Casual gamer ... Plaisir possible ?

Partager Rechercher
Bonjour ,
Je m'excuse si la question a deja été posée 1000 fois...

Je suis un ancien de DAOC (j'ai arreté avant TOA) ,comme certains ,l'arrivée de ces serveurs classiques, titille ma fibre nostalgique.Ca donne envie de revenir (le jeu a du bien evoluer depuis le temps...).
Etant devenu entre temps un casual gamer , je me demandais :

-S'il etait possible de monter un perso en solo essentielement (vu que y'a catacombs maintenant) ,parce qu'a l'epoque (ou j'avais du temps pour jouer) ,j'en avais bavé pour monter 50 (en plus un pala...bon passons).
En combien de temps (petite estimation ,sachant que si je decide de revenir ,j'aurais tout a "re"decouvrir...) ?

-Concernant le rvr (ce que j'avais preferé a l'epoque),2 questions :
->Est il possible de faire des "mini" sessions pvp ,genre 30min-1h ? (je prend pour exemple le "pvp" de wow que j'ai testé ,ou on peut faire rapidement une partie ,on groupe facilement ,ca dure pas trois plombes ... bon ,c'est vrai qu'il est pas top le pvp de wow a part ca).

->Est ce qu'en etant un casual (donc pas en groupes optimisés qui roxxent tout) ,on peut prendre du plaisir en rvr(on peut un petit peu tuer ?)?Est ce qu'il n'y a plus que des bus ?On passe son temps a release ?

En gros ,un casual a t'il sa place dans ce jeu aujourd'hui ?

Voila ,merci d'avance.
Je vais essayer de répondre a tes questions ^^

Monter en solo : oui, c'est possible, pour le moment beaucoup de gens sont occupés de le faire ^^

S'amuser sur on va dire une heure de rvr : Difficile a dire, en général si on s'amuse on a tendance a rester plus longtemps, mais je crois que c'est tres possible.

Je pense que même si on ne joue pas bcp, s'entourer des bonnes personnes est plus qu'essentiel et la tout est clair, on s'amuse a chaque connection quoi qu'on fasse.
Pour ce qui est de monter solo, grace a catacombs n'importe quelle classe peux s'en sortir.
Pour ce qui est du rvr on va dire qu'il faut laisser le tps au serveur de se decanter, je craind en effet que les bus et team opti ne tardes pas a se remettre en route.
De plus si tu veux pouvoir soloter en rvr pense a faire une classe independante des autres (sinon tu risque de chercher longtps a te faire grouper comme celà se passe sur les serveur normaux ou des que tu as un template un peu "zarb" on te jettes comme un malpropre)
Enfin en ce qui concerne le plaisir de jeu, comme le dis cervaline,bien t'entourer de gens sympa ca fait 95% du travail
Bon jeu a toi
Citation :
Publié par Argos Thores
bah après tout dépend de la classe pour xp solo, c'est sur qu'un clerc c'est pas le top solo mais un PA sa va plutôt bien
Même le clerc y arrive

Depuis qu'Arlequinne a mis des points en Smite elle préfère faire ses instance solo

( )
Citation :
Publié par Skillshop
a partir du moment ou l'on ne melange pas le casual avec le noob il a sa place.
+1
casual ou pas il est possible de s'en sortir que ce soit sur classic ou sur normaux ... imo il faudra tjour te stuff tous comme dans les serveurs normaux donc le classic te demandera tt de meme du temps si tu esperes etre optimum quoique avec la 1.81 (si jme trompe pas) ce sera ptet + facile de se stuff sur server normaux que sur classic avec donjons gala,sidi, tusca ... il restera que les ML.
Enfin bon comme le dit skillshop, tt depend de toi ...
Pour le Pve oui, avec Catacomb. Pas de soucis, le jeu à évolué dans ce sens, le casual peut le faire seul. mais c'est tellement mieux à plusieurs.

Pour le Rvr il va falloir attendre un peu pour vraiment savoir. L'optique de faire du rvr pour 30 minutes - 1 heure me parait peu réaliste si tu veux jouer et t'amuser un peu (je parle de rvr niveau 50, pas des vaux).

De plus il faudra voir l'impact du skill des groupes fixes sur le jeu de groupe des moins acharnés.

De toute façon, pour un casual, tu as largement de quoi faire avec les vaux et lvl 50, dans un premier temps.
Citation :
Publié par Slain
De toute façon, pour un casual, tu as largement de quoi faire avec les vaux et lvl 50, dans un premier temps.
Tout a fait d'accord, je trouve que catacombs et tous les patchs apparue apres TOA a mis une bonne claque à DAOC, du coup la redecouverte est passionnante.
Si tu veux t'amuser seulement 30mn-1h en RvR prend une classe qui solote (Assassin, archer, vampiir) parce que devoir refaire un groupe toute les heures sa saoule vite.

Des séances de 3H de RvR me semblent plus réalistes (21H-00H par exemple est un horaire pratiqué par pas mal de bons grpes fixes).
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Merci pour toute ces réponses
Je m'attendais pas a en avoir autant.

En gros ,une classe plus independante me conviendrait mieux pour le rvr.
Mais je suppose que ,ca va etre plus difficile d'allier solo pve et "solo" rvr ...
(on peut pas tout avoir non plus).

Encore merci pour vos réponses.
Si vous avez des conseils ,je suis toujuors preneur
N'ayant pas acheter catacombs est il possible d'xp seul sans devenir fou et se mettre a parlé aux arbres ?

Tout le monde se balade et xp dans Cata ? Les autres zones sont elles mortes ?

J'ai peur d'investir de nouveaux dans la boite catacombs si c'est pour m'apercevoir que DAOC ne me correspond plus du tout ! Mais j'ai également peur d'être déçu si je n'essaye pas catacombs ...

Que faire ?
si tu n'as pas cata, du lv 1 -> lv 20 c assez rapide tu fais des /task sur SI, ensuite tu vas aux val de quartz pareil ça monte assez vite jusqu'au lv 25 puis ensuite va aux abysses tu y trouveras pas mal de monde et tu pourras te faire des sceaux pr équiper ton perso .
Pour les causual il y a toujours moyen d'avoir un bon stuff tu a catacombs avec indicible qui ce farm a 1 fg les quest SI est le craft donc je pense qu'avec 3-4H tu peut toujours te faire quelque chose de très bien.

Apres pour le RvR on risque d'avoir de grosse masse comme a l'époque de OF ci la pop reste la même qu'actuellement need l'ancienne ZF mais il devrait toujours avoir moyen de bien rire .
Citation :
Publié par Neozlu/Cours
En parlant de rvr qqun peut donner les noms des différents val avec leur niveau ?
Merci d avance et oui le casual s amuse
1-4 Proving Grounds
5-9 Lion's Den
10-14 The Hills of Claret
15-19 Killaloe
20-24 Thidranki
25-29 Braemar
30-34 Wilton
35-39 Molvik
40-44 Leirvik
A mon avis pour 1 casual rvr rapide, tu dois viser uen classe utile en groupe, mais aussi sympa en pve, et en rvr solo.

sur albion je te conseillerai:
sorcier
théurgiste
fléaux
paladin
moine
et un furtif solo sic/eclaireur ou 1 menestrel qui fait des deux.

sur hib:
enchant
seide
eld
ranger/ombre

sur mid:
odin
bogdar
skald
assa/chasseur

en gros jte déconseilles soigneur (tu peut pas solo, et faut avoir du temps pr trouver un gp etc...ainsi que des classes sans speed ou interrupt, ou des mages limités
Je suis dans ta situation :

- j'ai arrêté mon compte Daoc durant 1an et je viens juste d'acheter catacomb et de relancer mon abo. Honnêtement, je ne regrette pas du tout catacomb apporte beaucoup à ce jeu, contrairement à ToA qui m'avait fais fuir (avis perso )

- Xp sans aucun problème avec des instances qui s'adaptent, le système est excellent, quel qu soit la config du groupe tu as une instance adaptée.

- au niveau RvR j'ai pas encore testé, en tout cas je me sens plutôt bien sur ce jeu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés