Est-ce qu'il y aura un baldur's gate 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'ils restent dans le temps des troubles moi ça me va ou alors enterieur, l'époque où Moandre faisait régner la peur et la pourriture ! un vrai vilain sans sournoiserie ou hierarchie. Baldur's Gate II se passe pendant que Cyric fout le bordel là haut, mais depuis Cyrci est en train de se faire tirer les oreilles, est une ère de renouveau (Merci Lathandre pour me l'avoir soufflé ) semble pointer son nez, sans pour autant que les dieux retournent dans leurs royaumes sans pouvoir intervenir sur les êtres vivant comme dans la jeunesse hippi d'Ao.

Donc pour Baldur's Gate III je verrais bien une histoire différente. Personnelement l'histoire des enfants de Bhaal tout ça, c'est pas mon fort, même si j'ai adoré le jeu pour l'ambiance et les quêtes parallèles.
J'aimerai bien une histoire reposant sur un artefact, ou une quête plus détaché des dieux tout ça, mais avec un gros background religieux AD&D. Comme Tantras avec les traces de la chute de Torm, des débris de l'armure de Baine dans la mer, Château Zhentil et autre.
Et surtout pouvoir se livrer à des cultes plus vastes que Helm, Lathandre ou Talos (même si par la suite on peut rejoindre Cyric ou autre)
Voir quelques êtres sauvages, primaires, aggressif livrer un culte à Malar par exemple, ça changerai de voir toujours les mêmes. Allez on y croit

Hmmm ou alors ! Ils vont chercher les cadavres de Maniac Mansion, et nous font un Baldur's Gate III écrit par Greenwood et Terry Pratchet avec des idées à la Simon the Sorcerer Un jeux type BG, sur l'univers de Discworld ou aussi dérisoire, ça ça serait alléchant, avec les mêmes heures de jeux, mêmes systèmes etc.

"Midi la Déesse des soupes Magi"
"Sinic le Dieu des Confits"
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Hmmm ou alors ! Ils vont chercher les cadavres de Maniac Mansion, et nous font un Baldur's Gate III écrit par Greenwood et Terry Pratchet avec des idées à la Simon the Sorcerer Un jeux type BG, sur l'univers de Discworld ou aussi dérisoire, ça ça serait alléchant, avec les mêmes heures de jeux, mêmes systèmes etc.

C'est déjà fait, suffit de jouer a planescape Torment, la même boite qui a fait bg2 a fait se jeux.

Sa se passe sur Sigil, l'embience est très Fun/Necro, le jeux est très envoûtant franchement.

Par contre je cherche le pacht, car le jeu rame à certain endroit de façons Lamentable...
Citation :
Publié par Lisendra
C'est déjà fait, suffit de jouer a planescape Torment, la même boite qui a fait bg2 a fait se jeux.
Non. BG2 a été développé par Bioware et Torment par Black Isle.
Citation :
Publié par Trouveur
Non. BG2 a été développé par Bioware et Torment par Black Isle.
Ah ? autant pour moi, ceci dit il est tres bon et corespond au descriptif de Iyachtu Xvim.
Ah bien, je ne savais pas que c'était dans cet esprit. C'est un des rares jeux de ce type que j'ai zappé, faute de trop me perdre dans les méandres des autres. Je ne pensais pas toutefois qu'il était dans la dérision, donc je note
Merci Lisendra
Citation :
Publié par ^^Belgarion^^
J'ai crus lire qu'il n'y aurais pas de suite, mai sur JV.com il ont marqué qu'une suite était probable
Une suite, peut être mais mélangent toutes les idées de BG2 qui ont créer se charme/attirance et bien je pense pas.

Sa serait sûrement une suite en 3D, avec une histoire bof bof qui utiliserait le nom de BG2 pour vendre.

Liens sur la Couronne de cuivre qui explique bg3
Tout ceci me fait penser aux infos donné par PC Gamer en avril 2004 (ça date !), qui parlait notamment de NWN 2, et de... BG3.

Il est d'ailleurs dommage que Le Couronne de Cuivre n'en fasse pas mention.. Oubli volontaire ou méconnaissance ?

Cela racontait que l'histoire à l'étude se passait bien avant BG1... En fait, peu de choses intéressantes ont été dites

Un magazine tchèque avait cité le nom sur sa couverture :
http://www.score.cz/images/obalky/obalka_108.jpg

Mais juste en dessous, ils parlaient de BlackIsle, bien évidement démantelé depuis...

Donc, en 2004, se profilait bien un Baldur's Gate 3 : Seven Gates of Aznarr

Alors, au final, projet conservé, abandonné, tombé dans les méandres des reprises de studios, et d'entreprises ? Mystère, mais si un jour un BG3 sortait, gageons que les enfants de Bhaal ne seront évidement pas de la partie.

Ou, cela concernait-il la série Baldur's Gate : Dark Alliance sur consoles qui s'annonçait de lui-même en finissant le 2e épisode ? (Série ma foi bien sympathique, mais qui profite quelque peu honteusement du nom, car elle se limite à un simple hack'n'slash)
Citation :
Publié par Ratbleu
Si, si

Ici --->http://www.baldursgateworld.com/laco...howtopic=11012

C'est limpide et sans appel.
Tiens, j'avais sauté ce marronnier. Et pardon, mais c'est un ramassis de conneries. Il a tort, entre autre sur le point 9, Interplay avait bien prévu une suite à BG2 dont JE Sawyer devait être un des designers (un gars de chez Obsidian, ex de BI l'a reconfirmé y a pas longtemps dans une interviw sur NwN 2), mais ils ont paumé la licence (je suppose que c'est celle de D&D).

Ajoutont encore que le point 7 n'a rien d'assez difficile, c'est exactement ce qu'a fait BI pour Icewind Dale 2 (au point qu'un mod a même été concu pour passer BG2 avec les règles d'IwD 2...) et que son intro m'arrache un sourire lorsqu'on sait que le dernier à avoir aborder le sujet n'était autre qu'Atari... (Trouveur en parlait en début de topic d'ailleurs)

Bref, autant je peux comprendre que les sujets BG3 blabla l'énerve, autant une telle tirade semble presque ridicule par son côté limpide et sans appel comme tu dis. A moins qu'il soit le possesseur de la licence bien sûr.

Sans rancune.
Question inutile... En cherchant de ci, de là, ça devient un tel fouilli de reprise que je n'ai pas vu qui a cette fichu licence... Cela se sait-il ?

Quelle sont les différentes licence ? Baldur's gate en est-elle devenue une elle-même, mais dépendante de la licence D&D ? Ou tout tombe forcément sous le coups de la licence D&D détenue par Atari ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés