deviendra lassant de toujours faire les memes choses avec le meme personage

Mais comme je l'ai dit il y aura surement des regle smis en place et lorsque tu seras contre un joueur plus petit il serai effectivement bien d'instauré une limite des kamas utilisable, enfin c'est ce que j'ai compris de ce que tu dit ?
A chaque combat, tu commences avec un certain nombre de kamas (le même pour chaque personne).

Avec ces kamas, tu achètes des perso pour constituer une équipe et tu leur achetes des sorts.

Si tu gagne le combat, la seule chose que gagne c'est d'améliorer ton classement. Mais ton équipe, tu la constitueras de la même facon le combat d'après. Il n'y a pas d'xp qui te permettent d'avoir de nouveaux sorts ou plus de kamas ou plus d'équipement, simplement un classement.

Que tu joues depuis des années ou que tu commences, tu seras à armes égales avec ton adversaire. Au bémol prêt de ta connaissance du jeu et de ton intelligence.
Si un mec est meilleur, c'est normal qu'il soit devant non?
J'vois pas pourquoi il aurait un handicap contre un noob, tant pis pour le noob, fallait pas attaquer si haut.

Tu va me parler du mérite pour le champion a battre un joueur avec moins de moyen mais y a des tonnes de gens qui se foutent éperdument du mérite, qui jouent pour gagner et être premier au classement, j'vois pas par quelle justification on pourrait leur imposer un handicap.
Je suppose que l'esprit tactique sera l'essentiel (la connaissance du jeu s'acquerra très vite)

Prenons deux joueurs de même niveau, l'un jouant beaucoup plus que l'autre.
Le premier joueur sera évidemment par son grand nombre de combats, mieux classé.
Le système d'avantage sera alors inapproprié...

Je parle bien de deux joueurs qui se valent stratégiquement, malgré le grand nombre de combats de l'un.

A mon avis, il vaut mieux laisser 5000 kamas à tout le monde, et choisir des adversaires que l'on estime, ou bien accepter d'apprendre par de cuisantes défaites (et écrabouiller de temps en temps son adversaire, mais ça fait toujours plaisir).
Tous les persos que l'on crée coûte des kamas, ainsi que leurs sort et équipements. Et apparemment, on peut choisir le 'niveau' de combat avec un onglet désigant le 'budget' de l'équipe... Pour l'instant celui-ci reste a 5.000k (2 persos avec des sort et équipement valant 2500k, ou 3 à 1600k,etc...) mais je pense que si je monte de niveau je vais débloquer des nouveau kamas et je pourrai rencontrer des personnes avec une équipe de 'valeur' 6000k (je pourrai donc me rajouter un perso 'valant' 1.000k... Par contre, si j'ai envie de combattre des autres personnes, je n'ai qu'a retirer mon joueur a 1.000k de mon équipe et choisir de combattre en 'niveau' 5000k.... Et si je veux combattre avec d'autres personnes, je remet mon joueur a 1000k et je lance une partie de 'budget' 6000k.... Ainsi un mec avec un budget de 10.000k ne rencontrera jamais un nouveau joueur (avec un budget de <10.000k)
En espérant vous avoir aidé,
Nino et Akiro, un duo de choc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés