Chauffage Calorimètre arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,

voila je fait un petit post en espérant trouver des personnes qui connaissent se system.

J'explique, dans l'immeuble ou je suis nous avons des radiateurs (très vieux style en fonte) avec des calorimètres sur chaque et comme chaque année un mec viens relever les calorimètres sur chaque radiateur, jusque la normal vous allez me dire mais voila j'ai reçu un ptit surplus ca va encore de 145€ (malgré que je pense qui se sont planter et vu la réserve que j'ai payé c eux qui me doivent enfin soit) le problème c'est que mon voisin a payé sur l'année environ 1 000€ (un peu chaque mois pour faire une provision) il a 3 radiateur c'est plus petit chez lui que chez moi il ne chauffe QUE en hiver car impossible de chauffer en été il fait étouffant dans les petits apparts et la ils lui réclament 1200€ en surplus et apparemment ils se sont pas trompés ce qui fait pour l'hiver en gros 2200€ de chauffage pour 3 radiateurs... donc bon perso ca me semble quand même énorme hein et un ami me dit que apparemment le system de calorimètre il consomme même si le radiateur est éteint et qu'il y a du soleil (je sais pas si c vrai c pour ca que je préfère venir aux infos ici). Voila si qqun a des informations ou des explications sur les calorimètres se serais sympa.
salut,
j'ai ce système sur mes radiateurs. (en fonte et centenaires également)
je ne peux pas te dire gd chose de plus si ce n'est que le calcul de consommation de chaleur a partir de ces appareils me semblent peu précis. en effet:
- l'ampoule chez moi doit faire ds les 10 cm avec des graduations. elle est changée ts les ans. mais sur une période de un an, ca me semble être une petite échelle.
- avec ces radiateurs en fonte, même qd tu éteins le chauffage (dc que tu ne consommes plus d eau chaude), ils continuent à dissiper de la chaleur, et ce, pdt un certain temps. comme le calorimètre marche par dissipation, même chauffage éteint, il continue à "s'évaporer".
moi j ai tjrs eu l impression de payer trop cher, mais je mets ca sur le compte de charges elevées dues a une chaudière mal reglée (et cette année le prix du fioul ne va rien arranger)
dc pas de solution miracle...
après, mais cas exceptionnel qd moi j ai récupéré l appart, l année d avant lors du relevé des calorimètres il était inoccupé. mon proprio était parti pr me faire payer 2 ans de chauffage avant de voir son erreur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés