formule coup critique ???

Répondre
Partager Rechercher
salut all

je voulai savoir si quelqun avait la nouvelle formule pour calculer les chances de faire un coup critique en fonction de l'agilité.

car avant avec 300 en agilité on faisai 1/2 cc avec une arme 1/30 CC

@++ Mageric
La formule n'a pas changé.

Précise la nature du problème que tu rencontres, ça nous éviteras de nous égarer.

C'est la formule de calcul de boost des CC par l'agilité que tu veux ou bien la formule qui délivre une valeur aléatoire et déclenche un CC ?
Pour un CC de base de 1/50 avec un bonus de +25CC et une agilité de 160, le calcul donne :

1/(50-25) x (1+160/100) = CC en % soit 10.4%
soit 5.2/50
en arrondissant par défaut, ça fait donc 5/50 de CC soit 1 chance sur 10 de faire un coup critique (au lieu de 1 sur 50 sans bonus).

Soit en gros : CC% x Agi%
CC% --> CC en % : 1/50 = 2%
Agi% --> agilité en % : 160 = 160%

Le CC maxi ne peut passer au dessus de 1/2 (50%)

Citation :
car avant avec 300 en agilité on faisai 1/2 cc avec une arme 1/30 CC
1/(30) x (1+300/100) = CC en % soit 13.3%
En arrondissant par défaut, ça fait 13% (au lieu de 3% sans agilité)

Il te faut 1400 points d'agilité (sans bonus de CC) pour passer une arme de 1/30 à 1/2 (si je ne me trompe pas )
ou bien
Il te faut +22CC avec tes 300 d'agilité pour le même résultat.

Plus de détails sur le calcul de dégâts --> "Fichiers d'aide" dans ma signature (calculateur de dégâts).

(si bien qu'on puisse plus trop connaitre les effets de l'agilité sur le CC, comme l'effet sur les tacle)
En effet, elle a été corrigée (il y a bientôt 1 an) de telle sorte que plus on monte en agilité, plus la progression de CC ralenti.

Cependant, je suis tout a fait d'accord pour dire que la formule est certainement très complexe et qu'il est impossible de valider une telle formule par recherche empirique.

Donc en gros, ma formule est à peu prés juste pour de faible valeur (les CC obtenu sont généralement un peu meilleurs que le résultat donné par la formule) par contre, c'est le contraire avec de fortes valeurs d'agilité : le résultat de la formule est généralement plus favorable qu'il ne l'est en réalité.

Désolée de ne pas avoir précisé l'étendu de mon incompétence plutôt sur ce topic
Je vous conseil de ne miser que sur les +CC directs, ça au moins c'est du sur ^^

Sachant que +28 CC suffit pour avoir 1/2 aux coups critiques sur une arme ayant un taux de 1/30.

Allez voir le site officiel de Dofus puis dans les équipements et armes, et faites une recherche avancée, vous verrez quels objets vous donneront de bons bonus aux coups critiques !
Vu que pour passer de 1/30 à 1/2, il faut 1400 point d'agilité (en théorie), c'est évident que c'est plus simple d'investir en équipement +CC qu'en Agi (même si mes calculs ne sont pas juste).

donc, je plussoie
J'aimerai savoir sur quoi tu t'appuie pour faire tes statistiques eleonie , car je ne vois pas comment tu arrive a faire des tests qui sont bons avec le jeux.Vu que (c'est sur) ce sont des algorithmes , ils sont fais selon toutes probabilisées par des logiciels (je ne vois pas es devs entrain de faire a la main des calculs hyper complexes)Comment arrive tu a faire des probabilisées valables ?
La formule que j'applique pour les CC avait été donnée par un dev l'année dernière : c'est trés laborieux de trouver/valider une formule où la part de probabilité est si importante, c'est pour ça que je ne valide pas par test une telle formule.

Pour tout le reste (autre que les CC) je fais appel à la communauté JOLienne pour faire les tests de validation.
La limite est à 1/2 : on ne peux pas faire plus de 50% de CC.

Soyons logique, sur 3/4 CC, tu ne fais plus que 25% de coups normaux !!! Un coup est critique car il est plus ou moins exceptionnel, s'il devient la norme, c'est un coup normal : CQFD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés