warlock : etude de template

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Souvent on me dit : Eh! Faut mettre un sort dans ta chambre ! Lorsque j ai une bulle verte, ou lors des sends certain se marre de mon choix de direction, de mon template.

Je souhaiterais vous présenter et comparer 3 templates que je connais.

• Le premier, classique : 43 maléfice, 30 artifice, 12 sortilège.
    Ca nous donne quoi ?
    Citation :
    dd de base de 179, niv 50, grande variance du au 13 petit point de sortilege.
    bolt de base de 239, niv 46, grande variance aussi
    root de 25 sec niveau 11, donc difficile a faire passe
    heal simple de 118
    snare de 35 sec niv 42
    drain de vie niv 43 de 168
    dot de 76 niv 41
    cécité de niv 39
    pbae de niv 33, valeur 218
    pom5 perso
    un spreal de 180
    3 chambres dont 1 pouvant prendre une bolt
    interruptible pou 35 % mana
    un buff portée 2250
    le powerless en 4.3 sec
    Citation :
    Calcule basique, orientation dégât
    Citation :
    dd + drain = 179 + 168 = 347
    bolt + drain = 239 + 168 = 407
    dd + dot ( * 8 puisque c est 8 ticks ) = 179 + 76 * 8 = 787

Etant donne que nous avons 3 chambres on *pourrais* y mettre tous ça pour balance en instant, ça nous donne une préparation de 30 secs ou l on ne peut être interrompu, parfois assez tendu sous le feu de l action, et Si le dot n est pas soigner, Si la bolt ne miss pas car ennemi au cac, Si on ne fait pas de critique ni de miss, on obtiendrait un delve de degat en instant de 347+407+787 = 1541. valeur theorique bien sur. ca depasse les 2000 en realitee... mais tellement de condition .... et on obtient ça que au bout des 8 ticks du dot ... on a le temps de crever plusieurs fois. Mais bien souvent on y mettra 2 dd/drain et 1 bolt drain, ce qui donne 347+347+407 = 1101 de dégât brutal rapide et sans possibilité d être réduit (comme le dot par une purge ou soin)

En soin, on pourrais en théorie, si on suppose que tous le groupe est 100% vie, et donc seul le blesse reçoit le spreal, et qu on emploi en primaire le soin simple : 118 + 180 = 298

A noter que en théorie nous pourrions faire 2 casts au cac, pour un coût de 70% mana

• le template suivant, 48 sotilege, 19 artifice, 15 melefice
    on aura :
    Citation :
    dd de spec niv 47 valeur 284
    bolt spec niv 48 valeur 413
    une bolt de base de 239, niv 46
    root de 56 sec
    heal simple de 503
    snare de 15 sec
    drain de niv 13 valeur 66, grande variance
    dot de 15 niv 9
    cécité niv 10
    pbae 74 niv 15
    2 chambres
    interruptible 45 %
    buff portee a 2000
    powerless en 5.3
    Calcul des dégâts brut :
    Citation :
    dd + drain = 284 + 66 = 350
    bolt + drain = 413 + 66 = 479
    bolt base + drain = 236 + 66 = 302
    dd + dot = 284 + 15*8 =404

On a donc 2 chambre a crée, 20 secs, c est 10 sec de moins par rapport a avant donc plus de chance d y arrive. Dans le cas ou notre warlock mettrait 1 dd+drain dans l une et un dd + dot dans l autre, on obtiendrait donc 350 + 404 = 754. Mais cela étant assez trop long, on préférera sûrement le dd/drain * 2 donc 350 * 2 = 700.
    J en voit déjà derrière dire que c est moins que les 1101 du maléfice, oui, pour le choque frontal en instant, c est vrai...
    J y reviendrai après....

heal brut de 506
    possibilité de cast au cac 2 fois pour 90% mana
    A cote, on notera l absence de pom 5, et du spreal

• le dernier template, le mien : 36 sortilège, 19 artifice, 35 maléfice ( bien que le dernier sort de cette ligne soit au 34, le 35 permet d arriver plus facilement a 50 avec les sc et rang.)
    ce qui me donne :
    Citation :
    dd spec de 224, niv 35
    bolt spec de 326 niv 36
    bolt de base de 239, niv 46
    root de 45 sec, niv 29
    heal de 399
    snare de 30 secs niv 32
    drain de 135, niv 34
    dot de 55 niv 30
    cécité niv 25
    pbae de 218 niv 33
    pom 5
    spreal de 135
    2 chambres
    interruptible 45%
    buff portee a 2000
    powerless en 5.3

Calcul dégât brut :
    Citation :
    dd + drain = 224 + 135 = 359
    bolt + drain = 326 + 135 = 461
    bolt base + drain = 239 + 135 = 374
    dd + dot = 224 + 55*8 = 664

2 chambres, donc dans le cas dd + drain et dd + dot ça donnerai 359 + 664 = 1023. Mais comme precedament on préférera en général ne pas prendre trop notre temps donc on choisira 2 dd+drain donc 359 + 359 = 718

Vous noterez que avec le dot je me situe entre les 2 autres template par contre, contrairement a se que l on pourrais croire, en 2 chambre j arrive au dessus du spec sortilège ! (de peu )
    Pour le cast au cac, je peu en lance 2, pour 90% mana

Par contre, en heal, la, c est le meilleur : heal + spreal = 399 + 135 = 534

Maintenant je viens a des cas réel :
  • 12 secs donc 3 casts notre cible court pas vers nous, on emploi pas de snare
    Le maléfice nous ferra sûrement une bolt drain dd drain dd drain donc 407 + 347 + 347 + chambres = 1101 + chambres

Le sortilège ferra le grand jeux, bolt spec drain dd drain drain dd drain ( on oublie la bolt de base + drain, qui comme vu plus haut est inférieur a son dd drain ) 479 + 350 + 350 = 1179 + chambres ...
    légèrement au dessus du maléfice en delve, le premier ayant une variance sur plus de 50% de chaque duo de sort, le second, a de forte chance de voir le secondaire résister ou passe avec lui aussi fort variance.

Le dernier, le bi spec ferra bolt spec drain bolt base drain et dd drain donc 461 + 374 + 359 = 1194 + chambres et la j’arrive encore au dessus du sortilège ... d autant plus que contrairement au précèdent mes variances de sort sont très faible, et les sorts passe bien ( avec maître des sortilèges )
  • En 8 sec maintenant :
    Maléfice ferra bolt drain dd drain donc 407 + 347 = 754
    Sortilège ferra bolt drain dd drain = 479 + 350 = 829
    bi fera bolt drain bolt drain = 461 + 374 = 835
    Et la encore si je doit cast, j arrive au dessus de tous.

Oui, mais tu n as pas compter les chambres !
En effet, mais avez vous toujours celle ci de prête ? A l inc en realitee, oui, mais une fois les chambre lance, vous rester pas planter a rien faire, on continue a caste ... et donc même si je os pas qqcn a l inc, je peu faire très mal par la suite, plus que d autre.

Oui, mais tu n a pas conte le pbae ...
En effet, le sortilège n a aucun ae, alors que j ai le même qu le maléfice !

Oui , mais ....
Vous pourrez en trouver des tonne de réflexion, mais savoir faire mal sans compte sur les chambre je trouve ça un très joli avantage, pdt que le maléfice fasses 3 chambres, en 30 sec, j aurai pu envoie 7 dd, cad plus du double.

A cote de ça, des 3 templates celui qui reste le meilleur soigneur est encore le bi spec !
Et pour le solo, avec un snare et un root, c est loin d être négligeable, alors qu avoir un des deux assez moisi, c est plus ennuyant.

Voila, g fini mes quelques calcules..
bon c'est vrai que la lecture est difficile la !!

j'ai parcourut en diagonal et je lis ca a la fin : "pdt que le malefice fasse 3 chambre, en 30 sec, j aurai pu envoie 7 dd, cad plus du double"

Sache que le spé maléfice que se soit 43/30/12 ou 50/20 dispo de trois sort pour jetter ses sorts secondaires (maléfice) donc cé bien en 30sc tu vas lancer 7dd de spé mais le maléfice il peut lancer 8-10 Drain/DOT/NS/PBAE avec le powerless pour 0 mana .
Donc cette dernière argumentation ne tiend pas la route a mon sens car un Drain de spé malefice ca fé dans 600-700 au bas mot et je suis gentil, il est tres courant que mes chambres (DD+Drain) fassent entre 1200-1400 (sur du Ht rang mage) ce que tu es loin d'obtenir avec ta spé.

Et en rvr je ne caste pas mes sort couplé ou tres rarement (sauf si je suis bien planqué et que mon gpe s'en sort bien) 4sc c'est bp trop long.

mais il est normal que tu défendes ta spé par contre arranges un peu ton post car c'est lourd a lire
Citation :
Publié par Leul
inmangeable ton post go prendre des cour de mise en page plz
j'ai pu le lire d'un trait sans problème, go prendre des cours de lecture.

Bon tout ça c chouette sur le papier, mais ce que tout le monde attend je pense ce sont des exemples concrets en rvr et des chiffres.

Je crois qu'il devrait y avoir 2 situations bien distinctes du WL : en plaine et en défense de fort. Pour la seconde, il est évident que l'on doit passer par la préparation des chambres, bien planqué dans le fort, puis tout balancer sur un type, et rebelotte. De plus en 50/20, sortir de gros pbae en qq s doit être particulierement efficace, ce qui n'est pas très jouable en 43/30.

En plaine avec des temps de cast 4s je vois pas trop comment on peut dd sans pb, il reste ensuite le powerless; pour être efficace au powerless il est préférable de l'avoir le plus haut possible (en spe) pour caster le plus vite possible. Dans ce cas un 43/30 est plus adapté ?

@juliette : sympas tes chiffres, ça semble bcp quand meme, quoique avec des resists matieres basses, ça doit le faire. Mais sur le Classic par exemple, je pense que ce sont des chiffres plus bas, vu que maintenant bcp connaissent le WL et vont monter leur resist matière.
Citation :
Publié par Juliete / Jyna
Donc cette dernière argumentation ne tiend pas la route a mon sens car un Drain de spé malefice ca fé dans 600-700 au bas mot et je suis gentil, il est tres courant que mes chambres (DD+Drain) fassent entre 1200-1400 (sur du Ht rang mage) ce que tu es loin d'obtenir avec ta spé.
en rvr mon sic se prend en general du 1000 par chambre (400+600) par du WL 3 chambres, avec ses 10% matiere. 2 chambres et je creve.
600/700 "au bas mot" avec le drain maléfices c'est dans du 0% résist ou alors comme notre amis sicaire du 10% avec 10% de piercing. Par ce que sur de bonne résist cela sera 350/400 comme tout le monde.

Les spé hautes en sortilèges on un peut plus de problèmes avec les interruptions (surtout les banelords et leur rayons de fous). Les chambres avec le template 36/20/35 sont quant même bien dévastatrices (+/- 800 avec seulement +2% dommage et 0% piercing).
Le placement est beaucoup plus important que pour un mage "classique" mais une fois en place c'est un véritable boucher. On peut aussi continuer a deal avec le DD spé tout en faisant des heal de soutient (DD/spread, Bolt/spread, Root spread, ect).

Il faut juste être moins bourrins qu'avec les autres spé
Citation :
Ah ? spé 36/20/34 à le plus gros delv en chambre de tous les template WL . Je suis en perma 1150+ (rang 6L7) par chambre alors Surcharge 3/4 ca fait les doigts dans le nez du 1400+.

Alors pour le Wl le choix à faire c'est :
* je veux un cap de DD maximum donc je prends un template plus axé maléfices
* je veux des dégats permanents le plus haut possible donc je prends un template plus sortilèges pour minimiser voir annuler totalement la variance. Car c'est bien beau sur le 50/20 de faire 700 en drain si le DD de base passe a 180

Quelques stats : (rang 6L7 toujours)
36/20/34 DD spé + Drain = 650 perma + 500 perma ==> perma 1150
50/20/4 DD base + Drain = 150/600 variance + 650 Drain ==> perma 800 variance jusqu'à 1250

Le meilleur template niveau DD chambre est à mon avis le 25/20/43 mais pour cela il faut un haut rang (8L+ je dirais) qui ait acuité 5 car 25+11+x rang = presque 0 de variance en DD de base + un bon drain (delv 168) et une acuité à 360/380 qui est monstrueuse Ce template est clairement axé attaque/défense/largage de bulles.

Pour résumer de manière très simple : mise à part le template 48/20/x qui n'a de chambre vraiment efficaces (imo, drain trop bas) tous les template WL sont viable en solo pour faire du 7/15k par heure sans trop forcer en soirée (largage de l'artillerie sur 1 cible = 800/1000rp /rel et rebelote), et à mon avis c'est bien la le principal attrait du WL c'est de rp correctement peu importe le template.
Citation :
30sc tu vas lancer 7dd de spé mais le maléfice il peut lancer 8-10 Drain/DOT/NS/PBAE avec le powerless pour 0 mana .
calculons !
en 28 secs je cast donc 7 * dd+drain donc 7* 359 donc un delve de 2513 ( en general repartit sur plusieur ennemi car ils tomberons avant ....
toi, tu me dit 8-10 sort, je prend 9 donc, avec powerless, donc juste le dd de spec....
ca fait que en 28 secs, tu castera 9 * 168 = 1512.

ici bien entendu, tous mes calcule sont de simple adition des valeur marque en delve, mais nos sorts etant tous matiere, il serrons resister pareil sur l ennemi.
si tu dit faire 600 de degat ( soit ) avec un drain de delve 168, soit un coeficient de 3.57... je garderai 3.50 pour la suite, par facilitée ...

tu fait donc en 9 cast pour 1512 * 3.5 degat reel, cad 5292
de mon cote, avec cette meme valeur je ferrai 7 cast pour 2513 * 3.5 pour une valeur reel cad : 8795
j arrondi les 2 valeur au dessus, tu ferra 5300 de degat, de mon cote j en ferrai 8900

sachant que l adversaire pourrais etre soigner, avec intervention divine ou de simple soin, il est donc preferable de faire un maximum le plus vite possible ....

je partirai comme ceci, on inc, tu balance 3 chambre sur 1 mecs, qui ne meurt pas car le soigneur avais id2, mais notre pauvre cible en tissu, de preference, a vider les 2000 point de reserve, et il lui reste moin d 1 tier de vie.
de mon cote, meme condition j inc, balance 2 chambre de valeur superieur et vide l id2, le magos pete presque la forme ou presque, tu le shootera au prochain dd, moin j enverai bolt drain, et pareil ... reste que apres ....

puis comme le dit notre autre amis, le fait de pouvoir aider le group en fesant des dd de spec, douloureux, combiner a un spreal, ca donne un gros avantage pour le groupe ...

et ma mana ? a oui, la mana, et apres, je suis capable de dd-drain, heal-sprel non stop pdt plusieur minute, apres, j envoi pom5 et on se barre, si on est encore en vie et je regene plus loin, toi tu finira full mana ou presque, mais quel interet ?
suite a une série de respec en 1.75

g teste le template 50/20 au début jusqu'au 3L a peu près 600-750 par chambre en dd +drain sans compter les résist et sans être bb puis g respec:

- 43/30/12 g pas perdu beaucoup car avec les chambre je faisait 650+- avec dd + drain tout en gagnant 1 chambre avec 1 bolt donc portée 1875

puis a 4L4 g respec
-36/20/34 puis la malheur:
Si je missait pas les dégats était énorme dans les 900-1000 par chambre
mais je me souvient que le taux de miss était ENORME . Malgrès que j'avais
MAITRISE DES SORT III j'avoisinais les 40% de miss avec les dd et bolt de spe.

Par la suite g respec 43/30/12.

Je voulait savoir surtout si le bug maîtrise à été arrangé?
petite rectif mes scores sont en étant Full Buff aussi ! et j'ai bien di en général et uniquement sur des cibles en tissu sur autre évidement je fais pas aussi mal hein

Mais oui le template 36/20/34 me semble pas mal aussi mais a plus haut rg 5L mini je pense (si je trouve une piere je respec pr tester)
Citation :
Publié par Vanille
on obtiendrait un delve de degat en instant de 347+407+787 = 1541.
Ah voilà, après l'OS en 2 sorts du warlock .. son instant en 4s, j'adore
c'est intéressant mais je vais rester 50/20

Citation :
Publié par feliciend
j'ai pu le lire d'un trait sans problème, go prendre des cours de lecture.

.
post adapté et mis en page entre temps, ça explique
Citation :
Publié par pamoipamoi
post adapté et mis en page entre temps, ça explique
j'ai lu le post d'origine hein.

bon faut voir aussi qu'avec un template axé malefice, on a de bons spread, de très bons drains et un pbae digne de ce nom. Du coup la survivabilité du WL en est augmentée, ce qui peut faire pencher la balance en terme de choix de template. En effet je pense qu'il n'y a pas que le damage deal pur à prendre en compte, la question du heal et donc de la durée de vie (comme celle de son grp) est un point important du template. Tout comme le pbae ... avec 48 maléfice, on peut tout de meme sortir 2 pbae grace aux 2 chambres + 3 pbae en inunterruptible. En tout 5 pbae en disons 4 à 6s ça fait la différence en défense de fort ... comme au cac avec 2 ou 3 ennemis sur soi.

il y a bcp de choses a faire en étant WL, c'est très plaisant
Citation :
Mais oui le template 36/20/34 me semble pas mal aussi mais a plus haut rg 5L mini je pense (si je trouve une piere je respec pr tester)
5L est a mon avis trop court car il nécessite de prendre maitrise des sorts 3 soit 10points sur 40

Je joue sans purge depuis le début donc ca ne dérange pas trop mais ca reste quand même handicapant
Citation :
Publié par narayan
5L est a mon avis trop court car il nécessite de prendre maitrise des sorts 3 soit 10points sur 40

Je joue sans purge depuis le début donc ca ne dérange pas trop mais ca reste quand même handicapant
c'est le niveau du sort pur qui compte, sans les bonus de rang ?
Pour le cap de dégats et la variance c'est le niveau de compétence + les bonus de sc + le bonus de rang qui rentrent en compte

* La variance est nulle si le total = le niveau du sort (sort de spé = 0 variance par défaut donc)
* cap de DD : plus le total est haut plus les dégats augmenteNT (si j'ai bien compris un truc du genre +0.5% par point au dessus de 50... à valider)

Pour la résistance aux sorts (soit ca passe soit ca ne passe pas) seul le niveau du sort par rapport à 50 (niveau classique des adversaires en RvR) est pris en compte.

* le seul moyen de modifier le calcul est la RA maitrise des sorts, donc un template 36/20/34 avec MS 3 aura un indice de résistance à 1 (le meilleur possible donc) sur les lignes sortilèges et maléfices.
Citation :
Publié par narayan
Pour le cap de dégats et la variance c'est le niveau de compétence + les bonus de sc + le bonus de rang qui rentrent en compte

* La variance est nulle si le total = le niveau du sort (sort de spé = 0 variance par défaut donc)
* cap de DD : plus le total est haut plus les dégats augmenteNT (si j'ai bien compris un truc du genre +0.5% par point au dessus de 50... à valider)

Pour la résistance aux sorts (soit ca passe soit ca ne passe pas) seul le niveau du sort par rapport à 50 (niveau classique des adversaires en RvR) est pris en compte.

* le seul moyen de modifier le calcul est la RA maitrise des sorts, donc un template 36/20/34 avec MS 3 aura un indice de résistance à 1 (le meilleur possible donc) sur les lignes sortilèges et maléfices.
merci !

j'avais le principe en tête, mais c'est parfaitement exprimé et expliqué là.

Citation :
Publié par feliciend
j'ai lu le post d'origine hein.

ou pas
Citation :
Publié par Mercador
J'ai une question : est-ce que les DD de spé Sortilèges peuvent se caster avec le no-mana, ou ça ne concerne que les secondaires (je pose la question parce que, par exemple, on peut mettre la Bolt de spé en chambre)
Que les secondaires
Les bolts/DD de base ou de spé sont des pirmaires
Tous les sorts de la spé sortilèges sont considérés comme des primaires, dans un chambre ils se placent en tant que premier sort et sont donc par la même occassion totalement incomprésible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés