Faire marcher un scanner sans le logiciel constructeur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai un scanner qui est assez vieux ( un Agfa Snapscan 1212u ) mais qui marche encore.
Le problème c'est que le logiciel de Agfa ( Scanwise ) bug une fois sur deux quelques soit la version installé.
J'aimeraiss donc savoir si je peux utiliser mon scanner sans utiliser ce logiciel moisi, j'ai cherché sur Google mais je trouve rien.

Merci à vous
il faut les pilotes twain pour ton scanner et utiliser un soft genre photoshop et faire un import de la source twain.

sur le site d'agfa tu devrais trouver ou les derniers pilotes ou les pilotes twain.
Agfa ne fait plus de scanner pour les particuliers et on se retrouve avec des scanners compatibles w95,98, parfois 2000 mais pas sous XP .

Restes l'espoir qu'un pilote générique puisse faire fonctionner un scanner tout simple en usb
Citation :
Publié par Xolef
Le problème c'est que le logiciel de Agfa ( Scanwise ) bug une fois sur deux quelques soit la version installé.
La version 2 est censée fonctionner, et c'est je crois la seule.
Du moins quand j'avais ce scanner sous xp c'est la seule qui marchait (à l'issue d'une installation parfois bien capricieuse).
Mon e50 marche parfaitement bien sous windows Xp SP2 avec la version 2 de Scanwise.
Il marche aussi rudement bien sur Xsane (programme Linux, je ne crois pas qu'il soit porté sur windows).

La 1.4 buggait chez moi, c'est clair... met à jour Scanwise
J'ai encore l'installateur sur mon ordi, parceque la version 2 est dure à trouver, si jamais tu le veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés